COMIC CON PARIS 2018

(Blackiruah) #1

(Blackiruah) #2

(Blackiruah) #3

(Blackiruah) #4

(Blackiruah) #5

(Blackiruah) #6

(Guy Gardner) #7

Miller, Adams, Simone, Jurgens et même Andy Kubert, ça commence a me donner vraiment envie.
Du coup, je réfléchis a faire le voyage du pays sans T.G.V. jusqu’a Paris.
Et j’aimerais bien vous solliciter tout d’abord sur vos expériences sur ce salon :
-Le principe, c’est bien signatures gratuites et commissions payantes ? (Même pour Frank Miller ?)
-Vous pensez qu’en un jour on peut faire le tour des auteurs ? Il n’y a pas trop de monde ?
-Les animations/conférences étaient intéressantes ?
Parce que dans l’idéal j’aimerais y passer le Vendredi pour éviter trop de foule et continuer mon week-end ailleurs a Paris, un jour de plus là bas si il y a des conf’ qui valent le coup.

(Blackiruah) #8

(Blackiruah) #9

1 / Alors ça dépend mais a piori il y aura de la signature gratuite et limité pour certains (genre Neal Adams fera une seule signature gratuite) pour Miller si c’est comme il y a 2/3 ans, faut jsute prendre un ticket dédicace et il te signe 3 bouquins. Après oui c’est de la comission pas de free sketch à la CCP

2/ oui tu peux sans souci, même en 2h à vrai dire, tu fais le tour tout en ayant discuté avec eux.

3/ Oui très intéressantes et justement le problème est quellles sont totalement blindées donc faut bien les choisir et bien s’organiser

(Le Doc) #10

L’affiche officielle du Comic Con Paris 2018 par Mahmud Asrar :

Comic-Con-Paris-Affiche

(Guy Gardner) #11

Merci pour les réponses Blacki, j’ai pris un billet un jour, le Vendredi du coup, je ferais des conférences selon le timing (vu que c’est pas les boutiques qui vont m’intéresser), en y étant a la première heure, ça devrait aller.
Puur Frank Miller dans les commentaires de la billetterie, je vois :

Citation
Comic Con Paris

Frank Miller sera effectivement présent à l’espace dédicaces. Elles seront gratuites !

Neal Adams, sur sa page officielle, ils parlent de " nominal fee" pour signer, même des piles, tu as eu une info pour le coup d’une seule signature gratuite ?

(Blackiruah) #12

Oui du boss.

(Guy Gardner) #13

A priori, c’est une bonne source.
Une signature c’est un peu chiche, trois aurait été mieux, je trouve, donc, je vais probablement prévoir un peu de sous de coté, c’est bon a savoir…
J’espère quand même qu’ils indiqueront tout les tarifs connus sur leur site.

Edit :
La liste des invités s’élargit, on a désormais en plus Brian Stelfreeze et Roland Boschi.
Et Bliss Comics a annoncé sur leurs réseaux sociaux leurs invités qui seront Trevor Hairsine, Pat Masioni
(qui sera la pour UN3) et Mico Suayan sui sera là avec une version deluxe grand format noir et blanc de Bloodshot Salvation limité a 500ex.
(Normalement, chez Bliss, on a un petit dessin dans un livre acheté sur place en plus des signatures gratuites)

(Blackiruah) #14

Par contre, du coup tu rateras un nouvel invité en y restant que le vendredi :

(Guy Gardner) #15

Oulala, oui, quelle grosse perte, je ne sais pas si je m’en remettrai.

(Guy Gardner) #16

Par contre il y a Jenna Coleman le 27 et 28, là, mon petit cœur de Whovian est triste de passer a coté…

Y’a eu des annonces entretemps, Charles Soules sera présent ainsi que David Lloyd.

Au niveau des stands éditeurs, Snorgleux Comics amène Mirko Čolak (Unholy Grail), Andrei Bressan (Birthright), Bruno Bessadi Art Page (Badass), Joe Pruett (Black Eyed Kids).

Chez Délirium, c’est, Ian Gibson (Ballad of Halo Jones) qui est convié.

HiComics : GALAAD et Sebastien Girner (Brigands & Dragons), Jody Leheup (The Weatherman), Nil Vendrell (Shirtless Bear-Fighter).
Bliss Comics : MICO SUAYAN (Bloodshot), CLAYTON HENRY (Archer and Armstrong), TREVOR HAIRSINE (Divinity), Tomás GIORELLO (X-O Manowar), PAT MASIONI (Urgence Niveau 3).
Panini Comics : Salva Espin (Du Deadpool) et Andrea Broccardo ((Kanan, Star Wars : La Citadelle Hurlante, Civil War II : X-Men).

Sera tu trouvez l’éditeur qui potentiellement assure beaucoup moins que les autres ?

(Indice : il en prend régulièrement plein la gueule dans les forums).

Globalement, je suis très content, y’a une super programmation, je vais finir par me ramener avec une valise pleine de bouquins…

(とり) #17

Au vu de ce que tu cites, tu dois parler de Delcourt ou de Urban, non (pour lesquels tu ne cites pas d’invité) ? ~___^

Tori.

(FC powaaaa) #18

Arf, dommage !

(Jack!) #19

Ian Gibson, je l’ai déjà. Je lui avais demandé un joli Chapeau Melon. J’y retournerais bien pour une paire de bottes en cuir.

(Blackiruah) #20

Bah t’es le bienvenu