edit : ha tiens pour info le code Hays est de la même nature que celui crée pour les comics. C’est les studios cinématographique qui l’ont mis en place pour éviter que l’Etat s’en charge
C’était très intéressant, j’ai écouté ça en direct dans ma voiture (j’aime bien cette émission d’habitude mais je ne connaissais pas le programme de vendredi dernier), et j’ai particulièrement aimé « l’épilogue » sur l’appréciation de démarches à la Warhol / Lichtenstein…
Je profite du forum pour signaler que l’un des libraires vient de re-commander le bouquin, parce qu’il avait vendu toute sa première livraison. Donc ça part bien.
Je ne sais pas où en sont les stocks ici ou là, mais normalement, si vous êtes en région parisienne et si aimez acheter les bouquins directement (et pas en ligne), vous pouvez passer soit chez Pulps, soit chez Album franco-belge, soit chez Album Comics. Eux, c’est sûr, ils en ont. Et s’ils n’en ont plus, ils re-commandent, donc passez réserver le vôtre.
Si vous fréquentez un autre libraire, ou si vous êtes ailleurs qu’en région parisienne, voilà les informations que vous pouvez donner à votre libraire favori : Vous pouvez passer vos commandes par DILICOM.
Envoi et retour via la plate-forme PRISME.
Vous pouvez également commander directement à l’éditeur, sur le site des Éditions Confidentiel.
Ah, merci.
Je n’étais pas sûr.
Il y a vingt ans, si je n’étais pas sûr, j’affirmais quelque chose. Aujourd’hui, quand je ne suis pas sûr… je dis que je ne suis pas sûr.
Merci pour la précision.
Oui.
Apparemment, ça a marqué Laurent Goumarre aussi.
Mais c’est quelque chose que j’ai toujours ressenti, sans jamais savoir exactement ce qui me gênait. Et un article récent (que je cite en note) m’a indiqué un peu ce qui me turlupinait. Et en fouillant un peu, pour ce bouquin, j’ai eu confirmation de mon sentiment.
Si je me souviens bien c’est aussi que chaque état avait ses propres interdiction ; l’un interdisait aux femmes de fumer à l’écran, dans l’autre c’était les lits qui devaient être séparés etc…, donc l’exploitation des films était assez problématique sur l’ensemble du territoire.
Alors pour info, mes bouquins (et moi aussi, mais moins longtemps) seront (sont sans doute déjà, mais j’ai eu l’information dans la journée) sur le stand de la librairie L’Atalante. Donc les différents bouquins des Moutons Électriques, mais aussi Comics & Contre-Culture.
Je vous donne donc tous rendez-vous là-bas !
Amis de la région parisienne et du monde entier, il est question en ce moment d’une rencontre / table ronde / débat chez Pulps, le 11 juillet en après-midi, rassemblant Xavier Fournier (auteur de Super-Héros : Une Histoire française, qui ne sera peut-être pas sorti d’ici là), Alex Nikolavitch (pour Mythe et Super-Héros) et votre humble serviteur.
Tout cela est en train de se mettre en place, donc je vous en reparlerai (et les deux compères avec moi) quand ça se précise, mais si pouvez vous libérer ce jour-là, n’hésitez pas à venir faire un tour et nous rencontrer.
Les choses se précisent concernant la table ronde chez Pulps.
Ça se déroulera dans la boutique, à 18h30, et ça réunira, en plus de votre serviteur, Alex Nikolavitch et Xavier Fournier.
Exceptionnellement, Pulps fermera plus tard que d’ordinaire.
Que vous soyez de la région parisienne ou en vadrouille dans la capitale pour quelques jours de vacances, venez nous rejoindre à la boutique pour parler BD.
Bon, toi, tu l’as commandé, donc c’est bon pour toi, mais pour les autres, je signale que Comics & Contre-culture est en vente chez Pulps, qui vient d’en recommander une dizaine d’exemplaires à l’éditeur.
Amis parisiens et de la proche galaxie, si jamais vous passez chez Pulps et que le bouquin n’y est pas (ce qui serait du plus haut étonnant), faire un crochet soit par Album Comics soit par la boutique franco-belge juste en face, ils en ont aussi.
Je suis sorti vers 22h du truc, et Xavier et Alex y étaient encore, donc je crois que tu aurais pu tenter le coup (mais tu avais sans doute d’autres obligations).
je suis sorti pas longtemps après toi, et j’ai été pris dans un vortex de merdes de transports. je serais sorti une heure après et j’aurai filé droit à St Lazare, je serais arrivé chez moi exactement à la même heure.