Uncanny X-Men 125 … mais où est Popeye ?
Je dois être encore plus miro que je le pensais, je le vois pas !!!
Je n’ai pas pu avoir plus grand. Il est à droite, sa tête est juste au-dessus de la main de l’alien orange, en arrière plan !
Mince alors…j’ai du lire cet épisode des dizaines de fois et je n’avais jamais fait gaffe…
Et j’étais persuadé que cette image allait venir dès les premiers messages de ce sujets …
SDinon, je me demandais si on pouvait faire référence à Emma Peel dans une autre image bien connue !
Faut avoir des yeux de rapace, pour Popeye.
Sinon, pour Emma Peel, tu pensais à ça ?
Bonne idée, avec le long run de Claremont il y a de quoi faire, sans oublier les propres apparitions du scénariste.
Apparemment c’était une habitude régulière de l’encreur Terry Austin de placer Popeye dans une case, et il est aussi présent dans l’arc des New Mutants à Asgard, aux côtés d’Olive et Bluto.
Pour les yeux de Photonik … une célèbre page :
Et je continue avec Dave Sim …
Et c’est qui donc ?
Et un petit dernier :
Ah, si on aborde le cas Dave Sim, il y a beaucoup de choses à signaler, du coup.
Comme cette double référence au mentor et au scénariste le plus célèbre des X-Men…
Ce clin d’oeil a un écho dans les « Uncanny X-Men », avec le personnage de S’ym (comme Sim, donc), dont le physique est un reflet monstrueux de celui de Cerebus.
De mémoire, il y aussi Wolvie dans Sin City, mais je n’arrive pas à remettre la main sur l’image.
Edit : la voilà.
Affiche de film :
Et parce qu’on aime ça :
(il devient quoi, Dr Nemesis ?)
New Avengers 47 (de saison)
Oui. Mais alors là, c’est carrément toute l’idée du Club des Damnés (jusque dans le nom) qui est repiqué à la série Chapeau melon et bottes de cuir (The Avenger en anglais).
Tout à fait, ce n’est plus un simple « easter egg ».
C’est pour ça que j’ai posé la question avant !
Petit clin d’oeil à Calvin & Hobbes en première page de X-Factor #36 (période Inferno) par Walt Simonson :
Dans X-Factor #71 (par Peter David et Larry Stroman), Val Cooper mentionne son frère qui est agent du F.B.I. « et toutes les affaires passionnantes dont il s’occupe. Comme la fois où ils ont trouvé une fille morte, enveloppée dans du plastique ».
Il s’agit bien entendu d’une référence à l’agent Dale Cooper et à la mort de Laura Palmer dans Twin Peaks.