COMICS ODDITIES

Quand je m’inspirai de Tom Palmer

Je m en souviens.

Et tu testais les colonisations décalées également à la oliver, non ?

Oui.

On dirait que certains ne respectent pas les règles du jeu!!

1 « J'aime »

Recyclage de pin up

1 « J'aime »

Recyclage bis

1 « J'aime »

Parallèlement à Wolverine, je réalise des fausses couv’ « de transition » pour ma fausse saga sur les X-Men. En voici une (incomplète, j’ai effacé quelques éléments), et, je vous rassure, cette illustration racontera quelque chose!

C’est débile, mais quand j’ai pensé à ça en voyant cette couv’ :

Je ne trouve pas ça débile. Je dirais flatteur. ^^

Mais je suis un peu étonné que tu n’aies pas pensé à celle-ci:

Pas fan des hôpitaux.
Je ne sais même plus ce qui se passait pour Wolvie à ce moment-là.

Disons que si la composition de ta page aurait été moins rectiligne, je n’aurais peut être pas pensé à Mazzucchelli.

Remplacé par un skrull, et devenu un temps le cavalier Mort. C’était la période un peu bancale des 12.

Ce qui explique cela.

Et puis bon, les images de Born Again sont plus marquantes. Donc, que la référence à cette couv’ ne me soit pas venue de prime abord, ça ne m’étonne pas.

En voyant la page « bonus » de Byrne, postée par Marko sur le topic de la saga du Phénix Noir, je me suis dit que ça faisait un moment que je n’avais pas montré de WIP!

J’avais tout de suite l’idée d’un type avec un masque de cheval, ou de licorne, torturant l’Arme X. Je trouve les déguisements « tête de cheval », très bizarres… entre le ridicule et le perturbant.

On peut y voir la tête refaite d’Omega Red, la 1ère version ne me plaisait pas complètement.

J’ai abandonné le côté abattoir trop graphique, avec les têtes sur des crochets, ça ne me paraissait pas être une bonne idée.

Je me suis dit qu’il y avait certainement mieux à faire que de planter 2 seringues sur Logan, et l’ouverture du crâne laissant apparaître Serval avait tout de suite une résonnance plus… « psychanalytique » .

Intervient l’étape où je recompose parfois l’image pour imprimer le crayonné en fonction du logo. Je redessine avec la table lumineuse. (ici, c’était en A3, parce que je voulais tester un encrage à la Joe Bennett.

J’essaie d’utiliser une règle « souple » pour les griffes par exemple. Je ne suis pas encore totalement à l’aise avec cet outil.

Au départ, le fond devait être très pastel, du bleu ou du rose, mais il fallait que la tête de licorne ressorte vraiment. donc j’ai opté pour une couleur plus sombre. Et c’est la première fois où je tente des effets de colorisation un peu texturés, ou avec plus de « relief ». Ca fait un peu moins vintage du coup.
J’ai tout de même gardé les chaînes, pour qu’il y ait une ambiance à la Cruising pour que ça sente un peu la sueur.^^

2 « J'aime »

Un arbre étrange

Un ours tout aussi étrange

Un lit

Des trames

Toujours intéressant

Merci! J’ai retrouvé des bonus d’un sixfanarts

C’était un exercice très fun à réaliser. Je m’amusais avec le gauffrier, les intéractions entre les personnages, le lisibilité de la séquence, et tout ce qui comporte le montage numérique.

Rooohhh ce N&B, trop classe.

Merci!
Diablo est cool pour ça. Je n’ai jamais aimé dessiner les « bamf ». j’en faisais souvent un nuage un peu naïf… C’est une véritable caractéristique graphique du personnage!! C’est compliqué de s’approprier un effet comme celui-ci. J’ai certainement dû voir un dessinateur utiliser cet effet de gouache étalée pour m’en inspirer. Un alors une idée tombée du ciel!^^

en tout cas ca rend super avec du volume et tout. Trop bien

1 « J'aime »

Et fun à regarder.

On a bien vu.