COMICS ODDITIES

Je confirme.

Faut ! La création doit être égoïste, sinon, c’est de l’usine.

Et ca fonctionne tres bien

1 « J'aime »

Ha, et les couv’ exclusives pour le recueil commencent !

C est quoi cette affaire de couv exclusive ?

Dans le recueil, il y aura des couv’ réalisées uniquement pour celui-ci.
Il y aura des couv’ supplémentaires autour de la saga avec Galactus. Il y aura 1 ou 2 couv’ autour d’Iron Ken, 3 ou 4 « recréations » issues d’anciennes illustrations « inutilisables » , mais qui sont amusantes , une « surprise » autour des télétubbies… Des illustrations inédites que je vais faire pendant ces 2 prochains mois.

1 « J'aime »

Sourire.

Classe

Miam miam

2ème fake cover exclusive en cours. Montage de 3 A3 pour une illustration en A2.
Je peux vous assurer que c’est bien parti pour claquer sa race !

1 « J'aime »

Ca va faire un grand ouvrage.

Un artist edition digne de Batman Year One !

2 « J'aime »

Il y a un bug dans le premier cartouche de narration : du blanc s’est ajouté et coupe le R de « BLUR », ainsi qu’un morceau de la bordure dudit cartouche.

Tori.
PS : Beau boulot, même si j’aime moins la dernière case (principalement l’adversaire de Wolvie (c’est Dents-de-Sabre ?)).

Non. C’est Jahf.

Cette planche est assez symptomatique du projet Elsewhen : un Byrne qui semble s’amuser, mais qui n’a plus le niveau d’autrefois. Cette séquence est assez approximative. La 1ere case, on coprend bien l’idée, mais c’est un peu brouillon, le gros plan de Wolverine est complètement raté (c’est ce qui m’a motivé pour la faire d’ailleurs), et la représentation de Jahf est justement réalisée à la va-vite. Ce qui est intéressant cependant, c’est que Byrne a un style ici qui permet certaines libertés, de ne pas trop se poser de question. Il suffit d’essayer de comprendre ce qu’il veut faire. Reste les couleurs, où je teste certains trucs. Ici, ça reste sommaire. Ce n’est pas la plus intéressante à ce niveau pour moi.
Ça reste un exercice très reposant. Je m’amuse au pentel, j’essaie un encrage un peu plus gras que d’habitude, parce que les textures s’y prêtent, et que le style de Byrne ici ne supporterait pas une approche trop "maniérée "

Ah, d’un coup, je comprends mieux ton encrage de la dernière case… Ce n’est pas ce que je voyais sur le crayonné, mais je le comprends mieux.

Tori.

image

Seul et unique couv’ pour cet inktober.

Teaser (pour faire croire que je dessine des covers que vous ne verrez que dans le recueil…)

1 « J'aime »

Vachement réaliste cette couverture. On dirait une photo.

3 « J'aime »

Je me suis inspiré d’Alex Ross

1 « J'aime »

C’est mieux que Greg Land.
Y a pas de sourire ultrabrite.