COMICS ODDITIES

Une fille du boulot qui s’occupe du service décoration suit ce que je fais. Et en discutant, elle me dit que si besoin, je pourrais sortir du grand format. C’est ainsi que j’avais pu réaliser ma première illustration en A2.

Et prochainement, je prévois 2 illustrations dans ce format : pour la couv’ du Fake Covers à venir, et pour une couv’ exclusive qui sera dans le recueil.

Andy Kubert de l’époque au moins :smiley:

Merci!!!

La notoriété, c’est ce qui fait que je doive vendre un simple buste à 50€ et non à 700 comme Klaus Janson. :smiley:

Oui … pardon aux familles, tout ça.

Je n’ai jamais réussi à refaire un traitement du reflet aussi « parfait »! Ce qui en fait un dessin que j’apprécie particulièrement, pour sa compo, le visage sadique de Cyber… quand je pense qu’à l’époque, je l’ai cédé pour rien parce que c’était sur une feuille basique et que j’estimais que ce n’était que deux visages, donc je ne pouvais pas en demander une fortune. Malgré la fierté, je dois leur reconnaître une valeur en adéquation avec le « marché » (encore plus quand on est amateur.

Elle est vraiment magnifique celle là

Il faut bien commencer par un objet perdu.

1 « J'aime »

C’était, et c’est toujours ma préférée. Aussi parce que je suis meilleur en n&b. Et j’ai tellement été marqué par cette séquence que j’ai souvent tenté de lui rendre le meilleur hommage possible !

Et je sais qu’elle est exposé au mur chez quelqu’un, que je ne connaissais pas à la base. Donc il n’y a pas de regret.

1 « J'aime »

Oui

Hulk (22.4/21cm) 60€

Wolverine black white & blood (26.6/21cm) 60€

Beetlejuice A4 70€

Galactus (24/18cm) 80€

Docteur Wolverine Sorcier Suprême A4 70€

Docteur Wolverine Amityville A4 80€

Wolverine barbelés (24/32cm) 70€

Venom Spider-Man A3 (couleur traditionnelle aux promarkers sur photocopie) 60€

Wolverine Predator A3 100€ (possibilité d’ajouter un logo Wolverine vs Predator)

image

1 « J'aime »

La « Adam Kubert » :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai envie de lire ça en VF !

Je mets, pour les curieux un peu masochistes, celles qui sont parties dès le début des annonces. Il faut savoir que les couv’ Guerres Secrètes et Spidey étaient vendues il y a déjà quelques mois.

1 « J'aime »

Ah je suis content qu’elles soient parties.
De bons choix (celle sans héros façon Spidey, ça m!étonne qu’elle soit partie si vite. Tu as fait l’immeuble de quelqu’un ? )

La gadget est vraiment excellente

1 « J'aime »

L’immeuble a été dessiné d’après une photo (ce sera dans les bonus hein :grin:)
La personne voulait la couv’ Spidey/immeuble . Je lui avais précisé que c’était un montage : les personnages avaient été dessinés à part. C’est toujours un choix délicat, parce que ça me facilite la tâche, et me permet de mieux contrôler l’intégration des personnages. Mais ça peut m’empêcher de vendre un original. Je choisis malgré tout la solution qui m’arrange, puisque je ne dessine pas avec l’intention systématique de vendre, mais de faire le meilleur dessin possible.
Du coup, j’ai envoyé les différents éléments, et une photocopie couleur en A3 de la couv Spidey complète. Une fois reçu le colis, le commanditaire m’a demandé si je pouvais lui envoyer la couv immeuble Spidey en jpeg, certainement pour en faire une meilleure reproduction.

Merci. Je la trouve vraiment dans le ton que je cherche à développer avec les Défenseurs : un mélange improbable de tout et n’importe quoi. Une liberté totale très égoïste !

2 « J'aime »

Choix cornélien. Facilité ou pognon, telle est la question.
(mais j’avais compris le montage, ce qui en soit me parait cohérent, j’ai déjà vu ça ailleurs. Et puis avec tes Fake Covers, on rentre dans l’arrière boutique, et on comprend un tas de choses, c’est cool.

Classe