COMICS ODDITIES

M’en rappelle pas…soit j’y ai échappé, soit je n’ai pas posté tout de suite beaucoup d’images quand on est passé à ce nouveau forum…^^

Parmi les sujets dont nous parlons régulièrement sur le blog, il y a les « mois spéciaux » de Marvel et nous avons débuté par l’opération Assistant Editors’ Month dont seule une toute petite partie a traversé l’Atlantique et de manière parfois censurée:
Le sujet est toujours en cours puis nous aborderons ensuite les mois Flashback et Nuff Said mais vous pouvez trouver le détail des articles écrits ici:

Assistant Editors’ Month

La grande oeuvre du blog, c’est de revenir sur l’ensemble de la collection Marvel Graphic Novels:

Marvel Graphic Novels

Et cette semaine, nous consacrons un article en 2 parties à ce qui constitue, pour votre serviteur, le chef-d’oeuvre de la collection:

Starstruck 1/2

L’oeuvre en elle-même

Starstruck 2/2

Le petit frère caché de Frank Abaganale Jr, Fred, revient avec une « variant cover » du Strange 219 bis

Il est très fort le @Fred_Steinmetz ! C’est vraiment très sympa ! (ça me donne limite envie de demander une com xD)

Ah ça! C’est le joker du blog, le Fred.

Retour aujourd’hui sur un DC Graphic Novel qui préfigura Preacher et Y The Last Man et qui poussa un cri d’alarme contre un Fléau alors sous-estimé: Me and Joe Priest

Et pour la liste des articles consacrés aux DCGN c’est par ici

Merci!!
J’ai envie de dire « ne te gêne pas! » :wink:

4 « J'aime »

En tout cas, il est très intéressant, ce blog. J’ai un peu picoré pour l’instant (car il y a beaucoup de choses à lire ^^) et de ce que j’ai lu, je trouve ça très chouette. L’article sur Starstruck (une série que je ne connaissais que de nom) est instructif et l’enthousiasme de la critique est communicatif (quelques coquilles quand même dans les deux parties, si je peux me permettre).

Et je vais d’ailleurs me permettre de partager tes quelques articles sur Batman dans mon long fil des 80 ans. Je remarque que je suis un peu plus enthousiaste que toi sur le Red Rain…mais on partage les mêmes réflexions sur le style de Kelley Jones…:wink:

1 « J'aime »

Merci pour les retours, Doc.
Et n’hésite pas signaler pour les coquilles. Il n’y a que comme cela que je peux m’améliorer.
Du coup, je me pencherai sur celles de Starstruck durant le weekend et je confirme au passage que c’est une oeuvre que j’adore. Il est facile dans mon top 10 des Marvel Graphic Novels.

Il y a quoi dans le reste du podium (si ce n’est pas indiscret) ?

Pour le podium A (mes indispensables à moi):

• Starstruck
  • Greenberg the Vampire
  • Heartburst
  • Daredevil: Love & War
  • X-Men: God Loves, Man Kills
  • A Sailor’s Story I et II
  • Rio Rides Again
  • Spider-Man: Spirits of the Earth
  • Dazzler: The Movie (parce que j’aime les nanards)

Pour mon podium B (des oeuvres toutes aussi excellentes mais j’ai un chouia moins d’attachement, à un poil de cheveux près):

• Elric: The Dreaming City
  • The Raven Banner
  • Spider-Man: Hooky
  • The Death of Captain Marvel
  • Dracula: a symphony in blood
  • Hulk & The Thing
  • The Inhumans
  • Arena
  • Dr Strange & Dr Doom
  • Wolverine: Bloodlust
  • Wolfpack (pour la même raison que Dazzler)

Wolverine : Bloodlust aussi mal placé… :confused: Ça doit être une question de poils de cheveux tout ça… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:grin:

Pour te consoler, ton velu préféré est l’invité de l’article du jour en compagnie de Rick Leonardi pour illustrer une excellente paire d’épisodes du DD de Nocenti :wink:

Crash (Daredevil 248-249)

1 « J'aime »

Retour sur une série roublarde mais paradoxalement aimée par votre serviteur et surtout un vivier pour grands dessinateurs:

Ghost Rider 2099

Et la liste des autres articles sur l’univers 2099:

The world of tomorrow (of yesterday)

En parlant de poil de cheveux, voici ta couverture touffue :stuck_out_tongue:

WIP Serval

1 « J'aime »

Héhéhé…avant de lire l’article, j’ai tout de suite pensé à Adam Kubert pour l’influence et je ne me suis pas trompé. :wink:
Je reste un grand fan du Adam de cette époque, j’aime beaucoup ses Wolverine

2 « J'aime »

J’adore !

2 « J'aime »