COMICS ODDITIES

Une petite erreur : Actarus est le prince d’Euphor, pas d’Éternia (ça, c’est quelqu’un d’autre…).

Tori.

2 « J'aime »

ça balance, à ce que je vois…

1 « J'aime »

Si j’ai une énorme admiration pour John Buscema et Gene Colan, c’est définitivement Adam Kubert qui m’a le plus inspiré (avec Maëtser du temps de Fluide Glacial). Depuis j’ai eu ma période Eric Canete, Matteo Scalera Sean Murphy ou James Harren… Mais Kubert ou Capullo sont des artistes qui réussissent à mélanger une narration très solide et un aspect cartoony dynamique. (même si le Kubert actuel me déçoit beaucoup)

1 « J'aime »

Merci!

Aaaaarrrrggghhhh!!! Impardonnable!!! Je ne sais pas si je dois te remercier de mettre le doigt sur cette coquille! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil. La dernière fois que son travail m’a vraiment plu, c’était sur son arc de Superman par Geoff Johns et Richard Donner…et ça fait plus de 10 ans…

1 « J'aime »

Astonishing Spider-Man & Wolverine pour ma part.

1 « J'aime »

Pour ma part, je rajouterais son « day in a life » sur Wolverine et Astonishing Spider-Man & Wolverine avec Aaron.

Ah! Grillé par Marko.

Sinon, je vois aussi une pointe de JR jr au niveau des jambes, Fred.

C’est vrai que les personnages de JRjr sont habitués au « bend the knee » (à moins que Winnetouch fasse plutôt référence aux traits qu’à la posture ?).

Photograph-55

Astonishing Spider-Man & Wolverine et son « Day in Life » sur Wolverine sont ses derniers bons travaux. Ce sont les derniers où il est encré d’ailleurs. Et c’est là où réside le problême pour moi.

Si Aaron avait utilisé avec intelligence le retard de Kubert sur la mini série citée plus haut (l’épisode avec Mojo est dépourvu de décor, afin de faire gagner du temps au dessinateur) il marque l’absence de Morales ou Dell, ce qui confère un aspect plus rough. Et depuis, les dessins de Kubert sont moins poussés.
Du coup, ces dernières années, le décès de son pére semble lui a conféré la responsabilité de son école qui doivent impacter son style. Pour être plus productif, ses épisodes semblent plus approximatifs (un encreur comme Scott Hanna, ne sauve pas certains zodes de Renew Your Vows par exemple)et il se dirige de plus en plus sur de l’encrage numérique (dont je ne suis pas du tout fan, excepté chez le grand Lee Weeks)
Bref, Kubert sans encreurs, c’est très décevant, surtout que le sentiment de précipitation domine à chaque fois!

1 « J'aime »

Si il y a une quelconque influence de JrJr ici, elle est totalement inconsciente!

En même temps, question carrure, Wolverine est plus proche des gros muscles de Musclor que de la silhouette svelte d’Actarus.
Sinon, beau travail… Vraiment, il y a des illustrateurs qui sont doués.

Tori.

1 « J'aime »

Final Night

Là, la nouvellement blonde Betty devient collègue avec la brune Veronica (qui doit rappeler un certain Dale… Cooper ou Keown?) entraînant un silence gêné hilarant entre les deux.

À ma première lecture, j’avoue que je n’avais pas compris la blague. Je crois bien qu’en 1992, je n’avais pas encore entendu parler des comics Archie (c’était avant que j’achète Archie meets the Punisher en 1996 ^^)…

Cette référence m’était largement passée au dessus aussi à l’époque, rassure-toi.

Sinon, après une semaine de retard (pour cause de contingences personnelles), retour aux affaires aujourd’hui avec la 1ère partie d’un article consacré à un Marvel Graphic Novel inédit dont le scénariste servira de fil rouge à la rubrique:

Sword of the Swashbucklers 1/2

Et alors, sinon, y a aussi ça qui va pas trop :

©Kodansha & ©Toei Animation

Comment dire… ? Essaie encore.

Ou mieux, tiens. Amis, connaissez-vous ce livre ?

1 « J'aime »

Oui, on en parle ici :

Très bon bouquin, au passage…
Son auteur traîne dans le coin, il paraît.

Tori.

Un certain mystérieux JW, non ?

Ah! C’est parce qu’Actarus et Goldorak ne sont pas les noms originaux c’est ça?
En effet, il faut qu’on rajoute les références françaises du coup. Merci.

Bon, sinon aujourd’hui c’est l’assistant editors’ month de Thor

Pas du tout. Je n’ai rien contre l’usage des noms français, au contraire.

Mais dire que Goldorak est ©Kodansha & ©Toei Animation, c’est comme si tu disais que Spawn est © and TM Image Comics. Ça n’a pas de sens. Spawn, c’est une marque déposée de son auteur, Todd McFarlane.

Goldorak appartient à son auteur Gô Nagai, donc la mention correcte serait plutôt © Gô Nagai/Dynamic Planning (c’est le nom de sa société).