COMICS ODDITIES

Oui, je trouve aussi. C’est vraiment sympa ce que tu proposes.

Ah, j’aime bien, moi.

Ouaa le Mignola style il est dingue !

J’avais bien un choix de 6 personnages mais je ne sais pas dessiner…

Moi aussi, c’est pour ça que je posais la question…

Tori.

Vos propositions peuvent déclancher une inspiration.

Mais pour ces derniers exercices, je me suis imposé de la séquence. Un personnage différent doit intervenir dans un projet « narratif ».
C’était rigolo de donner une suite à la case avec Mjolnir fonçant sur Thanos.
received_842274272915466

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la compo. La première bande, avec son jeu de cassure du bord (par l’onomatopée, par la fumée, par le personnage à la coupe…) et la seconde qui compose un zoom avant que l’on ne perçoit pas au premier coup d’œil. C’est aussi fin que finaud.

Jim

Merci pour ce commentaire ! Venant de vous, ça fait plaisir !

tu mets combien pour faire une « 6 cases »?

Faut dire que je suis assez fan de ce qui est proposé sur Comics Oddities (que je suis via les posts ici, mais une fois que j’y zone, je rebondis de sujet en sujet). Que ce soit d’ailleurs les créations (n’étant pas, ou plus, mutantolâtre, j’aime bien les fausses couvs X-Men, mais les propositions « six fan arts » m’ont réellement emballé) ou les commentaires sur des auteurs. J’ai lu hier soir le billet sur Adam Kubert, qui se penche sur des trucs qui m’ont impressionné quand je les ai lus (l’ouverture de la baston en pleines pages avec Lady Deathstrike, quel morceau !), et notamment la planche verticale de la goutte de sang, qui est aussi une belle prouesse (ma théorie, c’est que Kubert tente d’induire qu’elle avance vers Wolverine, qu’elle est en mouvement…).
Même si je ne commente pas souvent, je regarde tout ça.
Et ce que j’aime bien dans les expériences « six fan arts », c’est le parti pris narratif, séquentiel. J’ai vu passer sur le net des exercices par des dessinateurs professionnels, et c’est souvent très chouette, mais ça ne dépasse pas le stade de la « commission » ou de l’illustration de trading cards. Là, y a une pensée narrative, qui joue sur le format (Mangog), mais aussi sur la séquence (Thanos) et c’est d’autant plus passionnant que c’est réussi.

Jim

2 « J'aime »

Ouais, tu as mis les mots sur le truc que j’adore sur ces sketchs en 6 cases !

1 « J'aime »

Une journée pleine pour le dessin, et une autre pour le montage et la couleur. Mais ça peut être 3, les tentacules du Dr Octopus furent longues à dessiner et mettre en couleur par exemple.
Je suis en vacances, bien motivé par ces exercices, donc j’y passe mes journées entières.

Laurent Sieurac (Aegnor) a pour théorie que Kubert modifie l’axe de la case intermédiaire pour ne pas donner au lecteur la « sensation » que Lady Deathstrike est une naine. Une astuce pour éviter une sorte de « maladresse visuelle » en quelque sorte.

Après diverses mésaventures (dont la perte de mon mot de passe du forum), petite annonce:

Flash-info: Bon, la plupart d’entre vous sont au courant des problèmes de PC qu’a rencontré votre serviteur le mois dernier.
Ceux-ci sont dorénavant un lointain souvenir et après moult tours et détours, nous avons pu récupérer l’intégralité de ce que nous pensions définitivement perdus (brouillons de futurs articles, documentation…).
Malheureusement, les circonstances font que le domaine professionnel a pris le pas sur le reste et que cela risque de se prolonger jusqu’aux vacances d’été.
En conséquence, nous modifions quelque peu nos habitudes pour les semaines restantes avant la pause estivale.
Ainsi, nous nous en tiendrons à un article le vendredi et des surprises graphiques de Fred le mardi et que les publications auront lieu en soirée, ceci afin de conclure quelques sujets.
Portez vous bien et rendez-vous vendredi avec la plus célèbre des non-équipes de super-héros.

Et au passage, un énorme merci à mon co-blogger qui a bien occupé le terrain ici et sur Facebook avec ses 6 fan arts inventifs (même si il en a profité pour balancer ses dossiers gênants ici pour que je ne puisse plus le faire chanter^^) et à vous tous dont les interventions sur les divers sujets du forum sont toujours passionnantes.

2 « J'aime »

OMG! It’s Friday!!!
C’est donc déjà l’heure d’un nouvel article.
Du Defenders, du mutant, de l’assistant editors’ month, du DeMatteis, du Ann Nocenti, du Bendis, du Justice League, du Scott Lobe d’Oreille, du Avengers, du Mike Zeck…
This one got it all!!!

Il dit ça alors qu’il a déjà été aperçu avec un t-shirt de tête de fer. J’ai les preuves!!!

Fais péter !!!

Jim

1 « J'aime »

Article très sympa, et instructif car période inconnu des VFexclusifs.

On peut aussi voir dans TND l’une des influences de la reprise des Vengeurs par Brian Michael Bendis.

Ils prenaient des petits déj’ dans TND ?

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel là ?!?

1 « J'aime »

Pas dans mon souvenir.
Par contre, ils passaient beaucoup de temps autour de la piscine, accessoire qui est au 80s ce que les petits déj’ seront aux 00s (cf les X-Men de Claremont).

Naaan pas tout de suite.
Je vais pas gaspiller d’un coup toutes les munitions où sinon je pourrais plus le faire chanter jusqu’à ce qu’il me fasse enfin un strip mettant en scène ma chérie Dazzler.