COMICS ODDITIES

Pfff… ! Je pense que mon camarade parle de cette photo.
unnamed

Et pour patienter un peu, voici une fausse couv qui servit de bilan 2019 pour le blog de Bruce Lit.
received_464919617466451

1 « J'aime »

Excellent.

Jim

1 « J'aime »

Ouais c’est excellent. Les dessins sont des reproductions ?

J’ai le même t-shirt !

2 « J'aime »

Merci.
Seules les mains et la machine à écrire sont d’origine. Le reste, certaines sont des illustrations que j’avais déjà utilisé auparavant (les X-Men) voire modifiées pour les rendre homogènes (le Joker par exemple).

1 « J'aime »

Et pourquoi un perso DC ? (ou qu’un seul ?)

Parce que 2019 fut marqué en terme d’adaptations super héroïque par Thanos et le Joker. Le blog possède pas mal d’articles sur les X-Men de Byrne. Et Bruce adore Dents de Sabre et déteste Morrison…

Voilà, je sais tout maintenant !

Le début des plus grands crossovers jamais contés

Sympa le WIP. Très intéressant.

ainsi que la recette des cannelés bordelais

Parce qu’il y a des cannelés non bordelais ?

Ca doit s appeler des pains à la vanille et au Rhum…

Non, c’est la même chose que la pâte à crêpe

Moi, j’ai découvert ça il y a quinze ans, à l’occasion d’une série de dédicaces à Bordeaux et dans les environs. Et une libraire m’avait dit au téléphone « on vous accueille avec des cannelés et du champagne ». J’ai troqué le champagne contre du café crème, et j’ai raccroché. Et là, j’ai regardé mon dessinateur et je lui ai demandé s’il savait ce que c’était, des cannelés. Lui qui est de Nantes ignorait aussi.
De retour des dédicaces (à l’époque, je devais être à Paris…), j’ai raconté ça à ma mère, qui ne connaissait pas non plus, et je me suis mis en tête de lui trouver ça. Mais en Normandie, impossible d’en trouver, à l’époque. Du coup, j’attendais l’occasion d’y passer quelques jours et, avant de prendre le train, je m’arrêtais dans une boulangerie à côté de Saint-Lazare afin de lui en acheter pour qu’elle découvre.
Depuis lors, le cannelé s’est démocratisé dans mon coin, on arrive à en trouver, et parfois même des très bons, faits en boulangerie (pas des trucs de grande distrib). Donc j’en achète de temps en temps, en repensant aux dédicaces qui m’ont fait découvrir ça.

Jim

J’ai déjà vu des « cannelés lyonnais » dans la capitale des Gaules mais je suppose que ça doit être pour vous comme quand je vois des « pains bagnats » au lieu de pan bagnats dans d’autres régions que la mienne^^

Ouais, c’est comme Mimic avec Cyclope !
Ces Lyonnais, pas des lumières quand même ! :wink:

1 « J'aime »

Merci m’sieur !

Suite à un commentaire sur le blog, j’ai realisé après coup une certaine ressemblance avec cette couv

Celle-ci restant plus lisible que la mienne.

En fait, sur la tienne, le problème (que j’identifie, mais ce n’est peut être pas un problème), c’est que je ne vois pas à quoi sert Dents-de-Sabre.
Je ne l’avais d’ailleurs pas vu de prime abord.

C’est cet aspect le plus problématique. À partir du moment où je me suis posé des questions sur le sens de l’image, c’est que quelque chose n’allait pas. Je pense que c’est dû au fait que j’ai dessiné à l’horizontal. Le regard et la perception de la compo change. Je n’avais pas pris ça en compte. Et oui, Creed fait pièce rapportée et ne fait qu’ajouter à la confusion. Avec le recul, j’aurais dû ne pas le dessiner!

La question que tous les lecteurs des X-Men se posent depuis 1987

Ce que pensent tous les lecteurs de Wolverine depuis 1990

:grinning:

La dernière ligne droite du label 2099 fut finalement bien tortueuse.
Attention, nous ne fournissons pas les aspirines avec l’article.