COMICS ODDITIES

Alors, c’est marrant, parce que quand on regarde la version de Kubert sans colo et la version de Kubert avec colo, j’ai l’impression que le côté panique (notamment via la bouche de l’infirmière) est moins prégnant dans la dernière.

Alors qu’avec ton encrage, on retrouve bien ça.

(bon, moi, je suis assez fan de tout ce que tu montres, ça me permet de mieux comprendre l’encrage. Mais je me demande vraiment combien de temps passe un encreur sur une page)

1 « J'aime »

Tu aurais peut-être pu essayer une trame moins dense pour cette zone ?
Ou deux trames de densités différentes.
Beau boulot, en tout cas !

Tori.

1 « J'aime »

En fait, j’ai l’impression que l’ajout de trames, en imposant des choix à l’œil de celui qui regarde, nuit un peu à la lumière. En d’autres termes, je trouve qu’il y a plus de lumière dans la version sans trames, et surtout qu’on sent mieux le côté « surexposé », qui a un véritable impact émotionnel (la panique dont parle Soyouz).

Jim

2 « J'aime »

Rumble in the Jungle!

Ce sont les viscères de Dents-de-Sabre sur Wolvie ?

1 « J'aime »

Ça sous entend que le t-rex s’est soulagé sur Logan après digestion de Creed ?

1 « J'aime »

Ou que le T-Rex s’est de Serval comme d’un cure -dent !

1 « J'aime »

Livraison spéciale pour ceux à qui manquent nos rubriques sur Hulk et Ann Nocenti

1 « J'aime »

Avec du joli Sal Buscema, dites donc !

1 « J'aime »

He’s the best at what he does and what he does is very pretty!

1 « J'aime »

Le dernier comic estampillé « Assistant Editors’ Month » n’est sûrement pas le plus mauvais… bien au contraire!

Analyse toujours aussi intéressante ! Et c’est à chaque fois un plaisir de revoir ces images…je l’ai déjà dit, j’adore cette période…

2 « J'aime »

Héhéhé…vraiment fun, encore merci pour ces découvertes. Je vais partager l’article dans le topic Cap de cette année, il y a aussi sa place…

1 « J'aime »

Merci. Je pense en avoir fini avec ses Wolverine. Il reste prochainement ses Hulk, qui possèdent des épisodes assez savoureux. Mais avant cela, je me suis penché sur un autre dessinateur au storytelling impeccable.
(Ça c’est du teaser !)

1 « J'aime »

Suspense…

Jim

1 « J'aime »

ça fait toujours plaisir de revoir ces cases … mais elles sont encore plus belles expliquées comme ça.
(on croit toujours que faire du dessin, c’est facile. Mais avec là, ça rend le dessin intelligent !)

1 « J'aime »

Faire du dessin, c’est facile… Le faire bien, c’est une autre paire de manches !
Ah, et faire de la BD, ce n’est pas seulement faire du dessin, en plus…
Et quand on pense au peu de temps passé sur un chapitre complet par rapport au résultat, il y a vraiment de quoi être admiratif devant tous ces dessinateurs.

Tori.

1 « J'aime »

C’est un peu comme la cuisine : tu passes des heures à mitonner ton petit plat qui est englouti en quelques courtes minutes…

Jim

1 « J'aime »

Sauf que le plat, tu ne peux pas te le refaire !

1 « J'aime »

Très sympa. Merci pour ces articles (ne lisant pas Chaquessepéhare, j’en connaissais assez peu, et encore moins les pages rigolotes).
Et merci pour la reproduction du portfolio de Leonardi !

1 « J'aime »