COMICS ODDITIES

C’est un effet que j’utilise pour donner un aspect vintage. Le numérique donne un aspect trop lisse, lumineux dans certain cas. Un peu comme le grain de la pellicule sur certains films qui est conservé, pour ne pas donner un aspect artificiel à certaines remasterisations lors du passage en HD.

C’est une effet de base de l’infographie. Surement un des tout premier, qui permettait de donner un grain d’image non présent sur le numérique.

Ok, merci. Un terme technique, donc. Comme la friture sur la ligne ?

Il est arrivé ! Il existe!

IMG_20201015_142743

IMG_20201016_151959

Mon 1er exemplaire regroupant mes fausses couvertures sur les X-Men !
C’est un exemplaire test, et c’est le seul pour le moment.

Et là, excités par cette annonce, vous vous dîtes : « pour le moment ?!?! »

Oui, car j’ai besoin de juger du potentiel du bouquin, afin de fournir le meilleur ouvrage possible !

Je suis parti sur du 26 pages, couverture souple reliure points métallique. L’ouvrage comporte 8 covers inédites (l’arc Mojovision).

J’aimerai proposer ce book à moins de 15€ hors FDP. J’aimerais plus de pages, afin d’y intégrer d’autres fausses couv, ou des pages montrant les différentes étapes… À voir.

Il pourrait y avoir des contreparties, si quelqu’un souhaite une reproduction d’une couv, un sketch, une comm,. … tout cela ne fera que me donner les moyens de concrétiser mon projet.

Celui-ci repose surtout sur l’intérêt que vous portez à mes modestes contrefaçons.

1 « J'aime »

Hum … tu m’intéresses … peut être en ajoutant des WIP, ça pourrait apporter du cachet supplémentaire.

J’ai réalisé quelques simulations,
Pour le moment, je peux proposer 52 pages, donc, une page avec la couv, une page avec du WIP, crayonnés ou version n&b, pour 15 € hors FDP

Par contre, en échanges de contre parties que je communiquerai prochainement sur FB je pourrais proposer une version « luxe » de mon book qui passerait à 100 pages dos carré collé toujours pour 15€ hors FDP.

Cette version contiendrait, d’autres fausses couv, les Serval, Wolverine, Strange ou Arédit.

Bon… Pour cela, Il faudrait que certains amateurs soient intéressés par des commissions qui iraient de 15 à 40 € qui compléteraient l’achat.

Le texte, je ne suis pas trop pour. C’est une bonne idée, qui apporterait du contenu disons, mais je ne me sens pas à l’aise dans la structure même de la page, de la typo tout ça…

Tu nous feras signe.

Et pour être transparent, la différence de prix annoncée au tout début (moins de 15€ pour 26 pages) s’explique parce que j’étais passé par un site (Pixum). La qualité me convient parfaitement, mais le prix n’était pas dégressif en fonction de la quantité :angry: du coup, c’était quand même un peu cher pour tout le monde. J’ai demandé conseil à Laurent Sieurac, et du coup, là, ça ouvre certaines possibilités plus intéressantes pour tout le monde.
(Haaaa… Si j’avais demandé conseil avant!:grin::relaxed:)

As-tu demandé à PhilC ?

Non, il est pleine campagne, je ne voulais pas l’embêter.

Je pense qu’il peut facilement et rapidement te dire comment il a fait ses fascicules sur DD, le Spirit et Spidey.
Les JR², c’est d’un autre calibre en terme de page.

En parallèle à la discussion sur l’encrage, un exemple de ce que j’ai réalisé sur une illustration de Laurent Libessart.
J’en ai fait des tonnes sur les textures et c’était très amusant ! :grin:
FB_IMG_1603023397126

1 « J'aime »

Ah ouais, pas mal du tout !

FB_IMG_1603134846667
C’est vraiment un exercice agréable. Je reste cependant dans une certaine zone de confort, mais ça permet de jauger quelle liberté je peux m’accorder pour respecter l’idée.

1 « J'aime »

Ah ouais c’est rigolo

J’adore le concept, faudrait que je le propose à ma femme !!!

Euh … Elle serait à gauche ou à droite, ta femme ?

En haut !

Euh …

Étape par étape…
IMG_20201106_180032

IMG_20201107_144128

IMG_20201108_120102

IMG_20201108_122741

IMG_20201108_124215

IMG_20201108_172957

IMG_20201108_190434

1 « J'aime »