COMICS ODDITIES

Des collaborateurs occasionnels se sont prêtés au jeu et ont mis en couleur cette illustration, dont je me sentais incapable de la réaliser.
Goulwen Reboux a réalisé 3 essais :

Une couleur de Dusk Light :

1 « J'aime »

En voyant ça, ça m’a motivé à en réaliser une, mixant promarkers et Gimp

received_2737727166438775

Ce qui a donné lieu à une fake variant cover… Forcément ! :grin:

IMG_20201120_205830

3 « J'aime »

J’adore ! C’est très sympa de nous faire partager ça.

Merci.
La difficulté pour moi était le traitement du fond. Je ne voyais pas comment le gérer. Et les différentes propositions étaient « modernes, ce que je ne réussis pas à faire (c’ est pour cette raison que je propose des couv » vintage", je me sers de mes lacunes comme d’un style en quelque sorte).

Du coup, je me suis dis « merde, faut que j’ arrive à leurs niveaux ! :grin: » je me suis demandé comment je pouvais me débrouiller. Et voici la version promarkers uniquement (que j’ai oublié de poster).

IMG_20201121_152325

Le fond en ton de gris m’a permis de gérer les teintes sur Gimp. Avec quelques calques « couleurs » & « addition ».

Plus je la regarde, plus je l’adore cette couverture. Avec ou sans couleur, car le plaisir est différent

1 « J'aime »

Un autre WIP :

IMG_20201031_172510

IMG_20201031_175806

IMG_20201101_115107

albator gris forum

albator nettoyé forum

1 « J'aime »

Wouah !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Y a des mecs qui sont doués, quand même…

Tori.

Merci ! :relaxed:

J’adore tes galaxies Y’a un truc complètement épique à chaque fois que tu en fais, c’est fou ^^

C’est le pouvoir de la brosse à dents !

Ah je pensais que tu soufflais sur le posca

Les vieilles méthodes sont toujours aussi efficaces !

Tori.

CS ego brut noir

Le cosmique et la brosse à dents… c’est toujours une valeur sûre!

3 « J'aime »

Hé bé… :star_struck:
Grand fan du Ego de Byrne ?

Madre de dios !!!

Impressionnant.

Jim

Complètement oui ! Mes premiers lectures furent entre autres les FF de Byrne face à Ego, dans Nova. Le traitement des planètes est clairement inspiré de Byrne d’ailleurs !

ego_comics

Et en voyant cette page de Byrne, je ne pensais pas m’en être autant inspiré en fait ! :astonished::grin:

T’inquiète, on t’en veut pas.