COMICS ODDITIES

Des collaborateurs occasionnels se sont prêtés au jeu et ont mis en couleur cette illustration, dont je me sentais incapable de la réaliser.
Goulwen Reboux a réalisé 3 essais :

Une couleur de Dusk Light :

En voyant ça, ça m’a motivé à en réaliser une, mixant promarkers et Gimp

Ce qui a donné lieu à une fake variant cover… Forcément ! :grin:

2 J'aimes

J’adore ! C’est très sympa de nous faire partager ça.

Merci.
La difficulté pour moi était le traitement du fond. Je ne voyais pas comment le gérer. Et les différentes propositions étaient « modernes, ce que je ne réussis pas à faire (c’ est pour cette raison que je propose des couv » vintage", je me sers de mes lacunes comme d’un style en quelque sorte).

Du coup, je me suis dis « merde, faut que j’ arrive à leurs niveaux ! :grin: » je me suis demandé comment je pouvais me débrouiller. Et voici la version promarkers uniquement (que j’ai oublié de poster).

Le fond en ton de gris m’a permis de gérer les teintes sur Gimp. Avec quelques calques « couleurs » & « addition ».

Plus je la regarde, plus je l’adore cette couverture. Avec ou sans couleur, car le plaisir est différent

1 J'aime

Un autre WIP :

Wouah !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Y a des mecs qui sont doués, quand même…

Tori.

Merci ! :slight_smile:

J’adore tes galaxies Y’a un truc complètement épique à chaque fois que tu en fais, c’est fou ^^

C’est le pouvoir de la brosse à dents !

Ah je pensais que tu soufflais sur le posca

Les vieilles méthodes sont toujours aussi efficaces !

Tori.

Le cosmique et la brosse à dents… c’est toujours une valeur sûre!

1 J'aime

Hé bé… :star_struck:
Grand fan du Ego de Byrne ?

Madre de dios !!!

Impressionnant.

Jim

Complètement oui ! Mes premiers lectures furent entre autres les FF de Byrne face à Ego, dans Nova. Le traitement des planètes est clairement inspiré de Byrne d’ailleurs !

ego_comics

Et en voyant cette page de Byrne, je ne pensais pas m’en être autant inspiré en fait ! :astonished::grin:

T’inquiète, on t’en veut pas.