COMICS ODDITIES

Héhéhéhé, très cool.

Jim

Je me suis régalé à la (re)découverte des dessins de Fred dans mon exemplaire de Fake Cover qui est arrivé rapidement (il y a quelques temps déjà) et en état impeccable !
Et que dire de la dédicace, si ce n’est que je vais sans doute la scanner pour tirer un exemplaire à afficher fièrement dans mon salon côté de mes autres commissions.

le fleau - fake covers

2 « J'aime »

Il n’est jamais trop tard pour avoir un autre Fléau encore plus joli :wink:

Euh … en VF ???

Tu parles de l’adaptation et la remasterisation de ça?

uncanny sauron fake filtre def forum

Byrne test filtre avec dialogues fini forum

Byrne planche 2 clr avec dialogues remasterisée forum

Byrne planche 3 trames desaturé forum

Byrne planche 3 remaster forum

Je ne pense pas. Si la traduction est confiée à cet hongrois de Freddy Kubetz, ça pue! Et si ça devait être publié sur du papier glacé comme le laisse supposer ces images, ça pue tout autant!!

Un bien mauvais poisson d’avril!!

(et ce message est le 666ème! Et ça… Ça n’annonce rien de bon !)

Hum … je pensais à la remasterisation, traduite par vos soins … j’étais vraiment fatigué hier …

(en plus, tu viens de faire l 666ème message de ce sujet)

Pour la peine :

image

(t’as jamais essayé la brosse à cheveux ?)

:grin:

Déjà, je n’avais pas prévu qu’il y ait autant d’effets sur la peau, mais j’avais mis trop d’encre ! Donc pris de panique, j’ai du rattraper tout ça !

Les traits blancs, tu les as faits avec quoi ?

image

Ce qui était prévu au départ :

colossus tete forum

sauron bw forum

uncanny sauron test forum

A cette étape, je me disais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Le nez, ou alors on ne reconnaissait pas le ptérodactyle (en fait, j’imaginais que seuls les vrais amateurs reconnaitraient Sauron)

J’ai donc éloigné la tête de Sauron en la redessinant, mais en conservant le regard, et en retirant les effets de pinceau (effets que j’avais vu sur un dragon dessiné par Thierry Martin, et que j’avais trouvé super en terme d’efficacité : 2 coups de pinceau secs et le tour était joué! Mais là, je ne l’ai pas réussi!)

sauron 2nd test

sauron 2nd forum

sauron ink forum

Là, il suffit de nettoyer : retirer les éclaboussures d’encres, et ajouter numériquement le noir sous la tête (afin d’économiser un peu d’encre! )

2 « J'aime »

Super sympa. Merci.

1 « J'aime »

MOJOVision part 3
Ce producteur démoniaque qu’est Mojo joue encore une fois avec les X-Men, et met à mal leur amitié au nom de l’audimat! Ici, la tension est à son paroxisme!

La couv la plus amusante à faire! Et celle qui justifie cet arc complètement gratuit!

1 « J'aime »

clap clap

Merci ! Je ne sais plus comment est venu l’idée d’un arc avec des détournements d’affiches de films, mais celle-ci fut la 1ère qui me vint à l’esprit : Doop en Shelley Duvall, je ne pouvais pas faire mieux ! :grin:

On a déjà vu certaines dédicaces ici, mais en voici d’autres :

image

image

1 « J'aime »

Je déteste le Cyclope !! Il y a un gros soucis de proportion ! Je ne l’ai vu qu’après coup, une fois que l’acheteur m’ait envoyé la photo ! Même s’il en était content, j’étais dégouté pour lui !

Parce qu’il y a au moins un fan du Fléau (et je le comprends), je pose ici la version US d’une fausse couv Strange que j’avais réalisé pour un concours il y a quelques temps maintenant!

fleau spidey strange clr test1 pour cover final

3 « J'aime »

On reconnaît bien ton style.