COMICS ODDITIES

Merci ! Moi, je ne le vois pas, et souvent (en tout cas pour celui-là) , chacun y voit des dessinateurs qui m’ont plus ou moins inspirés (ou pas du tout :grin:) . C’est rigolo. Donc ton message me fait vraiment plaisir !

MOJOVision part 4
Wolverine et Doop auraient-ils réussi à se défaire de l’influence du producteur fou Mojo? Cet épisode annoncerait-il le début de la fin ?!? Que d’émotions amis lecteurs!!!

2 « J'aime »

Hehe

« Lone Wolf & Bub », hahahahaha.

Jim

Après les X-Babies et avant Baby Yod… Grogu, il y avait bébé Chris :

tumblr_mx71t6c3Q11sismc5o1_500

tumblr_mx71t6c3Q11sismc5o2_500

tumblr_mx71t6c3Q11sismc5o3_500

tumblr_mx71t6c3Q11sismc5o4_500

2 « J'aime »

Quand je crois être précurseur d’un truc, il faut que la réalité me rattrape ! :joy:

Elle est géniale ^^

1 « J'aime »

& Bud ?

…Spencer ?
Bub = un des mots les plus récurrents dans les répliques en VO du personnage.

WolverineB

1 « J'aime »

En fait, je faisais une itération. Bud = bière américaine.

Merci.
Pour cet arc MOJOvision, c’etait , avec celle de Shining, la plus amusante à faire ! Forcément, elles mettent Wolverine en avant ! ^^

J’adore encrer et coloriser les Elsewhen de Byrne!!! En commentaire, la version dessinée par Byrne

J’ai l’impression de lire un Sp Strange … :heart:

1 « J'aime »

J’ai toujours un peu de mal à juger d’un encrage… Mais en ce qui concerne la colorisation, je la trouve vraiment réussie (en tout cas, elle est à mon goût) !

Tori.

Merci!!

Voici la version n&b :

Byrne planche 4 n&b

J’ai réussi mon coup alors ! :grin:

Ouaip ! Byrne aussi, d’ailleurs !

1 « J'aime »

Merci ! Je suis mal placé pour dire si elle est réussie. Je l’ai juste envisagée

• au service du dessin,
  • au service du « vieux » lecteur nostalgique (et là, il n’y a pas de jugement péjoratif ou je-ne-sais-quoi)
  • au service du contexte où semble s’inscrire l’histoire (le début des 80’s)
  • en hommage à Glynis Oliver, que j’aime beaucoup !
  • et vu que je suis très limité en tant que coloriste, c’est facile de reprendre ces codes :grin:

Le « piège », c’est que je m’intéresse beaucoup aux parti pris de certains coloristes de l’époque. Les X-Men Elsewhen (et la période de ces épisodes donc) ne se prêtent pas aux « expérimentations » de Janson sur DD, ou d’Olivier sur la fin des 80’s avec Silvestri. Mais j’aime comprendre leur approche des différents plans par l’utilisation de couleurs unies.

L’utilisation du bleu sur Lady Deathstryke au 1er plan par exemple.

image

Ici aussi, si c’est l’effet lumineux qui voulait être mis en avant, comment Oliver en est venu à ne pas mettre de couleur « normale » sur les X-Men ou sur les guerriers de Zaladane?

Et ce 1er plan de Logan en mauve! Comment en est-elle arrivée à ce part pris ?

Je trouve ça passionnant à « décrypter »!
Parce que c’est l’ambiance et le ressenti qui sont privilégiés ! Je ne peux pas aller dans ce sens ici (ça ne correspondrait pas totalement à l’ambiance que met en place Byrne) mais je teste quand même ces histoires de plans (surtout la dernière case du Elsewhen, avec Cyclope et Tornade en couleur « normale »)

1 « J'aime »

Forcément! Évidemment même !