COMICS ODDITIES

Petite question pourquoi le rajout de pointillé par moment à la place de hachure ? facilité ? Test ?

Pour la représentation de l’espace?

En tout cas, j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Non au niveau du corps de Rachel, son cou, ou le haut du casque de Galactus.

J’aime beaucoup les trames, et j’essaie de les utiliser pour marquer des zones d’ombres, ou donner du relief (ça fonctionne assez avec les textures métalliques). J’essaie surtout de les utiliser de manière « justifiée » et pas trop envahissante (j’aurais pu en mette au dessus des yeus de Galactus, pour encore plus marquer la lumière venant de Rachel).

J’aurais pu dessiner des traits, j’aurais pu laisser une éventuelle couleur se charger de la lumière par exemple. Mais j’adore les effets que ça donne (encore une fois, l’exercice est de ne pas en faire trop à ce niveau, et ce n’est pas toujours évident ! :grin:)

1 « J'aime »

C’est une technique qu’on associe surtout à Tom Palmer ou Klaus Janson, mais Mark Farmer l’utilisa aussi sur Davis, de manière très subtile:

excalibur01

Excalibur 02

Maintenant que tu le dis, je le remarque bien plus. Merci du retour.

1 « J'aime »

C’est un encrage tradi ou numérique ?

Si tu parles de mon encrage, seules les trames sont numériques.

ah j’étais perturbé car je percevais les 2 justement XD.
Je trouve ça très bien fait en tout cas, je suis en train de préparer une vidéo sur l’effet de l’encrage c’est intéressant le mixage

Ca peut venir des réglages, je suis parti d’une photocopie un peu pourrie et grise.
Au moment de « nettoyer » l’illustration, après l’avoir scannée, j’ai sélectionné les zones « cosmiques » pour qu’elle ne soient pas trop impactées par les réglages d’opacité (ou très peu), afin de garder les effets réalisés aux promarkers.

Davis

Davis 03

Davis 04

Davis n&b

l’original et les détails:

IMG_20210613_130225

IMG_20210613_130240

IMG_20210613_130309

IMG_20210613_130322

Les seuls ajouts numériques sont donc les trames, et quelques cercles blancs, pouvant être des planètes lointaines.

J’avais même commencé une mise en en couleur, mais je ne la sentais pas.

Davis n&b trames clr

Pourquoi ? Ca commençait bien.

C’est pas vrai, tu es contaminé ?

1 « J'aime »

En revoyant ces pages faites à l’adolescence (je devais avoir 17 ans), je me suis dit que c’était vraiment mauvais, mais rigolo (je fais définitivement une fixation sur un évènement mutant bien précis !! :grin:) cependant, un ami m’a fait remarquer la semaine dernière que j’avais en fait tout compris des codes de l’époque. C’était pas con (mais ça n’enlève rien au fait que ça reste mauvais ! :wink:) ! C’est pour cette raison que je le garde comme ami d’ailleurs : il a ménagé ma sensibilité de dessinateur naïf ! :grin:.

FB_IMG_1623758895641

FB_IMG_1623758921495

FB_IMG_1623758928137

A 16 ou 17 ans ? Purée !

C’est quand même dommage de s’inspirer de Mark Pacella plutôt que David Mazzucchelli !

Il faut que maturité se fasse. Et peut être que tu aurais dévié vers un style chiant comme la mort. Peut être que tu aurais singé Mazz’ sans comprendre son style (ça dit pas que je le comprends, hein …

Et si … Fred Steinmetz, disciple de Mazzuchelli ?

1 « J'aime »

Une nouvelle fake cover! Wolverine : the End!

Ça ressemble un peu à du Donny Cates ^^