COMICS ODDITIES

Très bon, une nouvelle fois

Il y a 2 ou 3 cases qui demanderaient à être refaites, mais j’en étais assez content (pour une fois)

Je découvre aujourd’hui que cette histoire a été publiée !

image

Et je pense que le « Stein » de la couv correspond au diminutif que j’utilise sur ma boîte mail… Ça fait bizarre d’apprendre ça.

Je me demande si c’est resté en noir et blanc (Fred Grivaud devait s’occuper de la couleur au départ…)

Bonus Inktober.

La saison 2018 proposait le thème « fragile » (ou Breakable). J’avais tenté une approche avec Thor que je n’ai pas terminé. N’étant pas convaincu.

received_766497800440019

Mon autre approche n’était pas plus convaincante, mais il fallait proposer quelque chose !

Screenshot_20210828_141749

L’année suivante, Fragile (frail), fut proposé.

J’ai eu moins d’hésitation

Screenshot_20210828_142327

Avec tout ce que tu déterres, tu ne peux pas nous faire un deuxième volume ?

image

Je pourrais même faire plusieurs artbook je pense. :grin:

Mais l’idée de faire un « simple » recueil de fausses couvertures (VF ou VO) sans réel thème… Ça ferait trop compilation.

J’aimerais en sortir un exclusivement en n&b par exemple, parce que c’est là où je suis le plus… moi-même" disons…

Mais ça resterait du book constitué de « jolis » dessins…

Je crois avoir déjà abordé le sujet, mais j’envisageais de faire un volume exclusivement sur Wolverine… Mais c’est peut être réduire encore plus les personnes qui pourraient être intéressées… (le personnage n’a plus l’aura d’antan). Parce que là, j’ai du matos. Et je pouvais improviser une ou plusieurs intrigues (j’ai une série de couv amenant les Sinistres Six). Mais là aussi, ce serait surtout une compil.

Et j’aimerais faire « vivre » mon livre en dehors des réseaux sociaux. Mais c’est pas évident pour le moment.

Ils vont casser les cailloux au fond du jardin …

image

1 « J'aime »

Et le ramasseur de cailloux …

image

1 « J'aime »

Le Thor date de 2016, c’est l’époque où je me suis sorti les doigts pour bosser les calques et le numérique… C’est l’une des 1ères fois où je dessinais des perso sur des calques séparés. Je trouve que c’est assez maladroit parce qu’il y a un doute sur ce que va frapper Mjolnir : le rocher ou les parties de Maestro !

Ah ? Moi, j’étais persuadé qu’il se dirigeait vers la tête de Maestro !

Tori.

Ouais pareil que Tori.

Bon, ben c’est que ça fonctionne assez alors.

Je viens de retrouver sur une clé USB quelques « bonus » que je n’avais pas inclus dans Fake Covers.

Le teaser que j’avais réalisé au moment où, après l’arc Fury, où je décidai de créer une continuité alternative.
Comme souvent, c’était un prétexte à expérimenter quelques effets (des costumes « tapisserie » à la Sienkiewicz dans DD : Love & War )

002

farouk teaser

Je n’en étais pas satisfait, d’où son absence dans le bouquin.

Ci- dessous, le plan des intrigues à venir. Certaines idées n’ont pas été retenues, d’autres seront pour plus tard peut être…

005

Le nouveau membre des X-Men ne devait pas être Doop. J’avais l’idée d’une couv avec la salle des dangers.

shadowcat

1 « J'aime »

Une saga avec les égyptiens ou affiliés (Rama-Tut, Apocalypse, Sphinx), pas mal comme idée (sans oublier la présence des moustachu(e)s de Legion).

Ça y est, Fréd prépare son director’s cut.

Releasethefredscut

Je suis pas déçu. Je m’attendais à ce que tu réagisse comme ça. :wink:

1 « J'aime »

Ça, pour le coup, c’était annoncé. Et ça devrait un jour déboucher sur quelque chose.

Le cornu d’Uncanny X-Force face à Warren ?

Uncanny_X-Force_Vol_1_14

Oui. Bien vu