COMICS ODDITIES

Et d’ailleurs, parce que vous m’êtes bien sympathiques, il y a un an, je prévoyais ça (comme quoi un vol. 2 n’est pas un simple effet d’annonce) :

received_410620046572827

1 « J'aime »

Releasethevolume2

1 « J'aime »

Il lancé des trucs comme ça pour voir comment ça réagit … Comme un gouvernement.
Mais va pas falloir que la promesse soit fausse, hein !

Héhé! Par contre, je reste sur le « pas avant fin 2022 » annoncé précédemment.

Si possible.

Mais c’est après les élections !!!

Juillet 2013, je lis la mini série Wolverine & the X-Men : Alpha & Omega.
Une illustration m’interpelle car elle représente une version de Logan qui me fascine. À la fin de la lecture, je réinterprète cette version « barbelés » en toute modestie, à l’occasion d’une fausse couverture. J’ajoute l’illustration de Roland Boschi pour souligner l’hommage.

FB_IMG_1630833843811

FB_IMG_1630833850936

2 « J'aime »

Fin 2022, vraiment ?

Ce serait malhonnête de prévoir plus tôt.

1. Je n’ai que 4 covers de terminées. 2 sont en 4ème de couv (celle avec le Maestro ne s’intègre pas pour le moment à ce que j’ai prévu, mais je peux improviser ! ^^
    2 ne sont pas colorisées parce que je ne sais pas comment m’en sortir.
    (de plus, celle que j’ai montré n’est pas celle que je préfère, donc ce n’est pas exclu que je la refasse)

2. Certains commentaires me font penser que je peux tenter quelque chose en plus au niveau de la conception/narration, mais là je me rajoute du boulot en plus !)

3. Pour le moment, j’ai d’autres « priorités » qui me sortent de ma zone de confort. Et ça prend du temps (j’ai abandonné le projet de couv avec Wonder Man, même si j’en ai 2 ou 3 de réalisées)

Donc fin 2022, ça me paraît réaliste !

T’inquiète, on te relancera quand même (j’ai l’impression d’avoir un compère sur le sujet).

1 « J'aime »

Et pour revenir sur le Wolverine « fou furieux », je ne sais plus de quand date le Wolverine #08 qui met en scène cette version du perso, qui reste un arc sur j’aime beaucoup ! Peut être que les dates se chevauchent et que l’influence est multiple.

IMG_20210905_190358

1 « J'aime »

Oui, je n’en doute pas ! Et je suis flatté !!

Je note, je note.

1 « J'aime »

Inktober bonus

« bulky » (volumineux)

Screenshot_20210908_145945

Screenshot_20210908_145928

Y a un léger côté Quitely

Oui certainement. J’avais beaucoup aimé la façon dont il avait traité la graisse d’un des adversaires de Batman & Robin dans la série éponyme.

Docteur Frankensteinmetz :

image

image

image

Je crois que j’avais en tête de faire une compo type « images déchirées ». Mais Onslaught m’est vite apparu comme un personnage peu charismatique. (en tout cas, je ne ressens rien à le dessiner).
Je ne suis d’ailleurs jamais revenu sur cette illustration. (c’était l’époque où j’aimais reprendre des couv VF, en scannant celles qui me paraissaient exploitables, et un peu usées)

Il t’a manqué l’éclair.

Commission terminée.
J’ai hâte d’en montrer plus parce que je la trouve plutôt sympa (j’ai dû refaire à la main une fausse couv en quelque sorte !!)

Le WIP d’un détail

IMG_20210910_225848

IMG_20210910_225904

IMG_20210910_225940

IMG_20210910_230040

Tu as refait la scène du début d’Indiana Jones I, quand une grosse boule de pierre roule derrière Indy ?