Belle empreinte carbone alors.
2009 :
Ma première tentative de faire une fausse couverture qui reprenne des éléments existants.
Un jour, je le referais, parce que Malicia tenant le bouclier de Cap et le marteau de Thor, je trouve que ça résume très bien le numéro! J’éviterai cependant de faire des personnages qui écartent autant les jambes! Ca doit être douloureux!
Et teaser: j’ai retrouvé , la même année, l’illustration d’un personnage qui aura peut être droit à sa cover!

Je découvrais de nouveaux outils (pentel brush, posca blanc, crayons de couleur aquarelle, j’abandonnais mes stylo feutres de supermarché pour des faber castell…), je débordais d’énergie, et je me prenais pour Sienkiewicz, Matteo Scalera ou Boschi (son Ghost Rider m’avait complètement retourné!)
Nom de Zeus !!!
![]()
Billou powaaaaa !
Magnifique
Ça ne peut pas casser !
Bonus :
Magie du recadrage : un dessin qui n’était pas forcément destiné à être une fausse couv’ devint moins problématique au niveau des proportions du Fléau (les enfants ayant participé à l’effort de guerre , en tant que modèle, ou en tant que coloriste : la dernière illustration ayant été mise en couleur par le fiston).
J’en avais aussi profité pour retravailler le dos de Cain Marko.
Eh ouais, la déformation de la bouche devient plus évidente.
En revoyant ces images, je me dis que je n’ai pas trop utilisé les références en fait ! (surtout au niveau des mains du Fléau.
Oui, pour ça, je me suis fait la même réflexion.
J’étais obligé de « tricher » pour le rapport de taille de toute façon. Les mains devaient paraître énormes.
Tu aurais pu prendre pour référence une photo où tu écrasais un petit ballon, par exemple…
Tori.
J’ai plus facilement sous la main des enfants à torturer ou à ridiculider qu’un petit ballon.
Parce que certains apprécient les « bonus » (et moi le 1er!), voici les étapes amenant à une commission (ma 1ère blank cover) que j’aime assez, surtout parce qu’on m’a demandé 3 vilains de l’univers DC que je n’ai jamais dessiné (ou très peu pour l’un des trois).
Doomsday
Au départ, je me demandais si je n’essaierai pas de créer une « vraie scène », qui raconterait quelque chose…
Finalement, j’ai supprimé Superman parce que ce n’est pas ce qu’on me demandait. Donc je me suis focalisé sur le vilain uniquement.
N’étant pas entièrement satisfait, je suis parti me faire la main sur le 2ème perso demandé : Bane.
Et là, révélation ! La position serait beaucoup mieux pour Doomsday, vu les excroissances sur le dos qui le rendraient plus massif (là où Bane apparaît ici bossu !)
En testant rapidement un collage numérique de l’image sur la couverture, je me suis rendu compte qu’avec les crédits, la position serait mieux inversée.
Hop, merci la table lumineuse!
Nom de Zeus ! !!!
Excellent
Tu m’étonnes.
J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette blank, déjà parce que c’était ma première, et parce que la qualité du papier était top! Ce qui n’était pas le cas de la seconde qui m’a fait des petites frayeurs !