COMICS ODDITIES

Ah ouais. Il fait très 80’s …

1 « J'aime »

Mais oui !

Cosplay :

1 « J'aime »

Commission sur blank cover

Ah lais ouais !

Sinon, voilà ce qu’on retrouve dans les poubelles :

Faut pas gâcher comme ça, Monsieur !

Un jour, peut être (je dis bien peut être !!) , je ferai un recueil de couv Wolverine. Ici, j’avais en tête un arc avec une version Sinistre Six. Et je n’avais pas retenu cette couv’ parce que Spider-Man est de trop je trouve !

Pour le Joker, le papier n’ était pas le même que sur la précédente illustration avec Doomsday. L’encre n’était pas bien absorbée, ça a commencé à s’estomper, voire à s’étaler ! Une mauvaise surprise ! J’ai dû adopter une approche plus « art plastiques » pour contourner ce soucis.

Comment ça peut-être ?

Ah bon ?

Je préférais ce face à face. Qui possède plus d’impact !

1 « J'aime »

Ah mais oui !

Plus rien ne sera comme avant!

Vilain contre vilain… mais c’est n’importe quoi Monsieur Steinmetz.

C’est du fan art. Le n’importe quoi est permis. Voire encouragé !

Et le vilain contre vilain donne de bons episodes : reavers vs freedom force, magneto contre crane rouge, tireur contre elektra…

Et je peux vous dire que celui-là, selon votre imagination, peut être excellent !

Non mais vous n’avez pas pris ma remarque au 1er degré quand même ?

Non.

Mais les méchants (surtout un) commencent à prendre une place importante dans l’intrigue.

Apo child.

Bonus : depuis quelques fausses couv’, j’ai changé de méthode de travail : je compose certaines illustrations en A4. Je pose mes esquisses sur une « blank cover » , et j’imprime au boulot en A3.
À la table lumineuse, je rebosse l’esquisse, plusieurs fois parfois, afin d’attaquer un encrage « maîtrisé ».

Je ne le faisais pas souvent jusque là parce que je n’ai pas de scanner A3. Mais le format me permet d’être un peu plus précis. J’avoue que c’est en voyant les WIP d’Arthur Adams sur ces couv’ Spider-man que je me suis dit qu’il y avait la sensation « d’en avoir pour son argent ».
L’inconvénient, c’est que je dois scanner 3 fois l’illustration pour la remonter et la travailler en couleur. Une contrainte qui permet d’en mettre (je l’espère) plein les yeux !