Hulk?
Il l’a buté y’a quelques années. Le jeune hulk ( celui des champions de waid ) avait pris sa place alors
Oui, lors de Civil War 2 c’est ça?
Je n’ai pas lu. Et je ne le lirai jamais.
Cette idée de Clint tuant Hulk, je trouve ça complètement idiot. Donc je ne risque pas de me la réapproprier! ![]()
Je posais la question de Hulk, parce qu’en dehors de ça, je ne voyais pas ce qui pouvait laisser supposer que Hulk serait dans le coup. ![]()
Je savais plus dans quelle bouse bendisienne c’était. Mais oui c’est ça. C’était bien nase t’as rien raté
J’étais prêt à faire un concours « dessiné l’arrière plan de ton choix », mais en ce jour de résultat électoral, j’aurais été le 1er à dessiner des bêtises !
J’en ai profité pour retravailler la couleur.
Eh eh eh …
Tu l’as déjà dit. Mais je te redis que tu te débrouilles bien.
C’est l’armure classique. Ma préférée. Celle qui ne s’embarasse pas de design électroniques compliqués, et qui laisse au personnage une certaine « souplesse ». Donc ça va, cette version reste cool à dessiner quand même.
Et j’ai retrouvé mon tout premier Serval. Datant de 1987 (j’avais 10 ans).
Qui devait avoir pour modèle cette illustration.
Ah oui bien sur !
J’ai été nommé pour poster sur FB 10 illustrations pendant 10 jours.
Je vais proposer des dessins que j’ai rarement, voire jamais montré, de manière chronologique si possible. Du coup, je fouille, et je tombe sur ce vieux dessin, qui a une certaine résonance avec ce que je fais actuellement ![]()

Hehe
Ahahahahahahah
Il me semble que Coipel était du même avis au moment de Siege, préférant dessiner l’armure classique (chromé & fine) plutôt que la version de Granov (profilé et lisse).
De toute façon, je ne suis pas fan de costumes réalistes, avec coutures et fermetures éclair apparentes. Alors, j’admire un Jérôme Opena s’amuser à le faire, je suis assez admiratif envers ces dessinateurs qui poussent l’exercice jusqu’au bout, mais ça me pose des soucis :
-
c’est long à dessiner ! Donc forcément, pour des dessinateurs « lents, » ils ne peuvent que faire 100 pages sur 1 année ! ^^
-
pendant mes quelques cours de bande dessinée, mon prof m’avait appris qu’en « character design », chaque détail devait avoir une fonction. Mettre des poches aux ceintures de Cyclope, de Captain America ou de Wolverine, pour que rien n’en sorte ! Je ne comprends pas l’intérêt ! Pourquoi s’emmerder à se compliquer la vie et à grossir un personnage déja bien sculpté ?
-
cette accumulation de détails ne rend plus les personnages élégants et athlétiques. J’ai toujours vu leurs costumes moulants comme étant un prétexte à représenter des personnages mythologiques, dans leur représentation la plus « populaire » (comme les statues ou autres peintures classiques disons)
Du coup, Iron Man, oui, déjà l’armure « centurion » me posait problème.
J’adore voir Schiti dessiner le personnage par exemple, je suis bluffé ! Mais c’est pas pour moi ! Parce que je suis loin d’avoir le talent nécessaire, et parce que j’ai du mal à visualiser facilement les objets et les volumes en 3D disons.
Ca avait du nez.