COMICS ODDITIES

Évitez Galactus ou le Valet de Cœur :grin: (quoique ce dernier, je crois l’avoir fait)

La France a le droit de savoir !

Vous saurez en temps voulu.

Tori.

Les yeux dans les yeux ?

1 « J'aime »

D’aleurs, je suis en train de me demander si la 1ère page du prochain volume ne serait pas une page blanche pour y laisser la place pour les dédicaces. Faut que je teste le papier. La couverture intérieure n’est pas pratique. Je m’y suis fait, mais ce n’était pas toujours très plaisant de dessiner dessus.

Et puis ça peut être plus pratique de dessiner sur une page de droite que sur une page de gauche, notamment si tu es droitier.

Tori.

Tout à fait !

Si vous en doutiez… J’adoooooore le noir et blanc !

Une illustration (en cours) sur le thème de Poltergeist 2!

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Il s’agit en fait d’études sur Dracula, pour un jeu d’escape game chez Hachette.
Ces études n’ont pas été retenues, mais j’ai tout de même réalisé l’ illustration de la boîte et différentes cartes.

2 « J'aime »

Jugées trop effrayates/gores, j’avais proposé aussi quelque chose de plus… Romantique

2 « J'aime »

Illustration non retenue :

Cool !

Jim

Merci !

Et là, je suis sur un jeu pour Hachette, sur
… Marvel! (mais chut ! Dracula est terminé et validé, mais pour Marvel, c’est en cours de réalisation).

Alors, quand je dis « je », je fais parti de l’équipe Makma en fait.

C’est bon, ça !

ça va te donner de la confiance, c’est bien.

Jim

C’est surtout que j’ai réussi, pour Dracula, à aller au bout dans des délais super courts (une vingtaine d’illustrations n&b en 1 semaine !!! ), avec pas mal de décors et de contraintes liées aux énigmes, ce qui m’a sorti de ma zone de confort (et je ne pensais pas en être capable !*)

J’ ai été très content d’être recontacté parce que ça voulait dire que ce que j’avais fait avait convaincu et était satisfaisant.
Par contre, là, c’est moi qui gère la couleur, et forcément, je n’en suis pas du tout satisfait. Mais ce que j’ai proposé convient, donc je ne vais pas me plaindre. Mais sur Dracula, une mise en couleur pro, bah c’était très chouette de découvrir le résultat final ! !

*j’ai découvert il y a peu un site d’objets ou de décors 3D, sketchfab, qui m’a énormément aidé pour certaines références.

C’est cool !

Jim

Beaucoup de courage, de parience, de rugueur et surtout de passion, je te souhaite ! Et que ça dure ce contact ! :wink: :+1:

1 « J'aime »