COMICS OFFICE : podcasts & articles

Bonjour tout le monde !

Après une invitation de Blacki il y a trop longtemps pour que je me rappelle de la date, je viens vous présenter Comics Office, mon site spécialisé dans les podcasts et (dans une moindre mesure) les articles consacrés aux comics.

Avec mes comparses Jonat et Bunny, nous vous proposons différentes émissions disponibles sur le site, notre page Hearthis ou encore sur les appli de type Podcastaddict :

  • Comics Office le Podcast : l’émission mensuelle d’actu comics VF et VO, et uniquement sur les comics papiers ! On y traite des dernières news et sollicitations, débattons sur des sujets liés à l’actualité et vous proposons également les reviews des titres du mois qui nous ont marqué, le tout dans la joie et la bonne humeur.
    L’émission est en stand by depuis quelques temps pour des raisons de disponibilité des participants, on discute pour la relancer dans les prochaines semaines avec peut-être quelques changements dans la formule.

  • Comics Office Watching : une émission au rythme aléatoire car chacune d’entre elle traite d’une adaptation au cinéma ou en série TV qui vient de sortir !

  • Les Conférences Comics Office : le petit dernier du site ! Récemment, j’ai eu la joie d’animer une conférence au Beaune Comix ; intitulée This is Sparta ! Frank Miller contre l’Histoire, une version audio de bonne qualité a été enregistrée et est disponible sur le site*. Je

Le site dispose également d’une rubrique avec quelques articles (notamment sur les derniers relaunchs de Panini ou plus récemment sur les différents projets comics en financement participatif) qui devrait être enrichie dans les prochains mois à la fois par des projets en cours et d’une republication d’articles publiés précédemment sur le site Comixity qui seront revus et enrichis.

Nous sommes également présents sur Facebook et Twitter. Je serai ravi de vous communiquer dans ce sujet les dernières nouveautés du site, et surtout de discuter avec vous de nos productions !

  • Pour la petite histoire (haha), cette conférence dérive en partie des recherches que j’avais faite pour un HS portant sur 300 pour le podcast Comicsphere, enrichi de lectures supplémentaires telle que l’excellente biographie de Frank Miller écrite par monsieur Lainé qu’il a eu la gentillesse de me dédicacer au dernier Comic Con Paris tout papotant de manière passionnante !

Et c’est super bien, Comics Office. Même si, un peu honteux, j’écoute sans ne rien dire. :stuck_out_tongue:

1 J'aime

La fameuse minorité silencieuse. :wink:

Après quelques mois de repos, les podcasts reprennent sur le site avec la parution de Comics Office Watching #7 - X-Men: Dark Phoenix où on revient sur l’ultime chapitre (ou quasiment, ça dépend si on compte New Mutants ou pas) des mutants au cinéma, avec comme toujours nos petites recommandations à la fin que vous pouvez retrouvez dans l’article ainsi que quelques précisions supplémentaires sur le sujet.

Je suis un Morlock.

1 J'aime

Ah cool je vais m’écouter ça sur le retour tiens !

1 J'aime

Je te laisse le soin de nous montrer où tu es !

Je suis timide, je me cache !

Ha non ça c’est un des 7 nains

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle émission : Comics Run !
Comme son nom l’indique, nous allons revenir sur des runs qui nous ont marqué.
Et pour commencer, on s’attaque à un gros morceau avec plusieurs podcasts consacrés à la période Brand New Day de Spider-Man !
Dans ce premier épisode nous revenons sur les origines de cette décision et donnons notre avis sur les premiers arcs (en gros jusqu’à New Ways to Die).
N’hésitez pas à nous faire remonter vos avis sur ce premier essai !

Et c’est très agréable à écouter ! Je fractionne un peu, mais j’aime beaucoup.

1 J'aime

Merci ! On enregistre la suite ce soir, elle sera mise en ligne au courant du mois de mai.
En attendant, on parle aussi rapidement du projet de publicatio de Zap Comics chez Stara dans une petite pastille informative.

J’ai terminé, et je maintiens mon avis : c’est très agréable et fluide.
J’ai suivi la période Brand New Day, avant de lâcher, lassé également par cette relance bien maladroite et lourde dans sa volonté de faire « tellement neuf », avec tant de nouveaux personnages et super-vilains sans intérêt.
La durée est peut-être un poil longue, car 2h ça fait beaucoup, mais ça permet une discussion fluide et intéressante, complète et qui présente bien tout ça.

J’ai hâte de la suite. :slight_smile:
(et une discussion qui me cite ne peut qu’être formidable, évidemment :smiley: )

Plus c’est long… :wink: Difficile pour nous de nous restreindre davantage tant il y a de choses à dire sur le sujet !

(et une discussion qui me cite ne peut qu’être formidable, évidemment :smiley: )

Je vous répéter l’expérience si ça peut nous attirer tes faveurs !

Grand fou !