Banny la Vague ?
C’est la version pirate, ça.
Chaque mercredi pendant quatre semaine, vous pourrez retrouver une nouvelle partie de notre hors-série consacré à Superman: Red Son qui a été enregistré suite à la sortie de l’adaptation animée.
J’y suis accompagné de Thomas, rédacteurs sur le site Comics Have The Power et que certains ici connaissent bien puisqu’il participe également aux GG Comics History.
Aujourd’hui débarque donc le premier segment où nous revenons sur le concept et l’histoire des Elseworlds de DC.
Frais, j’écoute ça ce soir en rentrant ^^
Je viens de l’écouter, c’est très cool.
Tu n’as pas besoin d’attendre la VO dans un an ce coup-ci ! ;p
Mouahahah Scandalous ! XD (- Non mais sérieux cette histoire était tellement ridicule -)
Heureusement, le ridicule ne tue pas (même si j’étais pour ma part mort de rire).
La deuxième partie de l’émission enregistrée avec Thomas est disponible : Comics Office Watching Hors-Série #1.2 – Superman Red Son et la Guerre froide dans les comics
Comme le titre l’indique, on revient sur la période histoire de la Guerre froide et on revient sur l’influence qu’elle a eu dans l’écriture des comics à travers des exemples de lectures qui nous ont marquées.
Alors, c’est pas parce qu’on est copains, mais je dois quand même dire que c’est super agréable à écouter. Ca accompagne très bien la journée, et c’est bien pointu.
Comme la faucille sur le drapeau !
La suite est là, et elle est garantie à peu près sans spoilers : Comics Office Watching Hors-Série #1.3 – Superman Red Son, critique du comic-book et du film animé !
Ah @Marti C’est normal que je n’ai pas eu le 2 sur mon flux RSS ?
Edit : hm c’est bon le 2 et 3 viennent d’apparaitre
Y avait eu un soucis pour le 2 que j’ai réglé cette aprem’ peu avant de mettre le 3 en ligne.
Le Comics Run #2 est quasiment monté, il arrivera donc avant Noël !
T’enchaines dis donc
Je triche un peu car je liquide le stock accumulé depuis quelques temps (et en découpant les épisodes !).
Deux nouvelles sorties récentes au niveau des podcast sur Comics Office :
- Comics Run #2 : Mister Honey Bunny et moi-même revenons à nouveau sur la période Brand New Day de Spider-Man, et plus exactement sur Amazing Spider-Man #575-600. Comme on décortique les épisodes, il y a pas mal de spoilers.
- Comics Start #1 : Nos premiers pas dans les comics : Avec l’équipe du site on inaugure une nouvelle émission où l’on raconte notre découverte des comics : nos premières lectures, pourquoi on en lit, ce qui nous a le plus marqué… Ce qui est quand même une bonne raison pour aborder plein de sujets liés aux comics (comment le kiosque a évolué depuis notre adolescence, pourquoi le Batman de Burton c’était en fait pas pour les gosses…) à d’autres qui le sont plus indirectement (l’explosion des mangas en France à la télé et dans les librairies) voire pas vraiment (la première diffusion de la série Highlander ou la mythique rivalité entre Victor Newman et Jack Abbott !). Et en plus, on fait même des imitations foireuses.
Les deux émissions ayant été enregistrées il y a quelques mois (le temps d’essayer de régler au mieux des problèmes rencontrés durant les enregistrements), il y a l’une ou l’autre discussion ou est pas toujours à jour (notamment sur les softcovers de Panini).
Tiens… Pas eu de notif… Je vais check ça !
J’ai beaucoup aimé.
J’avais complètement lâché Spider-Man à l’époque, et… même si ce que vous dites ne me donne pas forcément envie de retrouver tout ça, votre podcast comble un vide.
Merci, c’est cool !
Le Comics Start est sorti aujourd’hui, le Comics Run il y a à peu près deux semaines.