C’est bon le comics start se dll ^^. (j’avais déjà le comics run j’attends le bon moment pour l’écouter)
Je pense toujours à toi dès qu’on fait des émissions (trop) longues comme celle-là.
Comics Office le Podcast – Special #2 – DC Future State & Generations
Ben Wawe est revenu du futur de DC Comics pour nous parler de Future State ! On revient sur les origines de l’évènement et sur les numéros qui nous ont le plus marqué. On termine l’émission avec quelques mots sur le diptyque Generations, une véritable anomalie temporelle dans tous les sens du terme.
Ah bah tiens ça me fait penser que j’ai du retard sur tes podcasts, je rattrape ça demain !
C’était très cool à faire, merci.
bon eh bien je l’ai fini ce matin (vous l’avez tourné l’été dernier c’est ça ?) et c’est toujours très agréable à vous écouter.
J’aime beaucoup ce concept qui me permet d’une part de ne pas me farcir cette période dont on ne m’a pas dit du bien, et puis bon ça montre quand même des mécaniques assez typiques des comics : on redémarre du début, on essaie d’inventer pleins de concepts pour progressivement les mettre de côté et revenir au bon vieux fond du fait-tout…
C’est triste quand même
Merci pour ce retour ! Oui il avait été tourné l’été dernier, la sortie a été retardée parce que j’essayais de trouver des solutions aux problèmes de son qui sont survenus en plein milieu.
C’est effectivement assez intéressant comme exercice pour un peu repérer les mécaniques et lieux communs créatifs. Quand on pourra enfin tourner la dernière partie, on verra que tous les concepts ne disparaissent pas non plus (comme Carlie qui est toujours un perso important aujourd’hui, elle a un peu le statut de rescapé !), mais certains trouvent des fins vraiment nases dans des mini (notamment Jackpot et American Son, on est au-delà de la honte pour ceux deux-là).
Je profite de la sortie d’une émission aujourd’hui pour mettre à jour les productions des derniers mois :
- On ne pouvait pas passer à côté : on a débriefé notre visionnage de Zack Snyder’s Justice League dans un nouvel épisode de Comics Office Watching avec l’inénarrable Rebeu des Bois ! Ca dure plus de 2h, c’est 100% spoiler, mais toujours dans la joie et la bonne humeur !
- Mr Honey Bunny et moi-même avons été invité dans l’émission de radio L’Imaginarium diffusé sur RPL Radio (une station disponible sur le sondes lilloise). Traitant du thème des récits anthologique dans la BD, les séries TV et le cinéma, celle-ci en disponible à l’écoute, et en version longue !
- Dans la foulée, Henri et Thibault qui nous avaient accueilli dans L’Imaginarium sont venus enregistrés chez nous le second numéro de Comics Start pour nous parler de leurs débuts dans la lecture de comics et de tout ce qui s’y rapproche de près ou de (très très) loin : on y parle pas mal de cinéma, de séries TV et de bouteilles en forme de Valéry Giscard d’Estaing !
- At last but not least : notre cher Ben Wawe national s’est lui aussi prêté au jeu de la madeleine de Proust pour se souvenir comme Perec de ses premiers émois de lecteur de comics dans le troisième Comic Start, avec toujours quelques pas de côté vers l’audiovisuel même si nous sommes cette fois-ci pas mal resté sur les comics avec notamment des discussions sur les titres Marvel post-Heroes Return, notamment Avengers, ou encore sur l’évolution de Geoff Johns chez DC (avec des arguments qui vous rappellerons peut-être une discussion récente sur ce forum). Ben nous parle aussi d’une version d’Urban Comics qui devrait vous étonner !
C’était super.
Au tour de Komics initiative
Pourquoi chez MArti ?
Pour me dire de me réveiller sur mes montages en retard ? xD
Je pense que Mallrat a dû se tromper de sujet.
4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : First Print - Podcast
Comics Run #3 – Spider-Man – Brand New Day (3ème partie) : La suite de nos pérégrinations dans l’une des périodes les plus décriées de Spider-Man nous a enfin mené Mr Honey Bunny et moi-même à nous attaquer au morceau généralement le plus apprécié : les épisodes estampillés The Gauntlet qui voient (enfin !) un retour en masse des vilains classiques tout en pavant la voie à l’arc Grim Hunt sur lequel s’achève l’émission et qui aura pas mal occupé nos discussions, tout comme l’arc Shed qui avait fait grand bruit à l’époque.
L’émission ayant été enregistrée l’été dernier, ne soyez pas étonnés s’il y a un peu de décalage dans nos discussions avec l’actualité du Tisseur (ou l’actualité tout court d’ailleurs).
Et où est le lien ?
Il est enfin là, sans doute un coup de Mephisto.
N ayant pas lu les histoires en question, un petit rattrapage par podcast est le bienvenu.
Merci.
Je l’ai vu apparaître faut que j’écoute ça !
On spoile pas mal les grandes lignes, donc ça te fera des résumés (même si on se garde des détails sur les bons arcs pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient découvrir ces histoires ensuite).
Petite exclu : j’ai bon espoir d’ici quelques semaines d’enfin trouver le temps de monter une émission tournée avec Ben Wawe en septembre dernier !
Ah ? Plus que les épisodes précédents post-600 (avec la vendetta d’un vilain contre Kaine ou Ben Reilly) et moins que Big « Time » alors (précédé par « One Moment in Time » et « Origin of the Species »).