Comment Avez vous connu MS

Bon bah comme je trouve que l’idée de yume est super bonne! Voilà un sujet pour tous!
Il suffit de racontez comment vous avez connu MS, grâce à qui, pourquoi? enfin tout! :slight_smile:

Et je ferais un récapitulatif en première page :slight_smile:
Et comme je suis pas poli je commence par moi! :slight_smile:

Par ce que sans ami(e)s (ou famille) je ne suis rien : 40

Parce que la PUB c’est fort :
[ul]Les flyers : 2
Ma boutique partenaire : 13
DokiDoki : 3[/ul]

Parce que internet c’est simple :
[ul]Recherche sur google : 82
Recherche sur orange : 1
Forum : 17[/ul]

Par ce que MS me fait perdre la mémoire : 7

Ms à la JAPAN EXPO!
[ul]JAPAN 2007 : 1
JAPAN 2009 : 1
JAPAN 2010 : 5[/ul]

Écoutons MangaCast! : 41

Je suis plus sûre, mais je crois que la première fois que j’en ai entendu parler c’était par une amie. Mais c’est que deux ans après que je me suis inscrite !

topic qui a déjà existé à l’époque de la v7.
bref, moi je cherchais un site gérant les collections de mangas, j’ai contacté oni qui m’a répondu « c’est en développement », et je suis resté.

Dans mon cas je crois que c’est grace à un flyer ou un marque page dégoté en convention. Par contre où et quand, je me souvient pas.
http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.19517cd3212b979a74db0e61da785479.gif

Moi c’était l’an dernier juste avant la Japan Expo 2008. Une amie m’a dit qu’elle était inscrite sur un site qui proposait un concours nommé « défis ms » où on pouvait faire des photos sympatoches et marrantes, et pourquoi pas gagner des cadeaux.
Donc je me suis inscrite, et je suis restée.

Moi… j’ai oublié :laughing: :laughing: :laughing:

Tout come Nil, ma mémoire me fait défaut… :confused: :laughing:

Sorata, tu vas devoir rajouter la catégorie: « Je sais plus, j’ai perdu la mémoire en cours de route » :mrgreen:

Moi c’est en recherchant des infos sur des mangas avec notre bon vieux google.
Je suis tombé plusieurs fois sur MS et au bout de quelques fiches je me suis dit : « bah il est pas mal ce site à chaque fois je tombe dessus »^^.
Je suis ensuite tombé sur le forum et l’ambiance avait l’air sympa du coup je me suis inscrit et me voila même pas 2 mois après complètement accro (plus de 1500 posts déjà^^).

bah le truc basique je cherchais de sinfos pour me remettre dans les mangas après tant d’année d’aret
oh miracle un super site où ya tout \o/ , oh et un forum, j’arriveeeeeee XD
et voilà deux ans que vous me supporter :stuck_out_tongue:

Un cousin choupinou/psypsy qui m’a grogné dessus: « met ta collection sur manga-sanctuary plutôt que manga-news !!! »
Bon bah ok xD

J’ai atterri ici suite à un googling (probablement pour des infos sur un manga), j’ai vu le système de collection qui m’a plu (mon précédent système sur papier devenait un peu lourdingue) et depuis je suis resté.
L’histoire ne casse pas des briques, mais ça devait être à peu près ça. :wink:

perso c’était il y a un peu plus de deux ans en 2007, je recherchais un site sur les mangas où il vendais en ligne… La recherche, c’est faite par le navigateur d’Orange, qui m’avait donné Manga sanctuary dans les 5 premiers ( mais me souviens plus des mots de recherche que j’ai fait :laughing: :laughing: ), je ne saurais sire pourquoi il ma donné se site mais voilà… j’ai mis une semaine avant de m’inscrire sur le site… Le truc qui m’avait incité a le faire en premier, c’était les émissions MSTV. J’avai trouver ça génial et original pour un tel site amateur…Puis le site en lui même, je les trouver complet, avec un forum dynamique et un système de classement de manga assez sympa… et depuis je suis toujours là … :mrgreen: :mrgreen: :wink: :laughing: :smiling_imp:

Perso, en faisant des recherches sur Google pour des infos sur des mangas, et ayant l’habitude de cliquer sur plusieurs réponses en même temps, je suis tombé sur MS, et j’ai découvert qu’en plus le site gère les collec DVD, manga et quelques art-book, ce qui m’a séduit ^^.
J’utilisais déjà BDovore, pour ce qui est de ma collec manga, mais le faite d’avoir les DVD dans la gestion était un plus.

J’ai connu MS grâce à internet fin décembre 2007 où je cherchais des collections mangas et hop j’avais MS qui s’ouvrait et je m’y suis inscrit le 1er janvier 2008… (quoi déjà 1 an et demi :open_mouth: que le temps passe vite…)

moi je discutais avec quelqu’un, et quand je lui ai demander ce qu’il avait comme manga il m’a filé le lien vers sa collection MS. :unamused:

Alors là… je sais plus du tout XD

C’est vrai que c’est quand même vachement pratique ^^
Quand tu as trois séries tu fais la liste… Quand tu dépasses la vingtaine, ça devient long… Puis, sans MS j’oublie la moitié des séries que j’ai acheté…

Euh j’ai connu… Euh je crois que j’en avais marre d’utiliser un autre site de BD, je crois que c’est bdovore, pour gérer ma collection. Et il me semble que c’est Nil qui m’en avait parlé, je suis plus complétement sur.

Par contre, je suis quasiment sur que Coco, Nil et moi avons découvert le site dans la même semaine, vu qu’on a passé un bon moment à jouer avec lors d’une IRL xD

M’en souviens pu. Je crois que quelqu’un m’en avait parlé…

En tapant « manga » ou une connerie du genre sur Google.

pour moi c’est tout simplement en passant sur un forum où je suis inscrit et où, dans un topic ,chacun présentez sa collection grâce au systéme de ce site. Je me suis dit que ca serait l’occasion de faire le point sur ma collection et je me suis donc mis à l’oeuvre, et par effet boule de neige, me voilà sur le forum :slight_smile: