Comment Avez vous connu MS

Je ne m’en souviens pas trop mais je pense que c’est comme beaucoup en recherchant des infos sur une série via Google que je suis tombé sur le site. :confused:

Mise à Jour! Je vois que certaine personne traine tellement sur MS qu’il en perde la mémoire :smiley:

En plusieurs étapes pour moi et en remontant le temps :unamused: :

  • Pour le forum, c’était déjà et uniquement de rares incursions pour demander des ajouts de fiches ou des corrections, et si j’y suis réellement venu (il y a un an), c’est à cause de nil sanyas qui a envoyé un MP à tous ceux qui avaient plus de 1000 mangas dans leur collection, et leur demandant de voter pour leurs séries préférées :mrgreen: . Du coup, je me suis intéressé à d’autres sections du forum, et au forum tout court progressivement ensuite.
  • Deux ans avant, je suis arrivé sur le site afin de lister ma collection ici (uniquement les mangas, la base de données DVD étant trop pauvre à l’époque), et uniquement dans un souci comparatif avec la base de donnée BDovore où j’avais (et ai toujours) ma collection (pour l’anecdote, vu qu’au début le système de collection sur MS n’était pas très intéressant pour une foule de raisons, j’avais eu quelques séquences de débat constructif avec skeet sur un autre forum, où j’avais créé un topic recensant les collections des membres et les sites où ils les hébergeaient). J’ai ainsi pu suivre les évolutions du système de collection MS avec bonheur :slight_smile:, et si jai connu l’existence de ce système de collection, ce devait être par google.
  • Et encore des années avant cela, il m’arrivait (enfin davantage CCeles que moi) de consulter le plannig des sorties sur le site, sans strictement aucune autre interaction, mais là impossible de dire comment on en a connu l’existence. Ca faisait simplement partie des sites « mangas » connus dans un certain milieu de fans ^^

Alors moi je suis tombé dessus un nombre incalculable de fois en googlelant des critiques de manga j’allais sur Krienin , Hyjoo ( sur lequel je m’etais inscrit mais il part en couille comme celui de nolife… ) et manga sanctuary et c’est en cliquant sur le profil de ceux qui faisaient les critiques que je me suis rendu compte qu’il y avait un forum. :mrgreen:

Alors pour ma part, et comme beaucoup, Google pour des infos (sans doute la date de sortie d’Enfer et Paradis ^^) puis je suis tombée sur ce système de gestion de collection… C’était en septembre 2007.
Le forum c’est une autre histoire qui, je crois n’intéresse Sorata que moyennement ^^

Pareil, Google (image pour être précis)
A l’époque (genre je suis hyper vieux…), en tapant MPD Psycho dans google image, il n’y avait que trois images mis à part les couvertures qui sortaient. L’une d’elle est l’avatar de Skeet (toujours le même depuis que je suis là)…
Puis la base de donnée m’a séduite, et je suis resté.

Sur google en faisant une recherche sur une série (mais je ne sais plus laquelle ^^)

C’est Black_Akumetsu qui m’a conseiller de venir sur ce site notamment pour gérer ma collection facilement vu le nombre que j’en trimballe chez moi. 8)

Comment j’ai connu ce site… voyons je l’ai déjà dit mais bon ! :laughing:

Rhoo d’accord je vais le dire c’est bon, donc j’ai connu le site… non pas avec google quoiqu’en faisant des recherches, j’aurais pu mais je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait… rhoo vous vous en fichez, mais oui, je vais le dire comment j’ai connu MS… alors, je vais faire dans l’original ou peut être pas… c’est avec les achats de mangas, le magasin où je suis allée distribuer un petit prospectus la dessus… et puis d’autres choses hein, moi comme j’aime lire, je prends le temps de regarder chaque ti cadeau que ce cher magasin me fait… il me connait bien le vendeur n’empêche :laughing:

Donc, vous l’avez tous compris, je suis une grande curieuse donc je suis allée voir…

La suite vous connaissez, je me suis inscrite ! :laughing:

+5 google
+1 ami (même si il est de MS)
+1 Boutique partenaire

:open_mouth: Aerin MS adict en seulement 12jours ça force le respect (moi j’ai eu besoin de 4 longue année :smiley:)

Le respect euh je ne sais pas… :laughing: Quoi 12 jours mais mais il ne fallait pas le dire rhaa… bon grande décision du jour !

En même temps je m’incruste alors… et puis je fais n’importe quoi aussi alors… en clair, il faut que je me taise ralala… :stuck_out_tongue:

J’ai du le faire en 2 jours^^

Perso, j’ai découvert complètement par hasard, je cherchais une alternative à manga-news qui devenait un site de merde pas capable de réfléchir 30s aux conneries qu’ils écrivaient (le « Tout est beau tout est rose parce qu’on nous paye pour le dire » ça va 5 minutes…).

Enfin bref, je suis bien content d’avoir atterri ici, j’ai tout ce dont j’ai besoin et j’ai plus aucune nécessité d’aller voir leurs niaiseries à deux euros (non non je suis pas canadien ^^).

3 exactement, inscrit le 3/06/09 dépasse les 100message le 06/06/2009 :wink:

[quote=« Sorata »]

3 exactement, inscrit le 3/06/09 dépasse les 100message le 06/06/2009 :wink:[/quote]

Et moi je les ai dépassés quand? :laughing:

:arrow_right:

En cherchant des info sur un manga je suis tombé sur le site.

Puis j’ai vu la gestion de collection et le forum ce qui m’a décidé à rester un peu plus longtemps que d’habitude sur le site 8)

[quote=« OuRs256 »]Perso, j’ai découvert complètement par hasard, je cherchais une alternative à manga-news qui devenait un site de merde pas capable de réfléchir 30s aux conneries qu’ils écrivaient (le « Tout est beau tout est rose parce qu’on nous paye pour le dire » ça va 5 minutes…).

Enfin bref, je suis bien content d’avoir atterri ici, j’ai tout ce dont j’ai besoin et j’ai plus aucune nécessité d’aller voir leurs niaiseries à deux euros (non non je suis pas canadien ^^).[/quote]

J’ai tenté 2-3 « discussions » et c’est en effet l’impression que cela donnait… Enfin bon, ayant connu MS avant MN de mon côté (et nettement avant même), j’ai jamais été tenté par le côté obscur… :mrgreen:

Grâce à un pote en 5ème : Luffy76 , il m’avait dit qu’il avait trouvé un site ou on pouvait parler de naruto ( j’étais un gros fan à l’époque ) et gérer notre collecte :laughing: :laughing:

slt tt mde
moi jai connu MS en commençant a minteressée o manga ( environ 4ans) , je cherchais des fiches mangas sur google etttttttt je suis tomber sur ce site :smiley: ,
sa fait deja un moment ke jy suis sur MS mintenant mais sur les forums depuis peu mon ptit homme padrino91 men disais dubien dc me voila

C’était en 2002 ou 2003, je cherchais un site de mangas et un pote, ancien membre de MS, Kenshin, m’avait conseillé de venir ici. Ce fut la première fois que j’étais sur un forum, j’avais adoré l’ambiance (on était peu nombreux pourtant), et c’était une époque où Skeet était hyper actif en plus, il postait beaucoup :open_mouth: Puis j’ai fait connaissance avec le chef, avec Celeste…et l’histoire continue :wink: