Comment c'etait avant ...?

Mu par une envie d’ecouter les Doyens de ce forum nous parler des débuts de Manga sanctuary , je crée donc ce Topic ou ils pourront partager avec nous leurs expériences vécues sur le forum a travers ces évolutions ou les faits marquants donc ils ont été témoins

Bien trève de bavardages place aux anciens nostalgiques , replongez dans le bon vieux temps !!! :wink:

« Quand j’était jeune… c’etait mieux »

*gingle d’appel

« Mamie Opaline est appelée a l’accueil, je répète mamie Opaline est appelée à l’accueil, merci de vous y rendre le plus vite possible pour raconter vos anecdotes de l’après guerre. Merci »

:smiley:

En fait c’est vrai que ça remonte à un moment cette période!
Il y avait pas beaucoup de monde qui venait et encore moins de monde qui restait :mrgreen: Du coup, ça formait une communauté d’une dixaine, maxi 15aine de personnes; tous avec des caractères plus ou moins bien trempé ce qui valait pas mal de coup de gueule et de reglements de comptes!
Mais bon, ça a aussi été un forum de l’amour où pas mal de couples ce sont formé et puis parfois, dé-formés : je pense aux Spyd/Mur, Gally/léo, Opa/Sephi…et j’en passe!

J’ai connu une époque où Opaline était une simple membre qui tentait de faire ses premiers pas sur le forum, elle était par exemple arrivée bien après spyd ou moi sur le forum, et hika fait parti d’une autre génération, la suivante, qui est arrivée en force qd le forum était dans un état léthargique.

En 2003/2004, le forum MS était fabuleux, y avait une enorme complicité entre membres, ça débattait des heures et des heures (j’en ai écrit des pavés :mrgreen: ) il y avait des surdoués de l’écriture comme Juelz Santana ou Leo, des mecs qui savaient réflechir comme spyd ou xmath, des caractères à la silent ou kaze, notre tête de turc adoré Kenshin…La rencontre à la Japan 2004 fut mémorable car on formait un vrai bloc qui voulait absolument se voir à cette époque. Skeet et Celeste étaient déjà des personnages importants pour nous et sur le Net d’ailleurs :smiley:

Par la suite, ya eu d’enormes tensions, un nombre de boulets impressionants qui furent exterminés un par un, des affrontements entre membres, un ptit con qui s’était revelé être un fake (joe si je me souviens bien, qui se faisait passer pour un génie de 14 ans alors qu’en fait, il pompait enormemement d’oeuvres publiés sur le net :open_mouth:, cette histoire a d’ailleurs mis le feu sur MS), il ya eu des histoires de coeur, Helldraco qui a aussi fait exploser le forum par ses déclarations à l’époque, on a tt connu ici, la gloire, la déchéance, le retour en grâce, de l’amour, de la haine, ça vaut une grosse chronique ça, je m’y attelerai une fois :smiley: .

Ca c’est bien pour ca les forums, c’est des dallas miniature.

Je crois que le forum d’origine à été créé en 2000, nookie à du s’inscrire en fin aout et moi dans la foulé en septembre rameuté par gally (ma cousine), sachant que l’on connaissait skeet d’avant (moi et gally en tout cas) grace au site de départ qui à evoluer vers le ms d’aujourd’hui et qui à ouvert en 1998 si j’ai encore quelque mémoire.

Bref pour en revenir au forum ce fut des le depart une communauté de personnages faut dire que nookie etant egale à lui meme, moi beaucoup plus dissipé qu’aujourdhui (des fautes d’ortographe en masses 4 fois pire qu’aujourd’hui), gally en « kikoulol coupine mais si tu m’emmerde je te pete les dents », kenshin en souffre douleur et je doit bien le reconnaitre enormément de ma part, on pourra ce remémorer le fameux jeu « mais qu’est ce qui dit le kenshin? » ou je trouvais regulierement une phrase incompréhensible, issu des discutions du forum et ecrite par notre infortuné, le but etant evidement de réussir un decriptage de la citation mistère.

xmath qui tel le helldraco(arrivé bien plus tard) dans un autre registre pouvais tenir des propos borderline et rarement avec nuance.

J’en oublie evidement, à noter qu’a l’epoque skeet etait une entité marchant parmis les hommes, mais souffrant du mal dit de l’administrateur il s’eloigna de ses fideles petit à petit pour ne poster que periodiquement et en générale dans sont role de judge.
C’est un mal qui à fini par affecté tout ceux passer par ce poste par la suite à plus ou moin long terme.

dans la chronologie on evoquera le crash hebergeur et le reset forum qui s’en suivit en 2002 2003 de memoire, nombre de conneries furent perdu, mais je crois que ca n’a absolument pas ralenti le flot de posts voir meme la encore augmenté.

J’essayerais de plonger dans mes archives et de vous compter la prochaine fois la manifestation virtuelle organisé sur le forum pour obtenir plus de smiley, celle ci fut retenue dans l’histoire comme « la revolte des smiley ».

un ptit cadeau en attendant dévoilant l’identité secrete de nookie (ce n’est quand meme pas sont vrai nom de famille) :

free0.hiboox.com/vignettes/2609/9adde83e350d480c9d03831ec520f39d.jpg

Woa… Merci les gens :smiley: :smiley: ca fait déja 9 ans …eh ben ( et meme 11 ans pour toi Spyd )

J’ai hate d’entendre parler de la révolte des smileys ou encore de la chasse aux boulets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors là, les dates me surprennent!
Skeet et moi avont crééé MS en Septembre 2001! Alors à moins que tu étais déjà sur le forum de Kamthornwin (le premier site de skeet).

Mais c’est vrai que c’était un époque sympa! Avec gally et son jeu ragnarok! (ça existe toujours ce truc?!lol)
On avait fait des rencontres sympa a la JE 2004 ouais! Avec xmath et sa copine ( « j’ai les tétons tout dur » :laughing: ), le rappeur Kaze! Et silent, la dompteuse de boulets sur le forum et finalement en vrai, elle était toute gentille :mrgreen:

Tu vois quand je dit que j’ai des perte de memoire, donc c’etait en 2001 et nookie est arrivé en septembre et moi debut octobre.

oui ragnarok existe toujours, et j’ai des photo de 2004 (sans parler de silent en lycéenne japonnaise) :mrgreen:

Je ne suis pas aussi vieux sur le forum de MS que certain mais j’en ai vécu des choses …
Je suis arrivé quand la v7 était à son apogée ( ça va faire bientôt 3 ans que je suis sur MS ! :mrgreen: )
Je me rappelle qu’il y avait 2 forum bien distinct : la communauté MS ( Spyd , Celeste , Hika, Opa , Nookie , Heldraco : les vieux coi ^^ ) et le forum manga sanctuary ( des membres qu’on ne voit plus trop : Jym , Kakashi Chan , Dasol etc … ) .
J’allais pas trop sur le premier à l’époque , j’avais peur de me faire traiter de boulet :neutral_face:
Le forum était jaune , vert pale : les sujet c’étaient des trucs comme : Qu’elle est ton personnage préféré de naruto ? ou bien des " fan club Kakashi " :laughing: ou bien « Qu’elle est la plus jolie fille de One Piece » , c’était souvent les mêmes sujet qui ressortaient mais bon on se marrait bien :laughing: .
Mais c’était la section floodland qui régnait en maitre sur MS , d’ailleurs elle était souvent à l’origine des discordes sur MS , il y avait des sortes de Rpg ( comme des sujets ou tu devait interprété un loup )
ou des truc comme ( Le temple de Venus ) on faisait même des topic ou le but était de ce vanner . C’était franchement le gros bordel :laughing: mais je le redit c’était vraiment sympa !

Un vrai Dallas miniature en effet. Et si vous deviez caractériser la période actuelle les « doyens », vous la définiriez comment ?

Calme et volupté (pour la volupté faut voir camy hein! mais uniquement en dehors de ses periodes scato :mrgreen: )

Ouai Spyd a raison c’est bien plus calme ( et c’est bien comme ça ) avant il y avait plein de clash sur MS .

J’en ai légérement entendu parler lors d’une IRL de tout ça :laughing:

oui enfin il n’y avait pas non plus que des clash, moi j’aimais beaucoup l’ambiance c’était très vivant et on se tapait de bons délires! on avait l’impression de tous se connaître depuis toujours et les sujets intéressants étaient légions! Bien sûr, quand on argumentait ça partait en vrille, mais ça n’a jamais été vraiment loin. à part avec quelques membres, mais bon moi j’adorais cette période!

et puis, c’est aussi comme ça que je me suis fait recruter par skeet, je me sentais hyper fière d’avoir été remarqué pour mes critiques, le grand boss me demandait moi! lol enfin bon, j’avais aussi super la trouille de faire des critiques, jamais facile de se mettre un peu plus en avant!

j’aimais bien aussi l’esthétique du forum de l’époque, c’était plus amateur mais un peu plus intimiste aussi. Les petits admin girlfriend aussi c’était drôle. Et puis, il y a certain membre comme inoue ou ross qui me manque, silent aussi. Heureusement celeste coupine revient poster!

Ah c’était le bon vieux temps et puis à l’époque c’était drôle de partir à la chasse au boulet avec silent, le toboggan à boulet, je m’en souviendrais longtemps lol

et même que je suis toujours leur noob de l’époque et je le resterais sniff méchant sephi!

du coup, y avait une espèce de compétition au message, car à l’époque pour avoir un rang fallait ou soit se voir irl ou alors avoir plus de 2000 messages lol

j’adorais faire en partenariat avec mon cara"mail" :mrgreen: une histoire sur la communauté, façon rpg. lui dessinait, je m’occupais du scénario.

le forum d’aujourd’hui est différent, mais ça ne veut pas dire qu’il est moins bien pour autant, c’est une nouvelle ère qui s’offre à MS. voilà tout.

:wink:

[quote=« opaline »]oui enfin il n’y avait pas non plus que des clash, moi j’aimais beaucoup l’ambiance c’était très vivant et on se tapait de bons délires!
[/quote]

Ouai :wink: Il y avait une très bonne ambiance …

El poyo diablo, j’adorais ce surnom :laughing:

L’ambiance en ce moment est largement plus bon enfant qu’avant, vous vous en rendez pas compte, mais Spyd en administrateur foutait les boules au nouveaux et ça cassait pas mal aussi, les nouveaux pouvaient être surpris, je me souviens qu’hikaru a eu du mal au début à cause d’helldraco d’ailleurs par exemple. Opa aussi se la pétait sur le forum au début, mais elle en menait pas large lors de son premier IRL :mrgreen: , faut dire que c’était chaud de rencontrer des gens aux personnalités aussi affirmées que Hell, Spyd ou Leo!! Quant à moi, je me demandais ce jour là si elle était avec sephi ou pas, je les observais tout le temps mais ils ont rien révélé ce jour là et c’est après que j’ai tout su en avant première grâce à sephi :smiley:

Le vieil MS… Rah, la V7, la belle époque. xD
Je me rappelle surtout du flood land avec tout ses topics plus inutiles les uns que les autres mais où régnait une bonne ambiance et les concours au nombre de posts (affligent…). Enfin, pour ce que je m’en souviens… c’est à dire, principalement, le topic du temple de venus. Où j’ai connu quelques personnes comme la « méchante » Aldéa (ma maman) et le « méchant » Nazred (mon oncle) tous deux bannis à jamais d’MS pour une sombre histoire dont je n’me souviens pas vraiment… xD J’aurais pu cité des membres comme mon p’tit loup (Kakashi-chan), une des « prêtresses » (de pacotille) du temple… Mais non. xD

J’me souviens que ça postait tellement sur certains topics qu’on était toujours le doigt sur F5 et qu’on aurait pu prendre ces topics pour des chats sans ses maudites 60 secondes d’attentes entre chaque message qu’on envoyait. xD

Rah, et ce jour où est apparu le compte à rebours pour la V8 on était tous excités en voyant ces chiffres défilés et (« certains ») pas mal déçus à la fin du décompte… (==> Naissance d’MP) xD

Quelle belle époque que celle où je n’étais qu’un joyeux petit floodeur sans envergure. xD

ouais mais ça c’était pas le vieux MS, c’était juste la « phase de transition »… :mrgreen:

là les « vieux » ils parlent de la phase préhistoire avec tous les fossiles vivants, circulant encore sur MS. Même moi, j’étais pas dans cette phase, j’étais plus dans l’antiquité! enfin, c’est un topic de vieilleries en quelque sorte, aller les archéologues, il y a encore plusieurs strates à déterrer!

Tout commença il y a longtemps. Très longtemps. Avant la naissance d’Hikaru. Avant même la naissance de Tec (quand je vous dis que c’est vieux !).

Adam Skeet et Eve Celeste vivaient dans un jardin, ma foi fort sympa (certainement décoré par Valérie Damidot vu les couleurs criardes). Dans ce jardin, il y avait un pommier. Dieu le père l’avait pourtant bien précisé dans le règlement et les CGV du forum (heu jardin) : ON NE TOUCHE PAS AUX POMMES BORDEL DE MERDE, Y’A PLEIN DE VERS !

Mais le vil Skeet tenta la pure Celeste, et cette dernière, couillonne comme elle est, croqua la pomme (cochonne va).

La suite, vous la connaissez. Les deux larrons eurrent un paquetasse d’enfants : Spyd, Nookie, Sephi, Opaline (d’où sa phobie des vers…), etc.

Eh oui, vous l’aurez compris, chez MS, ils sont tous consanguins. La preuve ci-dessous, avec l’avoeu par la mère de tous ces enfants.

[quote=« celeste »]Du coup, ça formait une communauté d’une dixaine, maxi 15aine de personnes; tous avec des caractères plus ou moins bien trempé ce qui valait pas mal de coup de gueule et de reglements de comptes!
Mais bon, ça a aussi été un forum de l’amour où pas mal de couples ce sont formé et puis parfois, dé-formés : je pense aux Spyd/Mur, Gally/léo, Opa/Sephi…et j’en passe![/quote]

A 15, ils ont réussi à faire plusieurs couples, c’est bien une preuve non ? :mrgreen:

Quant à moi, je suis un petit voire arrière-petit fils de Skeet et Celeste, vu ma date d’arrivée tardive.