COMMUNITY (Saisons 1-6)

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l’université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu’ils suivent…

BEST. SERIE. EVER.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Community : la chaîne NBC a décidé de repousser la diffusion de la saison 4 (ainsi que la nouvelle saison de la série Whitney) à une date ultérieure.

A la place des deux séries (prévues normalement le vendredi à 20h00 et 20h30), NBC proposera des rediffusions de Grimm.

La diffusion de la saison 4 de Community débutera le 7 février sur NBC :

Ah, enfin!

Allez, qu’ils clôturent le spectacle en beauté…
En espérant que la sortie de Chevy Chase ne casse pas trop la baraque.

Nouveau teaser :

Quelle merveilleuse série.
Je l’ai découverte il y a peu, et j’en suis au début de la saison 2 : je me suis rarement autant fendu la gamelle devant un show télé…

Avec le créateur Dan Harmon viré en fin de saison dernière, j’appréhende énormément celle-ci.

Après trois saison d’un quasi-sans faute dans l’humour absurde et jusqu’au boutisme (lorgnant vers les I.T. Crowd et *Black Book *d’un autre continent) la série change de paternité avec le licenciement de Dan Harmon.
La Community Saura-t-elle ne pas tomber dans l’humour convenu et le mélo-drame ambiant des sitcoms à l’américaine pour cette quatrième saison (et dernière pour Pierce Hawthorne) ?

Verdict ce soir avec la diffusion du premier épisode.

Série renouvelée pour une 5ème saison.

Franchement, je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle.
C’est en tout cas une surprise, les très mauvaises audiences de cette saison 4 ne laissaient pas présager ces « prolongations ».

Pour le reste, comme le pressentait Jack quelques posts plus haut, cette saison est très très décevante.
La série ne s’est pas relevée du départ de son créateur, et au mieux on a un peu retrouvé le feeling des saisons précédentes sur 3 ou 4 épisodes, et au pire, on a vu qu’avec exactement les mêmes ingrédients, la sauce ne prenait pas : on avait même la désagréable sensation de voir un pastiche du show, sa version « Canadra Dry » (l’infâme premier épisode…). D’où de nombreux épisodes à sourire à peine à deux trois occasions quand on hurlait de rire aux saisons précédentes.

Donc, bon, à l’heure actuelle, je ne crève pas d’envie de voir une saison supplémentaire. Me reste quand même deux épisodes à voir (et le tout dernier se trimballe plutôt une bonne réputation).

Dan Harmon vient de confirmer sur son compte twitter son retour en tant que showrunner de Community :

Eh ben voilà une bonne nouvelle.

Clairement la meilleure nouvelle de la journée. Je vais pouvoir me détendre en regardant la quatrième saison.

NBC diffusera la 5ème saison de Community à partir du 2 janvier.

confirmé par ce poster :

(moche)

Dégueulasse, oui.

La bande-annonce de la saison 5 :