Concerts à venir

Allez, si vous avez des infos, faut les publiez maintenant:

Pour ma part, je viens d’apprendre que le 18 septembre, Paradise Lost/Anathema/My Dying Bride joueront au Bataclan à Paris :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Concert de l’année pour moi ça :smiley:

Le 17 mai, festival Black Metal Is Rising à la Loco avec un gros nombre d’excellents groupes de black (Nehemah, Fini Gloria Dei, Blodsrit…)

Kiss, Motorhead et Iron Maiden se pointent aussi en France bientôt!

Date unique de Metallica à Arras le 14 aout, place à 80 euros, j’avais payé 45 euros lors de leur concert au Parc des Princes…

In Flames et Gojira au Zénith le 8 octobre 2008!

Enslaved à la Loco le 18.11.2008,

Heindenfest 2008 : Finntroll + Primordial + Eluveitie + Equilibrium + Catamenia + Managarm à la Loco le 9 novembre!

Cradle Of Filth/Moonspell/Gorgoroth le 2 décembre à Paris

Napalm Death/Suffocation le 13 Mai à Paris aussi!

Jonathan Davis à Paris le 1er Juin

A completer bien sur ou à commenter!

deepurple à la cité de carcassonne cet été j’hallucine un brin ( ZZ top aussi :mrgreen: )

purée ce qui me gonfle c’est que je vais être super juste entre ma fin d’année à paris et le retour dans ma région pour les voir :angry:

Motorhead et maiden me faudra les voir j’ai à chaque fois loupé leurs concert (pis la mes 2 derniers concerts se sont vraiment pas mal passé donc suis motivé :mrgreen: )

Kiss :
http://www.sueurdemetal.com/images/flyers/kiss-10079-g.jpg

Iron Maiden :
http://www.sueurdemetal.com/images/flyers/iron-maiden-7542-g.png

Ultra Vomit :
http://www.sueurdemetal.com/images/flyers/ultra-vomit-textures-kruger-8750-g.jpg

source : sueurdemetal.com/agenda-departements/concerts-paris.htm

J’irais (j’espère!) à celui de Maiden, et si possible, à celui de Cradle of Filth et celui de Paradise Lost :smiley:

Places prises pour Cradle/Gorgoroth/Moonspell/Septic Flesh (tain l’affiche :open_mouth: :open_mouth: ) et Paradise Lost/Anathema/My Dying Bride (Idem :open_mouth: )

Et prochainement, ça va etre le tour de Slipknot/Machine Head et Children Of Bodom :smiley:

Pour ma part, les prochains concerts de métal prévu ne sont autres que:

-Baroness et AmenRa le 19/06 à Bruxelles
-Meshuggah et The Dillinger Escape Plan le 20/06 à Bruxelles

Ces concerts étant organisés dans l’optique d’un mini festival… La deuxième date notamment réunit deux groupes parmi mes préférés dans le genre alors… :stuck_out_tongue:

Le 21 novembre au zenith, concert de SlipKnot, (44 euros la place)

ça sera mon 1er concert o

Et aussi en novembre Slayer/Trivium/Mastodon pour 44 euros :angry: , et Sonata Artica.

J’ai envie de revoir le Knot+Machine Head et Slayer mais ya de l’abus putain avec ces prix bordel, je sais pas encore ce que je vais faire, Slayer je les ai vu 4-5 fois, j’irai bien les revoir mais j’aime pas leurs premières parties, donc ça sera sans moi je pense.

Slipknot et Machine Head, ça le fait bien, j’y pense aussi, mais redebourser autant pour des groupes que j’ai vu plusieurs fois, j’y reflechis sérieusement.

Tu n’aimes pas Mastodon? :open_mouth:
Personnellement, parmi les groupes de métal contemporain, c’est sans doute celui que je préfère… Avec un tarif un peu moins élevé je serai bien tenté d’y aller… Par contre, je suis d’avis de virer Trivium de l’affiche…

Pour ce qui est de Slipknot et Machine Head je m’en passerai aisément. Déjà parce que Slipknot ne m’a jamais branché, et puis parce qu’ayant vu Machine Head à Lille lors de leur dernière tournée j’ai été assez déçu… Il a fallu attendre Davidian en rappel pour que je me mette à apprécier enfin le concert, c’est dire. Je préferai l’époque ou Flynn ne se prenait pas pour le roi du monde et composait des morceaux beaucoup plus efficaces…

Bah je pense exactement le contraire :mrgreen: :wink:

Mastodon, je les ai déjà vu aussi (avec slayer déjà) et j’ai jamais rien trouvé d’exceptionnel à ce groupe, gros buzz, pas forcément novateur, pas bien convaincant sur scène, quant à Trivium, je les ai aussi vu, j’ai ecouté leurs albums, c’est moyen alors qu’eux aussi bénéficie d’un gros soutien médiatique.
Enfin voilà, c’est bien à cause d’eux que je vais pas aller voir un de mes groupes fétiches, car pour se prendre 1h/ 1h15 de slayer et 2h de Trivium/Mastodon, je reste chez moi, ça me frustre.

Slipknot, je les aime bien, les mecs sont des passionnés de metal, ce sont des mecs cools, en concert c’est un gros cirque (vu 3 fois) mais ils me plaisent bien, et Machine Head, je suis fan inconditionnel, mais j’aimerai pour une fois me prendre 2h de concert, pas 50 minutes uniquement et suis très fan de leurs 2 derniers albums. Flynn est un démago mais lui au moins sait parler à la foule et il se comporte pas comme des groupes US typiques (à la RATM ou Korn) qui jouent en mode automatique et communiquent peu.

Oui, j’avais cru comprendre que les « métalleux » (sur MS feux Nazzred et L.Alucard) avaient parfois du mal à comprendre l’engouement pour Mastodon. Pour ma part, le métal -sous toutes ses formes- ne constitue qu’une part de ce que j’écoute, et je trouve que ce groupe évite justement ce que je reproche à beaucoup de groupes métal: des mélodies trop appuyées (synthés, arrangements symphoniques, chants clairs forcés) tout en évitant ce qui peut parfois penser à une démonstration de celui qui a la plus grosse (oui, je n’aime pas les growl deahth, et apprécie avec modération double pédale et blasts…).

Mastodon n’est certes pas à l’avant-garde mais constitue à mon sens le son du métal moderne, qui a su allier riffs à la slayer, son gras stoner, duo de guitares mélodiques heavy as fuck et un sens de la compo en roue libre (l’enchêvetrement des riffs, ce batteur monstrueux)… Une espèce de compromis entre tout ce que j’aime dans le métal en fait. Par contre je ne les ai encore jamais vu sur scène, et visiblement, tu as raison de dire qu’ils n’assurent pas trop: c’est la réputation qu’ils traînent.

Pour ce qui est de la communication de Flynn, ça se cantonne souvent à des « hey motherfuckers » ou des « suce ma bite » (visiblement les seuls mots qu’il connaît en Français). A la limite, je préfère un groupe qui se contente de jouer… (cela dit, KoRn en concert, j’avais été extrêmement déçu aussi: des guignols).

[quote=« drazorback »]
Pour ce qui est de la communication de Flynn, ça se cantonne souvent à des « hey motherfuckers » ou des « suce ma bite » (visiblement les seuls mots qu’il connaît en Français). A la limite, je préfère un groupe qui se contente de jouer… (cela dit, KoRn en concert, j’avais été extrêmement déçu aussi: des guignols).[/quote]

Faux, Robb connait aussi un autre mot, dans une foultitude de langues d’ailleurs: « Santé »! :mrgreen: Cf tous les concerts de Machine Head en DVD ou sur Dailymotion…

pour ce qui est de Korn, j’ai jamais vraiment aimé le néo, (ok je deteste), mais en plus, depuis qu’ils se sont barrés du Hellfest sans jouer apres avoir gardé le fric, sous pretexte que le petit Jonathan avait peur de se faire electrocuter… Quand on ouvrez grand sa gueule comme ça, on ne chantepas en play back…

Pour ce qui est de Mastodont, il parait que leur premiere partie de Tool à Paris l’an dernier etait tres bien. Le probleme, c’est qu’ils ont souvent un son de merde et qu’ils sont trop bourrés… Dommage.

Enfin, j’annonce pour tous ceux qui vivent dans les environs de Nimes que l’asso Mister Aleister. Prod (c’est nous :mrgreen: ), organisons un concert Rock au Libanim avec Laydown (Rock from Nimes) et Tanaeka (Rock from Montpellier).

Voila, happy holydays everybody!

C’est vrai qu’il connaissait « Santé » également… Mea Culpa. J’ai entendu dire aussi que le son de Mastodon était pourri à l’époque et que les gaillards n’étaient pas encore très rôdés… Je suis aussi d’accord pour dénoncer l’attitude execrable de koRn de puis un bout de temps (guitariste qui joue en coulisse, annulation du hellfest, medley en concerts… bref). Enfin les premiers albums étaient quand même sympa je trouve. Perso je décroche après Issues.

Et bonne vacances sinon… Puis bon Hellfest pour toi (je lui préfère Dour, même si ça manque cruellement de bon groupes metal/hardcore cette année…)

Annecdote au sujet u festival de Dour: Un mec que je connais est allé rejoindre des potes à ce festoche, le permier soir, il s’est mis une telle murge qu’il s’est reveillé le lendemain dans une tente inconnue… Que lui est il arrivé pendant la nuit, nul ne le sait… En tout cas il parait que c’est tres sympa comme festoche.
Pour ceux que les grands ecarts musicaux ne genent pas: le skabazac (festival de hippies) propose cette année Sick Of et le Wu Tang et meme un truc electro… Avis aux amateurs :mrgreen:

Moi je vais voir Kiss la semaine prochaine à zurich, ça va être géant.

Ca y est j’ai pris mon billet dans la fosse pour Iron Maiden avec un pote le 1° juillet. Peut-être qu’on se croisera Nookie! :wink: :laughing:

Ouais bon, alors là ya peu de chance :mrgreen: Je serai dans les tribunes tranquillou, si tu me dis à quoi tu ressembles y a moyen :wink:

En tout cas, j’arrive après le boulot donc je serai en chemise :frowning: :frowning:

J’espère quand meme pouvoir te voir lors de prochains concerts :smiley:

[quote=« Nookie »]Ouais bon, alors là ya peu de chance :mrgreen: Je serai dans les tribunes tranquillou, si tu me dis à quoi tu ressembles y a moyen :wink:

En tout cas, j’arrive après le boulot donc je serai en chemise :frowning: :frowning:

J’espère quand meme pouvoir te voir lors de prochains concerts :smiley:[/quote]

Il y a une vieille photo dans le trombi de MS.
Sinon je t’ai répondu, okay pour des concerts!

EDIT : Excellent concert!
Les premières parties étaient un peu longue, surtout celle de la fille de Harris, et le deuxième a été hélas mal accueilli.
Par contre, Maiden, c’était de la folie!!! J’étais dans la fosse, et j’ai réussi à me situer à un mètre de la scène après le « pousse-pousse général » ^^
Sacré live, j’espère que Virgin17 était bien là pour le retransmettre un de ces jours!

Mes potes se sont foutus de la gueule d’un mec qui est venu en chemise dans les gradins près du carré VIP de la 1° partie, j’ai pensé à toi :laughing:

Petit con, plus de respect pour les anciens non mais ho qui bossent :mrgreen:

Mardi ce fut l’horreur avec le RER A et la ligne 1 du métro, je suis arrivé à midi au boulot, suis arrivé pile poil au début du set de Lauren Harris, j’étais en tribune plutot vers le fond :frowning:

La fille Harris m’a fait chier, elle chante plutot bien mais voilà le style, pas entrainant pour deux sous, ça m’a vite ennuyé et en plus elle m’a saoulé à faire sa pub et vouloir qu’on achete son album. Avenged Sevenfold, ce fut une torture pour les oreilles, je me les suis coltiné au concert des Guns N’Roses, et voilà que je me les reprend une 2eme fois :imp: Groupe vénéré par les emo et ados, ya rien d’exceptionnel, je trouve moi que le public de Maiden a été hyper cool avec eux, ils ont eu de la chance de pas tomber sur un public d’un groupe de thrash.

Et enfin Iron Maiden, alors là, ça allait bien mieux, ya pas eu de surprises, mais c’est géant de participer à un karaoké géant, ils n’ont aligné que des hits, j’en pouvais plus de chanter :smiley: :smiley: Et ces vieux m’épatent, faut tenir le rythme, dickinson ne faisait que courir partout, comme steve harris, la vraie classe, Iron Maiden m’a foutu sur les rotules, merci à eux !

Et ouais pas de soucis, tu me dis alors asimov, moi j’ai déjà ma place pour Paradise Lost par exemple, et j’irai sans doute voir Slipknot et Slayer en novembre finalement :wink: .

Héhé, le mieux c’est que je viens 2h avant pour attendre un pote, je m’assois sur un banc à côté d’un vieux, et au bout de 10 minutes celui-ci part et me refile son carnet « fête du cinéma » que j’ai utilisé tout le mercredi. Ca sert de ne pas bosser :mrgreen:

[quote=« Nookie »]
Mardi ce fut l’horreur avec le RER A et la ligne 1 du métro, je suis arrivé à midi au boulot, suis arrivé pile poil au début du set de Lauren Harris, j’étais en tribune plutot vers le fond :frowning: [/quote]

J’espère aussi que t’es arrivé après l’incendie de la station Bercy :laughing:

Oui, elle valait pas deux sous. Y a juste son guitariste en blanc qui assurait un max, sinon le style country à la sauce metal, c’est pas ce que j’étais venu cherché, donc ça m’a aussi saoulé…

Eux je savais pas qu’ils allaiet chanter, et je les connaissais pas à la base donc bon, ils ont fait durer l’attente pour Iron Maiden après la fille d’Harris un peu chiante… en fosse c’est pas super bien passé, ça lancé des fucks à tout va, et scandé Maiden en force :mrgreen: :smiling_imp:

Je trouve que ça se faisait pas, mais bon, après il est clair que Iron Maiden a plus qu’assuré, et j’avoue que le best of en live, c’est excellent!!! :smiling_imp:
Dans la fosse, c’était impossible à vivre, j’étais mouillé de chaud des pieds à la tête, comme mes voisins, une vrai fosse à fauves :mrgreen: Mais c’était énorme!! Y a pas à dire!! J’attendais vaimet pas un aussi long chaud aussi animé!

Par contre un peu abusée leur boutique, le tee-shirt à 40 euros quand on peut le trouver à 25 au Virgin Grands Boulevards… :unamused: mais faut bien qu’ils vivent :stuck_out_tongue:

Dsl pour hier, mais d’une j’ai une entorse et tu m’as prevenu trop tard asimov, le mieux c’est de passer par MS, car je mate plus trop Facebook, c’était bien ce concert :wink: ?