Concerts à venir

Même par MS, trouver ce concert 1h avant son début puis te prévenir, je savais que ça serait short-time… Mais je laisse tomber Facebook pour la prochaine. :wink:

Le concert en question, c’était celui de Nedra au palais bar le 20 juillet dernier, avec entrée libre. Donc sympa pour ce groupe que je trouve très bon.
http://www.nedra.fr/site/news/cutenews/data/upimages/concert-20080720.jpg

Hélas, évidemment, le son n’était pas super, surtout pour le premier groupe qui est passé (Syllia), où une jolie chanteuse donnée de la voix à des textes incompréhensible, assez dommage :confused:
C’était une petite salle en cave, et du coup, vu le peu de nombre de personne (peut-être à cause de la date, les vacances ou autre, car j’en connais d’autres qui auraient couru pour les voir :astonished: ), ça faisait plus concert privé. Donc bonne ambiance.

Heureusement le chanteur Olivier a de la voix et la musique ressortait bien pour Nedra, le groupe que j’étais donc venu voir. Et ça va, ils ont joué presque tout leur album (d’un extrême à l’autre, sorti cette année), très bon au passage. Donc je me suis fait plaisir pour un concert organisé à la dernière minute :smiley:

Je suis pas resté pour le troisième groupe, j’étais allé sur leur myspace et j’avais pas été drolement emballé, et j’avais encore des choses à préparer chez moi ; donc au final, un premier groupe très passable, surtout à cause du son, et un Nedra qui confirme mes premières impressions :exclamation: :smiling_imp:

Plus d’infos sur Nedra : nedra.fr/

Paradise Lost va feter ses 20 ans de carrière à Paris et Biohazard revient pour une dernière tournée mondiale pour leurs 20 ans aussi :open_mouth: :open_mouth:

J’ai ma place et après 6 ans à les attendre, je vais les revoir pour 23 misérables euros en plus, chuis tout ému :cry: :cry:

Complet Paradise Lost, ce sera donc sans moi. :frowning:
Par contre, j’ai fait le tour du forum de Nightwish, et la playlist de leurs derniers concerts n’incluent pas que Dark Passion Play, donc si Nookie ou quelqu’un d’autre est partant pour y aller, pourquoi pas!

Bien sur et heureusement, ça sera comme d’hab un best-of, t’auras j’imagine 3-4 chansons du dernier album :wink: Si certains veulent y aller ça me dit bien, car Nightwish n’est pas ma priorité :smiley:

Grosses rumeurs:

Metallica à Paris pour 2 dates en avril 2009 et aussi AC/DC en février pour 2 concerts à Paris Bercy!

J’aime bien Bercy, c’est à côté de chez moi, par contre Avril ça fait chier, c’est la période des concours, reste plus qu’à prier que ce soit au début du mois :frowning:
(AC/DC pour mon anniv, ça le fait 8) )

mon anniv en fevrier aussi… :mrgreen: ac/dc…joli cadeau… :wink: et pour avril meme si je dois venir à pieds je crois que j’en serais capable…; :smiling_imp:

Hey mais suis né aussi en février :open_mouth: :open_mouth:

AC/DC, j’en ai un peu rien à battre, par contre Metallica, je vais aussi me depecher d’acheter ma place dès le 1er jour, enfin, si la place est pas à 75 euros, faut pas abuser non plus :wink:

Quand je dis que février c’est un bon mois!!! :wink: faudrait en profiter pour se faire une soirée concert-rencontre MS-anniversaire, par contre faut prévoir de pas aller bosser le lendemain… :mrgreen:

euh…bha moi je vai aller voir dagoba , aqme et plins dotres… en septembre et octobre ya plins de concert de prevus , ca va faire du bien de se defouler sur de la bonne zik! :smiley:

Nooknook, tu nous raconteras tes impressions de Paradise Lost? :wink:
J’y serais bien aller, mais c’était complet quand j’ai voulu prendre ma place (et puis la date tombe assez mal, ce sera pour une prochaine fois :slight_smile: )

Qui a dit qu’Avril sera le meilleur mois Concert???
C’est Mars!!!

Le 21 Mars, aux Zénith, sera sur la même affiche Judas Priest et Megadeth :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Wouhou!!! (et Testament aussi)

Edit : c’est bon j’ai ma place :smiling_imp:

[quote=“Asimov”]Qui a dit qu’Avril sera le meilleur mois Concert???
C’est Mars!!!

Le 21 Mars, aux Zénith, sera sur la même affiche Judas Priest et Megadeth :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Wouhou!!! (et Testament aussi)

Edit : c’est bon j’ai ma place :smiling_imp:[/quote]

:cry: :imp: je te hais…no comment :wink:

Le Vendredi 20 Février 2009 à 18h00 à l’Elysee Montmartre sera présent Children of Bodom 0

Je serai présent a ce concert :wink: Du bon métal scandinave

Shining, Pain, Lordi, Hammerfall, Limp Bizkit, Vreid/Kampfar, le festival Black Metal is Rising arrivent ces prochains jours ou mois en France :smiley:

Gojira ce soir dans ma ville avec dédicace avant le concert et je bosses…maudit que je suis. :neutral_face:

De toute façon, ils arrêtent pas de tourner, tu les verras bien tôt ou tard :wink:

Demain, Judas Priest, Megadeth et Testament au Zénith!!! :smiling_imp:

J’avais un peu peur que Judas ne joue que leur dernier album Nostradamus (qui est excellent, mais ils ont une super carrière!) mais aux vues de leurs dernières setlists, j’ai vraiment hâte!
setlist.fm/stats/judas-priest-6bd6bafa.html?year=2009

Et Megadeth doit normalement jouer leur dernier énième best of (Anthology pardon^^), donc de ce côté-là, on va avoir le droit aux classiques aussi.

Raaah vivement demain!!!

La dernière fois que Judas Priest a joué en France (il y a une dizaine d’années), le Zénith était à moitié plein, le métal était une musique has-been, Judas Priest un groupe de vieux…Et aujourd’hui, la salle va être pleine, comme quoi… :wink:

J’irai pas les voir, c’est con, mais vu que j’aime pas trop Megadeth et Testament me laisse indifférent, j’ai préféré mettre mes sous sur Metallica, Envy et Walls of Jericho, bon concert Asimov :smiley:

Merci!
C’était un excellent concert, un public qui suivait parfaitement les trois groupes, qui du coup ont tout donné :smiley: et une fosse bien mouvementée!!!

Testament a bien chauffé le Zénith, mais je ne connais pas très bien le groupe, donc à part deux chansons, je découvrais, et j’y jetterai une oreille un de ces quatres.
Ensuite vient Megadeth, j’avais un peur car j’avais pu lire que sur scène ils étaient pas terrible, mais que nenni. Dave Mustaine a une grande classe malgré sa gueule ravagée^^, et le groupe nous a joué ses plus grands tubes, en finissant par Holy Wars à la fin, j’étais aux anges. Voici la setlist :

• Sleepwalker
  • Wake up Dead
  • Take No Prisonners
  • A Tout Le Monde
  • Skin O’ My Teeth
  • She-Wolf
  • Symphony Of Destuction
  • In My Darkest Hour
  • Hangar 18
  • Sweating Bullets
  • Peace Sells

~~~ Encore ~~~

• Holy Wars…The Punishement Due

Bref, ça a semblé court, surtout que leur prestation a été royale. Et viens ensuite les Metal Gods, voici la setlist :

• Intro : Black Sabbath - War pigs (bande audio)
  • Dawn of Creation
  • Prophecy
  • Metal Gods
  • Eat Me Alive
  • Between the Hammer and the Anvil
  • Devil’s Child
  • Breaking the Law
  • Hell Patrol
  • Death
  • Dissident Aggressor
  • Angel
  • The Hellion / Electric Eye
  • Rock Hard, Ride Free
  • Sinner
  • Painkiller

~~~ Premier Rappel ~~~

• Hell Bent for Leather
  • The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
  • You’ve Got Another Thing Coming

~~~ Second Rappel ~~~

• Living After Midnight

De très très bons titres, et un show à la Iron Maiden de juillet : costumes en pagaille, mise en scène (Rob qui s’amène en moto au premier rappel, la grande classe 8) ). La fosse était en délire complet, c’était du fight for survive.
Par contre, Rob Halford a pris un sacré coup de vieux est paraissait extrêmement fatigué, mais il a été porté par l’énergie du public et nous a délivré une excellente prestation pour son vieil âge (j’aurais pas pensé qu’il puisse continuer de partir autant dans les aigus!!)
Et le batteur a vraiment géré, comme les guitaristes. Il y a juste le son qui a deux trois moments déconnés sur Priest, mais rien à redire à part ça, un très grand show pour les trois groupes.

Ah si, j’ai jamais acheté de la Kro aussi chère!!! :unamused: