Conseils de lecture

Salut à tous.
Il y a surement un topic déjà consacré a ceci dans le fofo, mais je le trouve pas ^^
J’aimerais étendre un peu ma collection, mais je ne trouve rien qui m’interesse… Alors quoi de mieux plus la plus grande communauté de fan de France?
Voila, je suis passionément amoureux de ces séries :
-Ubel Blatt
-Tsukihime
-High School of the dead
-Black Butler
et d’autres évidemment
Alors pourriez-vous me conseillez quelques séries du genre Tsukihime ou Ubel Blatt??
Merci d’avance.
Jarps

Tu es dans la bonne section mais tu pouvais également poser simplement ta question de ce topic global: club-des-senpai-vous-recherchez-un-manga-a-lire-c-est-ici-t2952-4065.html

Pour ta question, des manga qui ressemblent à Ubel Blatt: Berserk et Claymore sont des manga dark fantasy où la vengeance est un thème prépondérant. Guin Saga pourrait également convenir mais je ne l’ai pas lu.

Pour Tsukihime, c’est plus dur vu que les bons manga de vampires ne sont pas légions, essaye Higanjima, une des seules valables.

MAAAARRCCCCIIIII
j’irais aussi poser le topic sur le lien que tu m’a filer, mais merci beaucoup!

Oui, enfin ce n’est pas la peine de poster une 2ème fois ta question maintenant que ce topic a été créé, ça va faire doublon.

Jackals ?
Damons ?

pour Guin Saga, j’ai beaucoups aprécier les 1er tomes, je le met a égalité avec Berserk perso. 2 titres d’heroique fantaisy exeptionnel. si tu aime la tripailles et les histoire de vengance. Il y a l’habitant de l’infini un peu cher mais c’est une valeur sure et le dessin est a la fois original et super beau de mon point de vue :wink:
manga-sanctuary.com/bdd/mang … -l-infini/
si tu souhaite le prendre fait bien attention de prendre la 2eme édition (la premiere etait dnas le sens de lecture occidental et elle est arreté)

Pour les histoire de vampire, je ne suis pas fan donc je ne peut pas de conseiller

Pis Otogi Matsuri vous le citez pas ??

Bon okay je sais pas si on peut dire que ça ressemble, mais Otogi Matsuri c’est bien :stuck_out_tongue:

C’est pas le genre recherché…

On pourrait rajouter niveau heroic-fantasy :

Yureka malgré un coup de mou après 20 tomes et une evolution de la série après qui peu ne pas plaire à tous :slight_smile:

Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroïque série en 6 tomes sympathique sans être exceptionnel, mais qui peut rebuter car c’est n’est pas tout jeune à la base o/

Element Line, bonne série malgré la fin foireuse… :confused:

pour Yureka, je peut avoir une précision? sur le site on voit de 1 à 9 puis de 27 a 31 sur le site :open_mouth:

on peut avoir des explication sur l’édition a choisir?

La première édition est celle de Tokebi. Suite au dépôt de bilan de l’éditeur, celle-ci a été interrompue au volume 26.

Samji a depuis repris la parution du titre, en essayant de publier en parallèle la suite (à partir du 27 donc) et le début. Quitte à commencer la série, autant prendre l’édition de Samji.

[quote=« Easley89 »]Il y a l’habitant de l’infini un peu cher mais c’est une valeur sure et le dessin est a la fois original et super beau de mon point de vue :wink:
manga-sanctuary.com/bdd/mang … -l-infini/
[/quote]

L’habitant de l’infini est énorme, c’est sûr, mais l’univers est totalement différent d’un Ubel Blatt. Maintenant, s’il recherche uniquement une histoire de vengeance, ça conviendra (d’ailleurs l’habitant est plus subtil qu’il n’y parait, ce n’est pas une simple histoire de vengeance) tout comme Dämons cité précédemment.

Et en termes de graphismes, vous en avez qui sont semblables à Ubel Blatt, Tsukihime, ou encore Kamen Teacher?

je ne connait aps trops ces oeuvre , mais aprés avoir vu les LEL de chez Ki-oon, berserck et claymore semble entrer dans ta recherche :slight_smile:

Berserck est considéré par beaucoups comme une référence incontournable du genre ( dont moi :laughing: ) mais il est trés violent et un peu de sexe ( tu le recoit mem sous blister avec un macaron « pour public averti » si tu l’achete neuf :unamused: ).
manga-sanctuary.com/bdd/manga/1208-berserk/#

Si tu parles uniquement de graphisme, tu as sacred blacksmith et kuro kami qui s’approche beaucoup d’ubel blatt. Après pour tsukihime, bah y’a Fate Stay night du même auteur. Après kamen teacher, tout simplement GTO ! (c’est le même mangaka aussi…)

ah bah quand meme quoi! si je connais pas GTO, je vais me pendre tout de suite XD mais pour les avoir tous déja lu, j’ai pas trop envie de les acheter… Porte monnaie oblige…
merci pour touts les conseils

[quote=« Jarps »]ah bah quand meme quoi! si je connais pas GTO, je vais me pendre tout de suite XD mais pour les avoir tous déja lu, j’ai pas trop envie de les acheter… Porte monnaie oblige…
merci pour touts les conseils[/quote]

Tu peux toujours lire les young GTO, qui se passent quand Onizuka est jeune. Personnellement j’ai moins aimé, mais bon c’est toujours agréable de voir la base de la saga Onizuka

Tsssss… C’pas pareil, c’est tout ! Pour moi, Young GTO est meilleur que sa suite, même si le style graphique est très différent. Mais il s’agit plus d’une série axée baston que GTO. Sinon, tu as les autres titres de Fujisawa également pour le style graphique.

Effectivement après c’est une affaire de goût (après tout, tu as le droit d’aimer Ful ahead coco <= boutade :smiley: ) mais graphiquement GTO reste tout de même supérieur.

On s’en fout du graphisme ! :mrgreen:

Et évites les boutades sur Full Ahead Coco ! A la limite, fais-en sur Highschool of the dead ou Freezing… :laughing:

[quote=« ivan isaak »]On s’en fout du graphisme ! :mrgreen:

Et évites les boutades sur Full Ahead Coco ! A la limite, fais-en sur Highschool of the dead ou Freezing… :laughing:[/quote]

Niark niark niark, c’était une boutade je ne connais pas full ahead :laughing: . Sinon je suis d’accord avec tes propos, ce n’était qu’une précision pour le conseil.