Conseils de lecture

BEUH… Et twilight? :astonished:

tu sais dante, je pourrais dire la même chose de otogi matsuri (attends je me rattrape tout de suite)
y a des séries qui sont juste surestimées par leurs fans (bon allez, vu le coté décérébré du mot « fan » je vais me limiter au mot « lecteur »)
je pense que higanjima (tout comme otogi matsuri en fait , que je cite vu que je sais que tu l’encense très régulièrement mais j’aurais pu citer plein d’autre choses) est une série dont la popularité est bien supérieure à ses qualités intrinsèques
alors oui , faut quand même avouer que les mangas à base de vampire sont en général bien moisis et à ce niveau là higanjima ne s’en tire pas trop mal , mais ça reste un manga d’action pur et dur ou le background n’est au final qu’un prétexte (ça ne l’empêche pas d’être efficace mais tant qu’à faire dans le type manga bien dark basé action à mort, gantz me parait quand même bien plus convaincant)
personnellement, je suis loin d’être fan de higanjima … et je trouve le manga un peu « facile » d’autant plus que niveau histoire de vampire en BD, les japs sont (je me repete) les moins convaincant , se contentant régulièrement du simple mythe du « beau gosse ténébreux » ou de 'l’histoire sombre gore et malsaine" (et la recherche scénariste est parfois très limite)

@blackiruah: fais gaffe quand même aux termes que tu utilises, « crédible » est quand même loin d’être le mot le plus approprié pour parler d’higanjima , le plus dynamique et le plus furieux peut être , mais la série vire bien plus souvent dans le grand n’importe quoi que dans le « crédible »

Enfin bon les histoires de vampire c’est comme la SF , on nous ressert les mêmes scénarios depuis des années et le peu de gens cherchant l’originalité se font renvoyer chier sous prétexte que « ça détourne le mythe » et le genre ne se renouvelle plus …
Il serait dommage que la seule « originalité » qui puisse passer soit de virer dans l’action pure et dure …

Perso, j’ai accroché direct donc j’ai pas vraiment l’impression que ça « décolle » à un moment où l’autre, même s’il est néanmoins certain que l’arrivée sur l’île change bien des choses (mais j’ai l’impression que ça se passe avant le tome 7, même si je peux me tromper).

Et puis de toute façon, le meilleur manga de vampires, c’est Darren Shan…

Franchement Higanjima, c’est clair que niveau recherche du scénario, c’est pas subtil, c’est même super bourrin et c’est pour ça que j’aime bien ^^ Ils se prennent pas la tête à chercher des noms de techniques super méga classes ou ce genre de trucs… Franchement je pensais que j’allais détester cette série mais je regrette pas d’avoir tenté le coup quand même ^^ (même si je continuerai à le lire tranquille à bibliothèque sans l’acheter ^^)
Mais honnêtement, je trouve pas cette série « excellente » non plus… Que ce soit graphiquement ou scénaristiquement, y a rien de bien recherché… Mais c’est pour ça que c’est cool… pour peu d’adhérer ^^

Quand même assimiler le vampirisme à une maladie, je trouve ça plutôt crédible. Puis l’addiction au sang l’est tout autant, après je ne parle pas de subtilité parce que c’est ultra gore mais au moins on a une ambiance qui colle bien au monde des vampires. Après je n’ai que les 9 premiers tomes donc mon jugement n’est basé que sur ces tomes là.

Bah moi j’ai bien aimé :mrgreen:
J’ai eu un peu de mal à commencé la série, mais effectivement au delà du tome 5 je les ai enchainé jusqu’ au dernier sorti…
J’avais un peu de mal avec le dynamisme un peu absent du au graphisme particulier… Et le coté où la parution par chapitre est privilégiée sur la parution en tome (comprenez par là que le début de chaque chapitre reprend la fin du précédent… ) Ca me parait tout simplement un tour de passe passe pour rendre le manga interessant là où on pourra croire qu’il ne l’est pas. Bref de la poudre aux yeux.
Passé au delà de ça, le titre est vraiment bon sans être exceptionnel.

Et je sais pas vous, mais moi ça me dérange pas spécialement qu’on aime pas les mêmes séries que moi… C’est marrant chaque fois que quelqu’un dit « j’aime pas telle série », il y a toujours un groupe de personnes pour monter au créneau (limite sur leur grands chevaux) pour expliquer en quoi la personne a tort. Un peu la « Brigade du Bon Goût »… Vous devriez vous faire des signatures sur ce thème :mrgreen: Je vous aime bien les gens, mais parfois vous êtes vachement chiants avec ça.

[quote="Tempskron "]tu sais dante, je pourrais dire la même chose de otogi matsuri (attends je me rattrape tout de suite)
y a des séries qui sont juste surestimées par leurs fans (bon allez, vu le coté décérébré du mot « fan » je vais me limiter au mot « lecteur »)
je pense que higanjima (tout comme otogi matsuri en fait , que je cite vu que je sais que tu l’encense très régulièrement mais j’aurais pu citer plein d’autre choses) est une série dont la popularité est bien supérieure à ses qualités intrinsèques
[/quote]

Oui, enfin pour otogi matsuri, c’est surtout de la propagande de ma part pour une série qui mérite mieux que le peu de ventes qu’elle fait (comme ivan la fait pour full ahead avec l’avantage que celle-là est toujours en cours). De toute façon, otogi, c’est le bien et puis c’est tout :mrgreen:

Mais bon, je suis intervenu en ce qui concerne higanjima histoire de soutenir un peu sirol, seul contre la « brigade du bon gout » (j’espère qu’il y a pas de copiright) :mrgreen:

au risque de me faire ecarteler vivant je l’avoue : j’aime higanjima ET fma ! :blush:

l’atout majeur de higanjima est le coté « feuilleton » : un evenement en fin de chapitre qui donne envie de lire le debut du suivant , c’est une ecriture tres " vieil europe " ( si, si, eugene sue et comparses ) sur un theme « vieil europe » . bel hommage pour moi.

par contre il y a eu une autre serie « vampire » assez sympa qui s’appelait bloodsuckers ; malheureusement il n’y aura p’tet jamais la suite ,sniff :frowning:

[quote=« Istari »]Bah moi j’ai bien aimé :mrgreen:
J’ai eu un peu de mal à commencé la série, mais effectivement au delà du tome 5 je les ai enchainé jusqu’ au dernier sorti…
J’avais un peu de mal avec le dynamisme un peu absent du au graphisme particulier… Et le coté où la parution par chapitre est privilégiée sur la parution en tome (comprenez par là que le début de chaque chapitre reprend la fin du précédent… ) Ca me parait tout simplement un tour de passe passe pour rendre le manga interessant là où on pourra croire qu’il ne l’est pas. Bref de la poudre aux yeux.
Passé au delà de ça, le titre est vraiment bon sans être exceptionnel.[/quote]

Mouais mouais mouais, je rejoins Istari…

Higanjima c’est bien, mais sans plus… Vous allez peut-être me trouver triviale mais déjà, les graphismes font un peu débutant (les chaussures-briques… Excusez-moi mais je trouve ça bof…).

Ce titre est prenant, les rebondissements sont au rendez-vous, en fin de tome y’a de bons cliff-hangers. On sait appâter le client quoi.
C’est une série qui, je pense pâtit de son rythme de parution chez nous peut-être… Tant d’action et si peu de tomes en une année…
Bref, j’aime bien mais ce n’est pas (et de loin) ma préférée…

Perso, j’écris un roman sur les vampires, donc ma visions a leur sujet est assez arrêtée, et après avoir lue le tome 1, j’ai pas forcément envie de lire la suite, meme si c’est loin d’etre mauvais. Par contre, je me suis laissé emporté par la vague « Jusqu’a ce que la mort nous sépare »

tu écris un roman sur un sujet alors tu ne peux pas l’envisager sous un autre angle de vue ? Etant auteur moi-mêjme, honnêtement je me fais un peu de souci pour ta créativité…

voyons Sherryn, j’ai pas dit que je l’envisageai pas sous d’autre point de vue! J’ai dit que ma vision a leur sujets était assez, ce qui explique pourquoi je n’aime pas trop la vision des vampires dans ce manga. Mais sa veut en aucun cas dire que je la rejete =)