Consignes sur les modifications de fiches

Dorénavant, toute demande de modification d’informations concernant les fiches séries ou les fiches volumes devront se faire via le bouton jaune MODIFIER présent sur les fiches.
Vous pourrez ainsi proposer de compléter les infos des fiches ou les modifier (même les couvertures).

Les demandes d’ajout de volumes et séries manquantes devront être faites comme d’habitude dans les topics appropriés.

Merci.

Je vais faire ma quiche pour changer je m’en excuse d’avance!
J’ai donc voulut modifier quelques fiche où le prix n’était pas indiquer mais je ne trouves pas la case pour mettre le prix -_-"!
Appleseed 19.90 euros
Final Fantasy Advent Children 20 euros
Chobits Fan Book 23.25 euros.

Les fiches séries n’ont pas de prix, ce sont les fiches parutions qui en ont :wink:

Dans ce cas comme on peu le modifier s’il vous plais?

Ben une fois que t’es dans la fiche, tu cliques sur “parutions”, puis sur le tome/DVD que tu veux modifier, puis tu proposes ta modif normalement et là, tu verras la case “prix” qu’il te faut remplir.

Par contre pour mon problème de prix pour l’artbook final fantasy quand je vais modifier dans “parutions” j’ai le prix de 19 euros mais dans ma collection le prix est de 0.12 euros comme je peu modifier ça?

Il est clairement marqué que le prix à indiquer est celui du pays d’origine.
Comme ici c’est la Japon, indiquer “19” dans le cadre du prix signifie que le livre coûte 19…yens (= 0,12€).
Il coûte combien de yens, cet artbook?

Et pour ajouter une nouvelle édition à une série existante, on fait comment ? :3

C’est au moment où tu rajoute un volume que tu peux soit choisir parmi les éditions existantes, soit en spécifier une nouvelle en remplissant les champs situés dans la partie NOUVELLE EDITION.

Il faut aller sur proposer un volume.
Tu auras la possibilité de rentre une nouvelle édition.

PS : je l’ai jamais fait mais bon…

EDIT : grillé par skeet… :laughing:

Voilà c’est fait, merci pour les infos ^^

Pourrais-je demander d’où est venue l’idée de remplacer le nom de “Dragon Quest - Dai no daiboken” par “fly”?

Il est marqué “dragon quest” sur les tomes donc laisser le titre tel quel semble logique.

[quote=“kanemaru”]Pourrais-je demander d’où est venue l’idée de remplacer le nom de “Dragon Quest - Dai no daiboken” par “fly”?

Il est marqué “dragon quest” sur les tomes donc laisser le titre tel quel semble logique.[/quote]

Lors de son arrivée en France, Dragon Quest - La quête de Dai a été renommé Fly que ce soit pour la version animée ou pour la version manga de J’ai Lu. “Fly” est donc cette première édition du manga, reprise en ce moment par Tonkam sous son vrai nom.

En fait, il a sans doute rentré les Dragon Quest dans sa collection et s’étonne qu’ils apparaissent sous le nom de “Fly”. Un peu bizarre, en effet.

Ahhhhhh… Un bug temporaire sans doute (il y en a quelques-uns en ce moment…) sans doute dû à la modif pour prendre en compte les Dragon Quest et les Fly comme une seule série pour la popularité. Ou pas. M’enfin, c’est plus un bug qu’une erreur pour le coup.

En fait il n’y a pas si longtemps, c’était l’inverse. Moi j’ai les “Fly” et ils étaient référencés sous “Dragon Quest”. mais effectivement je vois que ça à changé il doit y avoir quelques soucis entre les éditions J’ai lu et Tonkam. ^^;

Faut pas voir des bugs partout non plus, parce que c’en est pas un là. Dragon Quest fait partie des quelques rares séries avec deux titres en VF, il serait peut être opportun de faire comme pour la fiche de Ken le survivant, mettre un seul titre VF qui serait Dragon Quest: la quête de Daï - Fly

Le problème c’est que l’un commence par la lettre “D” et l’autre par la lettre “F”. Du coup ça ne ne le range pas du tout au même endroit dans la collection suivant le titre qui est pris en compte. Par exemple, dans mon cas ce n’était pas logique d’avoir “Fly” à la lettre “D”. Mais dans le sens inverse je comprends tout autant que ce soit illogique d’avoir “Dragon Quest” à la lettre “F”.

Ha ben oui, j’avais pas du tout vu ça comme ça… J’avais décidément rien compris en fait…
En effet, il semblerait que la solution soit de ne mettre qu’un titre VF.
Je pense que je ne dirais rien la prochaine fois, surtout si c’est pour dire de la merde. Désolé.

En même temps c’est un cas rare, et qui a déjà fait parler de lui d’ailleurs, et puis bon “dire de la merde” t’y vas un peu fort quand même lol

Pour l’ordre alphabétique, je ne pense pas que ce soit bien grave, non? Quoique ça a l’air de te perturber lol