Contributions en attente/partie comics

C est normal que j ai des contributions en attente depuis 10jours au moins?
Je constate qu il y a une partie Manga et BD pour la Base de Donnees mais pas Comics?

Bonjour Fred,

Je suis dans le même cas. Les modérateurs m’ont informés que, suite à l’integration de SuperPouvoir, il y a pas mal de comics en attente de validation (j’en ai quelques-uns également en attente). Je pense qu’il faut être patient :wink:

Sinon, pour la base de donnée comics, j’avais fait la suggestion ici: bd-sanctuary.com/forum/base-de-donnee-comics-t22584.html

A très bientôt

ok
d ailleurs mes contributions sont enregistrées…

Sinon, ils ont peut être besoin d’aide, les gars de superpouvoir pourraient leur soulager du boulot, vu qu’il y a surement des tonnes de trucs à rentrer.
Il y a quasiment toute une base V.O. à construire.

Bonjour,

Nous mettons à jour tout cela le plus rapidement possible.
Une section dans le forum pour la partie comics va être créée prochainement.

Guy, ta proposition d’aide par quelques membres de SP reste dans un coin de ma tête, à suivre :wink:

Je ne sais pas si c’est prévu (je sais qu’il y a pleins d’autres choses à faire en ce moment^^) mais lorsque vous aurez le temps, ce serait bien de déplacer ce sujet et les quelques autres qui concernent les comics dans la toute nouvelle partie « base de données comics ».

Un autre sujet concerné
series-urban-comics-t21326.html

Moi j’ai une petite question, il n’est pas possible de créer une fiche d’un comic kiosque alternatif sur la même série lorsqu’un numéro existe. Peut être ai je rater l’endroit pr le faire,
Ma proposition serait d’autoriser 1 lettre derrière la numérotation car en comics c’est très fréquent et je trouve ça dommage d’avoir à créer une nouvelle série. (Exemple : Siege couverture alternative)

Edit: Sur la série Avengers j’ai trouvé que ça existait comment faire?

Non tu n’as rien raté, les couvertures alternatives ne peuvent pas être proposées par des contributions, en tout cas pour l’instant.
C’est le webmaster qui se charge de ça. Tu peux créer un topic dans cette partie comics pour proposer les couvertures alternatives, comme cela existe pour la partie BDS.
Tu laisses le lien vers le numéro du comic concerné et tu mets l’image de la couvertures alternative en précisant si c’est une cover#2, #3 ou une cover 2nd edition, 3rd edition…

Par contre si tu as beaucoup de couvertures alternatives, il vaut mieux envoyer directement un mail, avec les mêmes infos, au webmaster BDS (tu trouveras l’adresse tout en bas de la page dans « contact » depuis le site BDS ou SP)

Ok merci.
Bah disons que je fais ma base au fur et à mesure car j’ai beaucoup de comics et c’est long à faire donc je risque dans tous les cas d’en avoir plusieurs (j en ai 3 là rien que sur Spider-man).
Je vais les mettre de côté et puis j 'enverrai tout en groupé. C’est un choix ou une contrainte technique de pas pouvoir le faire soi même?

Pour ça c’est un boss qui pourrait te répondre.
Mais le site est en perpétuelle évolution pour s’améliorer au mieux des possibilités et des attentes, donc des changements sont possibles qui nous permettraient de le faire nous même par la suite.

[quote=« Ukitake »]Ok merci.
Bah disons que je fais ma base au fur et à mesure car j’ai beaucoup de comics et c’est long à faire donc je risque dans tous les cas d’en avoir plusieurs (j en ai 3 là rien que sur Spider-man).
Je vais les mettre de côté et puis j 'enverrai tout en groupé.
[/quote]

Effectivement, si tu veux faire un envoi par mail il faut mieux en avoir plus que 3. Pour ma part j’attends d’en avoir entre 10 et 20. Je n’en mets pas plus, je n’ai pas envie de tuer à la tâche le webmaster. :laughing: Je fais un autre mail pour ça. :mrgreen:

En tout cas bienvenue dans le monde des contributeurs de ce site, quelques bras en plus pour compléter la base de données c’est une bonne nouvelle. :wink:

Merci, j’ai profité de la base Manga (1530 volumes environs), je peux bien participer activement à celle Comics :stuck_out_tongue:
J’ai vu aussi qu’il y avait des doublons sur certaines séries ou parfois certaines alternatives sont à part comme si c’était un autre titre, faudra que je les note pour le préciser dans le mail aussi s’ils pouvaient tout regrouper.

Une news va être faite dès lundi pour revoir tout cela et voir comment nous pouvons nous organiser, j’attends vos réactions à ce sujet :smiley:

Bonjour,
J’ai lancé une série de contributions il y a un peu près deux semaines. J’aimerais encore en lancer quelques unes mais si il n’y a pas de validation derrière, je vais m’abstenir.
Savez-vous si ce délai est normal ? Ou y-a-t-il un problème avec mes contributions ?

Bonjour, J’aimerais rajouter un comics qui s’appelle « America » édité chez graph zeppelin mais je vois qu’il existe déjà un comics qui s’appelle « America » par un autre auteur. Du coup, je le propose dans la même série que l’autre ouvrage ou j’en crée un nouveau du style « America - ( graph zeppelin ) » ?

Bonjour, j’ai fait une contribution sur Monkeyman & O’Brian, la contribution en attente n’est plus là mais je vois que ça n’est pas passé. Je vois pas où est l’erreur. Je veux bien la refaire si il faut.

Bonjour, j’ai deux contributions en attente de Novembre 2021. Je me permet de mettre un message ici pour relancer parce qu’hier j’ai fait une autre contribution et elle a été traitée très rapidement, ce matin, donc je pense que les 2 autres non traitées doivent être un oubli ( [Batman The Long Halloween Special et Petit Papa Vador).

Merci, bonne journée !

Salut @Ptid , je suis à jour sur les contributions, je suppose que tu as du oublier de mettre le domaine (manga/bd/comics) donc ta contrib a du tomber dans l’ombre du mordor ? (y’a un pool de plus de 2000 contribs perdus dans ce coin…)

Tu sais me donner le lien de tes 2 contribs ? (normalement tu devrais avoir le volume pre contrib ? ) ou cas échant un lien vers les volumes en question pour les recréer

Hello (je passe rarement sur le forum, désolé pour les délais), voici les liens des 2 volumes :

https://www.sanctuary.fr/index.php?page=user-profile&subpage=contribution-detail&id_contrib=165359&statut_contrib=0
https://www.sanctuary.fr/index.php?page=user-profile&subpage=contribution-detail&id_contrib=165226&statut_contrib=0

Je m’occupe de ça au gouter

Oué donc y’a bien un souci j’arrivais pas à modifier la fiche série, du coup :

Le 1er :

Le 2nd :