Cool

Bonjour à tous !
Je suis étudiant et j’ai un travail à rendre à la fac sur la notion de « cool » . Plutôt cool comme sujet, mais pas facile du tout en fait. J’essaye d’abord de savoir comment les gens comprennent cette notion en faisant un petit tour sur des forums. Comme je pas trouvé grand chose d’intéressant jusqu’ici, je poste, en me disant que vous pourrez avoir de meilleures idées.
Si vous êtes OK pour m’aider, merci de répondre à ces deux questions :

1. Comment définissez-vous le mot « cool » ?
  2. Selon vous, qu’est-ce qui est cool ?

Merci d’avance énormément si vous me donnez un coup de main sur ce boulot !

PrOnx

« Cool » pour moi c’est d’abord positif.
Je définit le mot « cool » comme un mot du language parlé.
Quand je dis à quelqu’un « Hey t’es cool » j’entends par là « Hey t’es tranquil » ou « Hey t’assure » ou encore « Hey t’es frais ».
Qu’est-ce qui est cool? J’ai l’habitude de dire, par exemple si mon pote se fringue bien, je dis souvent en anglais « Hey you’re so cool », ou par exemple si il y a une soirée tranquil entre potes, je vais dire « Yeah une soirée tranquil, une soirée cool quoi ».

XD je sais pas si t’as capté quelque chose, désolé si c’est très vague.

tout ce qui ne flotte pas.
ou éventuellement, seconde définition, quelque chose qui ait un autre état que solide ou gazeux.

citons maintenant les exemples des définitions ci-dessus.
tout ce qui ne flotte pas : du béton, une voiture, un animal dans un sac en plastique, etc…
ou éventuellement, seconde définition, quelque chose qui ait un autre état que solide ou gazeux, par exemple : l’eau, la morve, le produit d’une bonne colique, etc…

:mrgreen: tu aurais pu remplacer l’animal par une grand mère… tu risques d’avoir la SPA sur le dos sinon…

1. Cool c’est tout d’abord un anglicisme (frais en anglais) qui désigne une attitude décontractée ou tranquille.

2. Moi par exemple, ou encore dieu mais bon ça c’est mon pseudo sur un autre fofo. Les rastas sont cool aussi.