Cosplay

Sympa le topic ^^
Je suis en pleine création d’un costume de Yuna de FFX pour la JE… C’en mon premier donc ça ne sera absolument pas parfait ^^
J’ai pas de machine à coudre chez moi mais ce week-end j’ai exploité à fond celle de ma grand mère ^^
Normalement c’est bon,j’ai toutes les pièce mais je suis quand même un peu inquiète pour nouer le obi dans le dos et, surtout, le faire tenir !!!
Bref, dès que c’est fini, je mettrais quelques photos (et si vous voulez des infos sur la façon de procéder, n’hésitez pas !! (j’ai pas pris de notes donc allez-y pendant que je m’en souviens encore ^^)

[quote=« Tzara »]Sympa le topic ^^
Je suis en pleine création d’un costume de Yuna de FFX pour la JE… C’en mon premier donc ça ne sera absolument pas parfait ^^
[/quote]

Ah oui tiens! C’est bizarre, Yuna… pourquoi? On avait pas du tout remarqué que c’était un de tes personnages préférés :laughing:
Bon courage!! :smiley:

Tu dois être très habile de tes mains Squirelly… :blush: Mais à quoi je pense moi :blush:

quelle imagination as tu Seb !!! :laughing:

Ouais!! Elle est très fertile! Surtout sur certains sujets :blush: :wink:

tu aimes bien bellatrix lestrange dans harry potter? :smiley:
moi, ce que je trouverai pas mal c’est le costume de yoruichi pour un cosplay! 8)
Pour faire le costume de sangoku, tu n’aurais pas des idées? :unamused: ma petite soeur est fana du petit sangoku! 8)

Un tshirt et un pantalon orange, une ceinture noire, des chaussettes blanches et des chaussons de gym qu’on trouve partout (carrefour, cora, decathlon…) et des bracelets éponge de tennis au cas où tu n’arrives pas à les faire toi même ^^
Pour la queue, il suffit de faire un tube en tissu, tu mets de la mousse dedans pour rendre le tout plus réaliste :wink:

je suis motivé pour le cosplay mais comme je suis pas fort en couture et je suis pas un as pour les bonnes idées pour faire un costume!je te remercie pour tes conseils! :wink: c’est intéressant à savoir! :wink: :smiley:
si j’ai d’autres questions pour d’autres costumes, je n’hésiterai pas à venir à te le demander(si tu le permets?) car tu m’as l’air très câlée!ton costume de bellatrix en est la preuve!! :smiley:

Je ne suis pas très calée, je suis nulle en couture, enfin je sais coudre mais pas super bien, c’est la machine qui fait tout surtout :laughing:
Parait que j’ai pas mal d’imagination, c’est ce qui me sauve en fait et c’est pour ça que j’ai créé ce topic, je pense que des fois il y a des choses pas simples à faire niveau cosplay et qu’on a besoin des astuces des autres pour aller plus vite, c’est pas une honte de pas être hyper douée dans un domaine :wink:

[quote=« Squirrelly »]Je ne suis pas très calée, je suis nulle en couture, enfin je sais coudre mais pas super bien, c’est la machine qui fait tout surtout :laughing:
Parait que j’ai pas mal d’imagination, c’est ce qui me sauve en fait et c’est pour ça que j’ai créé ce topic, je pense que des fois il y a des choses pas simples à faire niveau cosplay et qu’on a besoin des astuces des autres pour aller plus vite, c’est pas une honte de pas être hyper douée dans un domaine :wink:[/quote]

j’ai honte!je vais me cacher dans ma chambre! :laughing: :cry: :cry:
tu sais surement plus que moi!je me suis déjà coupé un morceau de doigt avec des ciseaux!! :unamused:
sinon pour les cheveux de sangoku!avec du gel, je vois pas tellement comment faire?ma soeur de 11 ans a les cheveux lisses et fins!Pour la perruque, je ne sais pas quoi prendre!les cheveux de goku ne sont pas évident à réaliser!! 8)

Je sais que pour les poupées japonaises customisables, les perruques les mieux pour faire tenir les cheveux en l’air se nomment « fur wig » mais pour adultes, je sais pas si ça se dit pareil, le mieux serait de demander sur le forum cosplay france

Après sur ebay, si tu peux acheter à l’étranger (via système paypal ou autre), tu tapes wig (perruque en anglais) et t’auras beaucoup de choix

Je ne sais pas trop conseiller pour les cheveux, car je fais toujours en sorte de choisir des cosplay ou je ne risque pas d’avoir de soucis à ce niveau :laughing:

[quote=« Squirrelly »]Voici le costume que je suis censée réaliser pour la Japan Expo mais comme c’est un cosplay libre, j’ai décidé de ne pas m’embêter à faire des dessins sur la robe, j’ai donc fait une tenue en noir uni
Par contre, j’ai réalisé en plus une cape noire de sorcier, je vous metterai le patron prochainement

img29.imageshack.us/img29/447/ybuvyrvtre.jpg

Bon alors après mon serre taille / corset en cuir, j’ai fait également ceci comme accessoire cosplay

img29.imageshack.us/img29/5876/imgp2071small.jpg

C’est un pendentif tête de vautour que j’ai réalisé en pate fimo, à savoir que la pate fimo est plus dure que la pate à modeler et surtout, une fois cuite, ça devient du plastique dur, ça résiste à l’eau et c’est plutot pas mal
La mienne, je l’ai trouvé à monsieur bricolage pour 2€50, je trouve que c’est super pour faire des détails façon bijou.
Sinon j’adore me servir du papier maché ^___^ C’est léger et c’est nickel pour faire les masques, ils ne sont pas trop lourd comme ça :wink:

Exemple du masque d’anbu que j’avais fait pour un cosplay groupe anbus (naruto) il y a deux ans, c’était juste avant que je le peigne

img29.imageshack.us/img29/7876/imgp0114smallxh6wg7.jpg[/quote]

eh bah ^^ vraiment super ton cosplay, j’ai hate de voir ca en vrai !!

rolalalala c’est trop chou ca
mais je suis nulle c’est meme pas la peine d’essayer

mais tient squirr pourquoi tu fais pas tes propres truc et les vends pas je suis sure que ca marcherais bien
surtout si tu fais des trucs pour les petits
(j’ai achet une combi nounours blanc avec les oreilles et les pattes pour bebe trop choux)
mais c’est vrai que si je savais coudre j’en ferais pleins des trucs comme ca^^

le sac cercueil est superbe :smiley:

squirr je commence à coudre mon costume cette semaine si j’ai des questions je sais à qui m’adresser, tu fais du super boulot ^^