Création de produits dérivés Eyeshield 21

Mon fournisseur de figurines m’a contacté ce matin pour me demandé si je connaissais un manga ayant pour nom « Eyeshield 21 », vous imaginez bien quelle réponse je lui ai donné.
Il m’a expliqué qu’ils avaient l’opportunité d’acheter la licence pour faire fabriquer des produits dérivés afin de les vendre en France, et voulait savoir quels produits pourraient être intéressants.
Voilà pourquoi j’ai besoin de vous : il faut que vous me disiez quel type de produit dérivé vous ferait envie (strap, porte-clef, figurine, peluche, etc…), à quel prix, quelle taille, quels personnages.
Si vous avez des questions techniques ou autres, n’hésitez pas, je transmettrai.

Merci d’avance pour votre contribution… :wink:

Oulahlah, y’a vraiment matière avec eyeshield. La première chose qui me vient en tête a part les choses habituelles (tels que straps, figurines, etc.) est de réaliser les maillots des équipes de football ça serait énorme. Et puis il y a le jeux aussi qui n’a pas été distribué en France alors qu’il a de bonnes critiques sur JV.com. Je pense qu’il y a un vrai potentiel dans cette catégorie de produit dérivé, surtout si Eyeshield finit par être diffuser sur une chaîne hertzienne… En plus, le superbowl est de plus en plus apprécier en France donc il y a des grosses chances que l’effet football américain explose d’ici peu.

en effet y’a moyen de sortir beaucoup de produits dérivés autour d’eyeshield 21. Niveau strap ce qui pourrait être pas mal ça serait les personnages principaux de chaques équipes (y’en a tellement je ne les cite pas) accompagnés de la mascotte de leur team (par exemple un petit Sena avec un devilbat sur le même strap) ou encore des strap des casques de chaque équipe. Sinon les maillots comme le dit blackiruah. Après pour les figurines… faut voir le rendu. Bref y’a matière sur cette licence

J’verrais bien des jeux d’échec EyeShield 21. La composition des équipes se prête énormément à ce genre d’adaptation (quaterback = roi, manager=reine, l’homme de ligne = tour, receveur = fou, linebacker = cavalier).

Après c’est peut-être un peu trop ambitieux et spécial, mais ça rendrait très bien une fois l’équipe composée.

Les maillots sont une bonne idée, mais ça me paraît difficile de faire un bon rapport qualité/prix :confused:

de mon côté je verrai bien de la belle figurine pvc ou résine, par exemple avec sena en train de courir en protégeant le ballon, hiruma avec sa mitrailleuse, kurita et « petit kurita » dos à dos, enfin ce genre de chose.
je pense qu’il y a vraiment moyen de faire quelque chose de très beau.

Après il faut un prix abordable sinon ça ne se vendra pas beaucoup en France…

Mais d’ailleurs ton distributeur crée des goodies que pour la France c’est ça? (voir l’Europe non?)

Je vois bien des tapis de souris avec divers personnages ou alors en forme de maillot de football amériacain de chaque personnages.

Oué le maillot de Football, ca serait bien sympa

Ou tout simplement des cosplays (même si pour les puristes faut les faire sois même blabla …) , genre sena, hiruma , shin… Car perso , j’ai pas vu beaucoup de cosplay .

Des figurines PVC d’une quinzaine de centimetres , ca me plairais bien . Et des porte-clé en forme de casques des differentes équipes aussi .

Des goodies Eyeshield 21 ! Moi je vote pour ! X3

Personnellement je suis l’avis général, des figurines, porte clef des persos principaux, notamment ceux qui sont bien classé dans les sondages (même si c’est les sondage jap, en france ça se rejoint assez bien). Bien sûre Sena, Hiruma et Shin sont les incontournables.
En suite ça m’aurait beaucoup plut des peluches, le problème c’est que la plus par du temps le rendu n’est pas top et puis le publique d’E21 étant surtout masculin … les peluche se vendrons pas TT_TT. L’idée de l’échiquier est pas mal non plus, mais ça copie un peu le concept de Clamp Anthology X3

Pour ce qui est des scène à représenter, je verrais bien les scènes classique et humoristique du manga. Monta est sa super pose de réception, les frère Ha-ha en pleine exercice de vocalise (le fameux Ha ? Haaa ? Haaaaaaaaaaa !?!), Kurita ses montagne de nourriture, sans oublier Cerberus et Bon-chan (le cochon).

Après si ça tenait qu’à moi je voudrais une figurine de Gaoh, Musashi, Hiruma et Jumonji, mais sur les quatre … y en a qu’une qui se vendra à coup sûr T-T

j’ai hâte que des produits sortes, mais ce qui me ferais bien plaisir ces les [size=150]maillots[/size], les petites peluche des mas-quotte des équipes, les jeux video bien entendu, un ballon spécial eyeshield, figurine, t-shirt avec la mas-quotte devant. sa serais déjà bien, mais priorité au maillots.

Je l’avais lu mais j’avais pas forcément regardé avec attention…

En effet, les maillots seraient vraiment tops (encore qu’il faut voir à quel prix et quelle qualité).

Ouai les maillots , ça serait énorme ! Mais bon pas sur que ça soit une réussite , je voit mal des personnes porté ça !
Sinon les figurines , c’est une valeur sur :smiley:

Comme tout les vêtements pour le cosplay^^ sauf dans les conventions :stuck_out_tongue: Et encore, il y en a qui s’habillent spécialement pour allé rue Keller :laughing:

Le casque d’eyeshield, pour poser en décoration sa pourrait etre sympa.

Très bonne idée mais ça serait super en taille réelle !!! :mrgreen:

Je suis d’accord que ce serait sympa, mais sa couterai surement super chere :confused:

Vraiment, les maillots d’Eyeshield 21 me plairait vraiment (au moins celui de Sena ou encore Hiruma), ainsi qu’un ballon de football américain estampillé Eyeshield 21 (ou encore avec les logos des équipes) serait bien.

[quote=« codicoda »]

Très bonne idée mais ça serait super en taille réelle !!! :mrgreen:

Je suis d’accord que ce serait sympa, mais sa couterai surement super chere :/[/quote]

Le prix d’un casque de foot amércain se situe entre 100 et 350 euros selon le modèle (sans la visière). J’y avait penser pour ma présentation, j’ai abandonné a cause du prix, qui ne compte pas la personalisation au couleur des Devil bats. Mais en mini je pense que cela pourrait etre mignon.

Par contre, je serai plus figurine. Avec une grandes figurines (1/8ème) qui pourrais donner une fois rassembler comme sur la couv du artbook « Field of Colors », avec la meme chose mais avec les adversaire des devil bats.