Crossover tome 1
Que se passe-t-il lorsqu’un mega crossover, mêlant l’ensemble des héros de toutes les séries comics, fait irruption dans notre réalité et ravage la ville de Denver et sa population ?
Plusieurs années après le désastre, la bataille fait toujours rage mais elle a heureusement été circonscrite derrière un champ de force. Ellie, une survivante de ce crossover, tient depuis la dernière boutique de comics dans un monde qui a appris à détester ces héros de papier. On brûle à nouveau des comics dans la rue, Marvel et DC ont mis la clé sous la porte et sa librairie fait office de musée pour cette culture en voie de disparition. Lorsque l’une de ces créatures de papier pénètre dans la boutique pour chercher de l’aide, Ellie s’engage dans une odyssée en quadrichromie…Âge : 15+
Collection : Urban Indies
INFOS
SCÉNARISTE : DONNY CATES - DESSINATEUR : GEOFF SHAW
- Date de sortie : 15 avril 2022
- Pagination : 184 pages
- EAN : 9791026823070
- Contenu vo : #1-6
- Prix : 10 €
Je ne connais pas Donny Cates. Mais dix euros, j’en prendrai bien un.
Donny Cates, c’est au moins l’assurance d’une lecture fluide. Après mémorable, c’est pas automatique
Je me suis ennuyé ferme et j’ai du me forcer pour aller au bout. C’est chiant comme la mort, confus, avec des dialogues plutôt bof, ça palabre pas mal pour pas grand chose, c’est anti-climatix, pas super bien dessiné. Une purge. Je ferais pas leur autre série.
On dirait que Cates à voulu se faire son Top 10 mixé à 1985 avec un dessinateur qui n’a pas le talent d’un Gene Ha et lui qui n’a pas le talent ni de Millar ni de Moore.
Je vais lire si ce book est révélateur. Est-ce que Kab est ma némésis?
C’est excellent.
En plus,il y a Hit-Girl.
Mon exemplaire est défectueux : le dernier feuillet (avec les illustrations de couverture) n’est pas solidaire du reste du bouquin T___T
Tori.
Un coup de la France insoumise?
J’ai lu aussi qu’il y avait le duo de Powers également.
Et un de the Walking Dead.
Lui et ceux de Powers seront vraiment important, comme Madman dans les premiers,là où Hit-Girl fait de la figuration.
Je me suis régalé avec The Paybacks et avec ce titre le plaisir continue.
C’est drôle, c’est très bien écrit, il y a plein de références, de l’autoderision, et une vraie histoire.
Les dessins sont beaux, avec la couleur qui va parfaitement (d’ailleurs cette couverture est superbe). Et la colorisation en point des personnages de comics c’est super.
2 titres à lire sans hésiter
Ce fut une très bonne lecture également mais aussi une excellente relecture :
Très très cool ce premier volume! Je suis impatient de lire la suite.
Je viens d’envoyer un mail à ma libraire pour qu’elle me commande « The Paybacks ».
Ouais, ça se lit bien même si tout arrive un peu comme si un camion poubelle livrait ses ordures à la déchetterie.
On sent que les mecs s’amusent avec les jouets des autres.
Sympa.
Totalement adhéré également.
Après, le deuxième volume n’a aucun rapport si j’ai bien compris ? C’est Chip Zdarsky au scénar, c’est ça ?
Zdarsky est juste en guest sur l’épisode 7…
Ah, OK. J’avais vu que cet épisode.
Crossover tome 2
Plusieurs années après le crossover qui a mêlé fiction et réalité, les personnages de comics, les fameux fakes, sont toujours aussi recherchés… autant que leurs auteurs ! Après la mort de Brian K. Vaughan et d’autres célébrités du genre, les artistes sont en effet bien loin d’être en sécurité. C’est notamment le cas de Chip Zdarsky, qui s’est reconverti en chef cuisinier. On raconte qu’un tueur en série serait à sa recherche, aussi vit-il dans la peur… à raison ! Entre-temps, l’équipe menée par Ellie poursuit son dangereux périple au coeur du dôme et s’apprête à faire des rencontres insolites !
Collection : Urban Indies
Série : Crossover
INFOS
SCÉNARISTE : DONNY CATES - DESSINATEUR : GEOFF SHAW
- Date de sortie : 02 septembre 2022
- Pagination : 184 pages
- EAN : 9791026823100
- Contenu vo : Crossover #7-13
- Prix : 19 €
J ai feuilleté la vo.
Pas suffisamment d intérêt pour faire plus mais ce tome 2 est plus intéressant que le premier pour son déraillement complet.