CRUELLA (Craig Gillespie)

Emma Stone est la jeune Cruella d’Enfer dans la préquelle des 101 Dalmatiens réalisée par Craig Gillespie (The Finest Hours).

Sur ce premier aperçu officiel, il y a également les personnages de Horace et Jasper, joués respectivement par Walter Hauser et Joel Fry.

Le tournage de Cruella, dont l’action se déroulera dans les années 70, vient de commencer. La sortie est prévue pour mai 2021.

cruella-emma-stone

à brûle-pourpoint, je me dis « tiens, marrant ».
Et puis, je réfléchis, et je me dis que c’est trop casse-gueule pour être une bonne idée. Cruella est une espèce de parangon de cruauté, précédée par sa réputation. Sans doute l’un des rares méchants Disney à qui l’on pourrait trouver des circonstances atténuantes (contrairement à Crochet, par exemple). Donc soit le film la rend un peu sympathique et/ou décrit son évolution vers le mal, auquel cas il faut trouver un antagoniste, ou soit le film la montre une fois de plus vaincue à la fin. Dans les deux cas, ça risque d’écorner le personnage. Et là, comme ça, je ne vois que difficilement comment ils pourraient trouver un juste milieu.
Mais je ne demande qu’à être agréablement déçu.
:wink:

Jim

Sachant que Les 101 dalmatiens se déroulait vers la fin des années 50 ou le début des années 60, une préquelle se déroulant au moins une dizaine d’années plus tard est perturbant, non ?

Tori.

C’est la preuve qu’il s’agit d’une préquelle du film en prises de vue réelles. Qui date de 1996. Et dont, je crois (mais je me trompe peut-être), l’action est contemporaine du tournage. Et que Disney s’adresse à ce public-là.

Jim

Oui, j’étais en train d’éditer mon message pour ajouter la réserve selon laquelle Emma Stone jouait donc probablement la version plus jeune de la Cruella jouée par Glenn Close…

Tori.

Il va encore au ciné, ce public-là ?
Ils ont un grand écran dans les maisons de retraite ?

C’était il y a vingt-trois ans, garnement.
Ces gens-là on des enfants et vont les emmener voir ça. Du moins ça me semble être le calcul : sera-t-il efficace, ça, c’est une autre question.

Jim

Ma qué, mais y en a eu tant que ça à le voir ce film, au ciné, à l’époque ?
(j’en appelle au Grand Ordinator qu’est le Doc !)

Là, ils doivent se dire que les deux versions (animée et avec acteurs), additionnées aux gentils chiens-chiens et au mythe dalmatien, devrait suffire.
Va savoir comment raisonnent ces gens.

Jim

Je ne sais pas si je veux savoir.

À la réflexion, moi non plus.

Jim

L’adaptation live des 101 Dalmatiens avait très bien marché, oui. La suite, Les 102 Dalmatiens, nettement moins. Et oui, ce Cruella est bien la préquelle des deux films avec Glenn Close…

Merci Doc

soyouz, tu oublies la télévision qui a diffusé les 2 films avec acteurs plus d’une fois… cela a permis à certains qui ne vont plus au cinéma de les voir (les vieux par exemple!)

ginevra

Ginevra, tu as oublié qu’il ne faut pas toujours prendre au sérieux ce que je dis.:wink:

Oui je sais, Soyouz, mis c’est rigolo de te titiller un peu…:wink:

gineva

Voire jamais.

Jim

1 « J'aime »

Je ne voulais pas paraître prétentieux.

1 « J'aime »

EuW2wS9XMAQhjOs