CS Awards 2013 : Award de la Meilleure Anthologie

Et le grand gagnant est...

[Lire l'article sur Comics Sanctuary](http://www.comics-sanctuary.com/news/17133/cs-awards-2013-award-de-la-meilleure-anthologie.html)

Le grand Hyperman battu par Batman t-t .

Hyperman ?
En tout cas, la collection anthologie est vraiment excellente (au point que Panini reprend le concept, donc bon…) elle méritait bien ce prix

Tu ne lis pas Calvin et Hobbes, toi… :wink:

Pas du tout mais je dormirai moins bête ^^

Je ne sais même plus pour qui j’ai voté ! En tout cas, ça le mérite, mais y en avait beaucoup qui le méritaient aussi !

C’était soyouz à la sortie du pub :o .

Tiens, d’ailleurs, ça marche comment le comptage des votes ? Parce que j’ai pas compris pourquoi Krazy Kat est si haut par rapport aux autres …

Parce que 3 membres du staff ont voté pour lui.
En fait on compte l nombre de votes des membres dans la catégorie, ça nous donne un " poids " de vote pour lee staff.
Par exemple tu as 20 votes dans une catégorie et 1 membre du staff qui vote. Son vote vaudra 20 voix. Si 2 membres du staff votent ça revient à 10 voix chacun.
Là tu as 285 votes (276 + 9 staff).Chaque vote du staff correspond donc à 30,67 voix.

50% par les membres et 50% par le staff, donc avec 3 votes du staff CS (sur 8), ça pèse lourd.

Dites donc, le staff a un sacré poids je trouve, par rapport « au public » ! J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce « contre-poids », qui fausse quand même le vote, mais bon, c’est juste un avis, pas un reproche !

C’est notre mode de vote et cela permet surtout d’éviter de se retrouver avec un vainqueur seulement plébiscite par le public et pas par le staff.
Encore que pour le comics il n’y a pas encore trop de problème mais pour le manga par exemple c’est beaucoup plus juste

Oui, le but n’est pas de faire uniquement voter les visiteurs mais d’avoir un mélange entre ce qu’ont pensé les visiteurs et le staff.

Mais du coup, si une série est plébiscitée massivement par le public, même les votes du staff auront du mal à refaire pencher la balance.

C’est surtout que si on se fie que au vote du public, on se retrouve avec en vainqueurs, les séries les plus lues et possédées, et pas les séries les plus qualitatives. Or, il y a des séries très qualitatives possédées par peu de personnes, car peu connues, et donc ayant peu de votes, alors qu’elles méritent le prix.
Les tout premiers MS Awards étaient basées sur que le vote du public et les résultats étaient catastrophiques, c’étaient des votes de quantité uniquement et pas de qualité ! D’où ce contrepoids par le staff qui permet des résultats bien plus équilibrés ! ^^

Euh… FAUX ! Le grand avantage des premiers MS Awards, c’était que les possibilités de votes étaient limitées à 5 par catégories ! Donc bon, dire que c’était catastrophique, c’est plus qu’exagéré et je ne vois quasiment aucun vainqueur que l’on pourrait qualifier de non légitime.

Pour rappel, les vainqueurs étaient Shi Ki, Le sommet des dieux, Bakuman, Black Lagoon, Rainbow, Ashita no Joe, Drôles de racailles et Bloody Monday. Y a vraiment beaucoup plus catastrophiques comme résultats, et de très loin.

Par contre, y a 8 membres du staff sur CS ? Sérieux ?

Oui, on est 8, pourquoi?

Parce que les 8, je ne les vois pas du tout. Mais alors pas du tout.

Ca n’empêche pas qu’ils soient 8.

Ouais, ça donne une drôle d’image aux membres quand même. Même moi je n’arrive même pas à voir qui seraient ces 8, c’est dire leur visibilité pour la communauté dans son ensemble. Ce sont les CS Awards et les résultats sont déterminés par… ben on ne sait pas qui, vu l’importance du vote du staff.

Bah y’a des gens qui s’occupent du forum, d’autres qui font des critiques et un particulier qui fait exclusivement de la BDD VO