CS AWARDS 2014 : Meilleur récit de science fiction

non c’est moi qui t’arrête tout de suite !

je suis desolé blacki mais qui dit media reconnu dit rédacteur connaissant son domaine
alors certes on ne peut pas connaitre tout sur tout mais te voir régulièrement demander leur avis au vieux de la vielle sur le forum me donne clairement pas l’impression que tu connaisse vraiment ton sujet ou que tu fais autorité en la matière mais plutôt que tu es un débutant qui ne demande qu’a être initié.
ce n’est pas un mal en soi (je suis comme toi a bien des egards) sauf qd par derrière on prétend être un media reconnu et que l’on applique des coeff a ses choix sur une récompense.

si tu ne veux vraiment pas voir ou cela peut interroger ou gêner certains aux entournures ça te regarde.
en ce qui me concerne moi je m’en fou un peu, car j’ai une utilisation particulière du site et je n’ai même pas participer aux votes. je te fais juste par de mon point de vue .

Mais c’est un problème si il demande des renseignements à des lecteurs plus chevronnés ? C’est quand même le principe du forum. Et ses questions, c’est tout bonus pour d’autres newbies qui n’ont pas forcément envie de participer aux échanges mais qui les lisent… Moi j’apprends toujours plein de trucs ici et je trouve ça plus fun quand ça passe par la dynamique des échanges (je vais assez peu sur le site, moi aussi, je me cantonne au forum).

Et puis c’est qu’il commence à s’y connaître à force, le Blacki.
En tout cas, vu le boulot abattu, je trouve légitime de revendiquer une part de ce qui fait l’intérêt du site…non ?

Apparemment mais bon franchement, si ça dérange, perso ça m’est complètement égal.

[quote=« cdgcg »]non c’est moi qui t’arrête tout de suite !

je suis desolé blacki mais qui dit media reconnu dit rédacteur connaissant son domaine
alors certes on ne peut pas connaitre tout sur tout mais te voir régulièrement demander leur avis au vieux de la vielle sur le forum me donne clairement pas l’impression que tu connaisse vraiment ton sujet ou que tu fais autorité en la matière mais plutôt que tu es un débutant qui ne demande qu’a être initié.
ce n’est pas un mal en soi (je suis comme toi a bien des egards) sauf qd par derrière on prétend être un media reconnu et que l’on applique des coeff a ses choix sur une récompense.

si tu ne veux vraiment pas voir ou cela peut interroger ou gêner certains aux entournures ça te regarde.
en ce qui me concerne moi je m’en fou un peu, car j’ai une utilisation particulière du site et je n’ai même pas participer aux votes. je te fais juste par de mon point de vue .[/quote]

Bah écoute on n’est pas d’accord sur ce point, et je pense qu’on le sera jamais. Je le respecte, mais je ne le partage pas. D’autant plus que notre politique n’est pas de dire que le staff est supérieur aux users, mais c’est juste de confronter l’avis du staff avec les users. Tu mélanges et paf ça fait des chocapics. Le coef permet juste de faire une réelle confrontation.

Au passage, je n’ai jamais caché le fait que je sois un lecteur récent, au contraire même, et je trouve ça intéressant de confronter mon avis qui s’est forgé principalement avec les autres cultures BD par rapport aux autres chevronnés issus de la génération Strange. Mais bon c’est mon avis après tout ^^

Apparemment vous n’avez pas compris le fond de mon propos, a se demander si vous le faites exprès il me semblait pourtant avoir a faire a des gens intelligents.

je ne remet pas en cause le faite qu’il cherche a apprendre.
je sujet tournait autour du système de vote.
moi je dit juste que vouloir confronter son avis de newbie a celui d’autre en lui donnant l’avantage qd on se prétend un media reconnu je comprend que ça soulève des questions sachant que ce n’est pas moi qui en suis a l’origine.

au risque de me répéter si tu ne veux vraiment pas voir ou cela peut interroger ou gêner certains aux entournures tanpis mais je ne vois en aucun cas le rapport avec le travail abattu a coté sur le site.

et au risque de me répéter encore encore

je comprend l’idée de vouloir créer un top.
ça participe a l’identité du site c’est indéniable mais quitte a revendiquer son travail autant faire directement le top de la rédaction/staff du site.

Je te le confirme. :wink:

Ceci dit, je reconnais qu’on ne parlait pas tout à fait de la même chose : tu parles du vote et moi du site / forum en général, dont acte.
Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps.

J’ai crée un monstre (je parle de la discussion). :mrgreen:

[quote=« cdgcg »] il me semblait pourtant avoir a faire a des gens intelligents.

[/quote]

oh tu sais, untel ou un autre…

Pinaise, on a tout cassé le topic !

Oui je vais surement tout déplacer dans le topic de l’award.

C’est la saison 4 d’Hannibal, mec. Elle est déja pitchée. Bravo.