CS AWARDS 2014 : Meilleur récit de science fiction

Mais j’ai jamais parlé de le faire en aval… Je dis juste que c’est possible. Et j’ai pas trop compris ce que tu veux dire BarneyJoe Stinson : tu penses que dire dans le forum « attention pépite » puisse suffire ?

et en parler,le mettre en avant.
est ce que ce serait moins efficace que donner autant de poids à quelques votes par rapport aux autres pour je te cite « donner une chance à des séries peu connues qui mériterait de l’être »?
le truc,côté manga, c’est qu’il n’y a pas de discussion,si? c’est juste untel à mis sa critique. ou alors je rate toute une partie du forum

[quote=« barney stinson »]et en parler,le mettre en avant.
est ce que ce serait moins efficace que donner autant de poids à quelques votes par rapport aux autres pour je te cite « donner une chance à des séries peu connues qui mériterait de l’être »?[/quote]

Je pense surtout qu’un award apporte un autre style de visibilité tout simplement

Oui enfin encore une fois on a une philosophie de site et pas que de forum. Les gens utilisent majoritairement la partie site et non forum.

Même pour les comics ? (c’est juste une question, je ne sais même pas si vous avez des stats là-dessus !)

je suis d’accord Blacki,même si manifestement Soy’ ou moi ne sommes pas sur le côté, mais c’est un peu ménager la chèvre et le choux.

comme Soy’ je suis curieux de savoir

Oui même pour les comics

Ah ouais, les gens participent plus sur la partie site pour les comics ?! On doit louper des choses alors …

Beaucoup de personnes utilisent le gestionnaire ce n’est pas anodin mais attention, le forum est aussi très bien fréquenté mais c’est plus restreint comme public

Je dois rater des trucs sur le site car je n’y vais jamais et je vois qu’il y a un peu d’activité, mais c’est surtout de la news relayé déjà sur le fofo par vous les gars qui faîtes un super taf (parce que critiqué c’est bien, mais faut rappeler le boulot de titans fait par Doc, Blacki et Jack).

Tout à fait d’accord, je me joins à toi sur ce point ; on ne le rappelle pas assez souvent…
Moi c’est simple, je prends toutes mes news ici.

C’est parce que les news, on les poste en premier sur le forum. Perso, c’est la partie que je privilégie. Après, les infos les plus importantes, je les copie-colle pour le site et je relie les fils de commentaires. Il y a peut-être plus de passages sur les sites, mais les infos sont les mêmes…et les commentaires (pour les comics/films/séries) viennent principalement du forum (pour le manga, c’est le contraire, les comms sont le plus souvent postés sur le site)… :wink:

…mais bon globalement, les utilisateurs des sites, à part mettre des étoiles… :mrgreen:

Pareil (sauf peut-être sur les micro-éditeurs (en VF j’entends, je ne m’aventure que rarement sur la section VO) où j’arrive à trouver de l’info avant qu’elle n’arrive ici). Ceci étant, pour ma part en tout cas, les critiques n’avaient aucun rapport avec le boulot des modos sur le forum.

moi perso je ne viens que sur le forum jamais sur le site et que dans la partie comics, car ce qui m’intéresse ce sont les discussion et avis a lire et a partager a chaud sur le moment.

mes news sorties je les prend directement a la source sur les checklist panini, le planning urban, ou le site delcourt.

après pour les récompenses faudrait voir simplement a définir si c’est le prix du site/staff, ou celui de ses internautes.

si c’est celui des internautes alors effectivement octroyer un coeff aux membres du staff c’est peut être un peu déplacé.

surtout qu’au final ce genre de truc sert juste a faire mousser le site pour ensuite plus tard être repris par les editeurs dans leur pub et com et qu’ils colleront sur leurs ouvrages « machin d’or de l’année xx ».

je comprend l’idée de vouloir créer un top.
ça participe a l’identité du site c’est indéniable mais faut voir a bien le définir et faire attention au dérive facile que ça peut entrainer.

faudrait pas que le staff pète plus haut que son cul après ça ^^
surtout qd on voit par exemple (et sans vouloir être méchant) des membres du staff comme blacki qui cherche régulièrement avis et conseils des baroudeurs du forums sur des comics qui sortent et qu’il ne connait pas .

du coup le coup du coeff après , forcement ça le fait moyen quoi !

enfin pour l’instant on est encore loin de tout ca donc ya pas mort d’homme.

Alors qu’on soit très clair, ce système de votes est hérité des MS Awards.

Je vais paraître un peu hautain mais nous sommes un média reconnu en France sur ce secteur et nous avons testé plusieurs formules pour désigner nos prix. Je dis bien nos prix car ce sont les awards du site. Et attention je ne fais pas de distinction entre site et forum, chez nous tout a toujours été un ensemble.
Après plusieurs méthodes de votes nous avons choisi laquelle nous semblait la meilleure et la plus représentative de ce que nous voulions faire de ces awards.

Si demain on ne fait voter que les membres alors on les appellera les awards de la communauté mais là ce sont les MS Awards et les CS Awards, des sites qui ont des chroniqueurs qui souhaitent partager leur passion et quoi de plus normal donc que leur vote soit plus représentatif de la ligne éditoriale des sites ?

On n’a jamais pris personne en traitre puisque les règles sont bien expliquées chaque année. Je conçois tout à fait que les résultats puissent paraître faussés par le vote du staff mais l’idée c’est de donner une tendance et de permettre aux membres d’avoir un poids sur les votes. Comme l’a dit Blacky, si les membres du staff votent massivement sur un titre alors la messe est dite. Cependant cela arrive beaucoup plus souvent dans la partie Comics d’ailleurs, tout est une question de choix des participants dans chaque catégorie.
Sachant comment est réalisé ce choix, je trouve assez logique que plusieurs membres du staff votent pour le même dans la partie comics alors qu’en manga ce n’est pas le cas.

Après c’est toujours un problème quand on fait un vote, il n’y a pas de solution miracle qui puisse plaire à tout le monde mais voilà c’est un choix :mrgreen:

ms et cs des media reconnu ?
ce n’est pas la vision que j’en ai mais ça n’engage que moi derrière mon écran vu que j’ai une façon bien particulière d’utiliser le site.

sinon si ce sont donc VOS récompenses, celles du site/staff et si vous voulez que vos choix aient du poids et de la valeur car vous êtes un media reconnu alors autant l’assumer et ne pas faire voter les membres.

quitte a faire deux top, ceux de la rédaction et ceux de la communauté.

pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple ?

[quote=« cdgcg »]ms et cs des media reconnu ?
ce n’est pas la vision que j’en ai mais ça n’engage que moi derrière mon écran vu que j’ai une façon bien particulière d’utiliser le site.

sinon si ce sont donc VOS récompenses, celles du site/staff et si vous voulez que vos choix aient du poids et de la valeur car vous êtes un media reconnu alors autant l’assumer et ne pas faire voter les membres.

quitte a faire deux top, ceux de la rédaction et ceux de la communauté.

pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple ?[/quote]

Honnêtement je vois pas ce qu’il y a de compliqué de confronter les 2 choix. vous vous prenez la tête pour rien…

Sinon oui MS est l’un des sites majeurs du manga (pour ne pas dire le plus puisque ça bataille avec MN) et CS a fait son trou côté comics, on n’est pas un site mineur.

[quote=« onizuka-sensei »]
Après c’est toujours un problème quand on fait un vote, il n’y a pas de solution miracle qui puisse plaire à tout le monde mais voilà c’est un choix :mrgreen:[/quote]

oui c’est ce qu’on disait quand même dès le départ avec Soy’. en plus je pense que la question n’est même pas de plaire. c’est votre choix,votre « philosophie »,après c’était juste pour discuter du pourquoi du comment

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« cdgcg »]ms et cs des media reconnu ?
ce n’est pas la vision que j’en ai mais ça n’engage que moi derrière mon écran vu que j’ai une façon bien particulière d’utiliser le site.

sinon si ce sont donc VOS récompenses, celles du site/staff et si vous voulez que vos choix aient du poids et de la valeur car vous êtes un media reconnu alors autant l’assumer et ne pas faire voter les membres.

quitte a faire deux top, ceux de la rédaction et ceux de la communauté.

pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple ?[/quote]

Honnêtement je vois pas ce qu’il y a de compliqué de confronter les 2 choix. vous vous prenez la tête pour rien…

Sinon oui MS est l’un des sites majeurs du manga (pour ne pas dire le plus puisque ça bataille avec MN) et CS a fait son trou côté comics, on n’est pas un site mineur.[/quote]

oui enfin entre site majeur et media reconnu il y a qd meme un monde.
surtout qd on voit des membres du staff se renseigner et prendre des avis aupres des forumeurs et ce qui renforce d’autant le fait du pourquoi confronter les 2 choix dans ces conditions.

comme le dise barney et soy c’est votre facon de faire et comme je le dit moi meme ya pas mort d’homme.
mais le questionnement est legitime il me semble.

[quote=« barney stinson »]

[quote=« onizuka-sensei »]
Après c’est toujours un problème quand on fait un vote, il n’y a pas de solution miracle qui puisse plaire à tout le monde mais voilà c’est un choix :mrgreen:[/quote]

oui c’est ce qu’on disait quand même dès le départ avec Soy’. en plus je pense que la question n’est même pas de plaire. c’est votre choix,votre « philosophie »,après c’était juste pour discuter du pourquoi du comment[/quote]

Tu remarqueras qu’avec son intervention, on a eu le comment du pourquoi ! :mrgreen:

Euh… non. Surtout en ce qui concerne le manga.

Alors attends là je t’arrête de suite, en quoi le fait que je (vu que tu m’as désigné) souhaite découvrir un maximum de chose dans ma passion va influer sur mon opinion ? Faut pas oublier que je reste un dépenseur fou de comics, que je les lis et que j’en tire un avis personnel. Donc il peut très bien être confronté aux autres avis.

[quote=« cdgcg »]comme le dise barney et soy c’est votre facon de faire et comme je le dit moi meme ya pas mort d’homme.
mais le questionnement est legitime il me semble.[/quote]

Exactement et c’est pour ça que je réponds aux questions.