DAMAGE #1-16 (Robert Venditti / collectif)

Après Dark Days et Dark Nights, DC va lancer 5 titres dérivés de l’événement de l’été Metal sous la bannière Dark Matter.

Ecrit par Robert Venditti (Hal Jordan & The Green Lantern Corps) et dessiné par Tony S. Daniel (Justice League), Damage racontera l’histoire de Ethan Avery, une jeune recrue qui n’a toujours voulu qu’une seule chose : servir sa patrie…mais ça, c’est s’il parvient à dompter le monstre qui est en lui.

[quote]DAMAGE
Debuting in October
Art by Tony S. Daniel
Written by Robert Venditti

Ethan Avery only wanted to serve his country, but promises of becoming the ultimate weapon leave the new recruit living a nightmare. Cursed with the ability to unleash an unstoppable monster for one hour at a time, Ethan only wants to live out his life in peace. But if he can tame the monster inside, it might just be able to do more good for the country than Ethan ever expected.[/quote]

Début de la publication prévue (pour le moment) pour octobre.

Source : comicosity.com

La couverture de Damage #1 par Tony Daniel :

DIbuki-WsAA4XwZ

C’est le mélange de Hulk et de Gorilla Grodd, c’est ça ? ^^

Là, je reste dubitatif.

Badrock ?

bfaea36c7287721313f7e0a198a50c62a8d156b1_1_610x1000

DAMAGE #1
Written by ROBERT VENDITTI
Art and cover by TONY S. DANIEL and DANNY MIKI
Ethan “Elvis” Avery just wanted to serve his country. Instead, he’s been changed into a monster!
Tasked as the government’s own living, breathing, ticking time bomb, Ethan retains no control when the monster takes over. Cheaper than a nuclear warhead and twice as effective, Ethan fights to rein in the damage he unleashes when the beast inside him springs free for one hour a day. With everyone around him in danger, Ethan struggles to contain the DAMAGE he inflicts on the DC Universe.
On sale DECEMBER 20 • 32 pg, FC, $2.99 US • FOLDOUT COVER • RATED T+

Premier aperçu :

First-look-Damage-1-4-600x926

First-look-Damage-1-5-600x460

First-look-Damage-1-6-600x460

First-look-Damage-1-7-600x926

Source : www.flickeringmyth.com

Si vous n’avez pas de cerveau, vous pouvez foncer. C’est un peu mon cas donc…:wink:

C’est très beau, très vide de sens, le Hulk du pauvre sans aucun doute.

Un vrai travail de commande, bien fait mais sans grand travail de caractérisation.

DAMAGE_Cv2_ds

Damage #2

Damage can smash his way through a warzone, but can he smash his way through the Suicide Squad? Colonel Jonas takes on Amanda Waller in a race to see who can get to Damage first. And while Waller sends Harley Quinn, Deadshot, Parasite and Giganta to capture Damage by any means necessary, Colonel Jonas has her own wicked plan in play…

Written by: Robert Venditti
Art by: Tony S. Daniel, Danny Miki
Cover by: Danny Miki, Tony S. Daniel

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Feb 21 2018
Color/B&W:
Color
Trim Size:
Comic
Page Count:
32

Source : www.blacknerdproblems.com

DAMAGE #3

(W) Robert Venditti (A/CA) Tony S. Daniel, Danny Miki
Even the unstoppable power of Wonder Woman herself is tested by the destructive might of the monster unleashed from Ethan Avery’s transformation into Damage! But when the Amazon Princess wraps the brutal beast in her Lasso of Truth, it reveals more than either expected to find!
In Shops: Mar 21, 2018
SRP: $2.99

Source : www.syfywire.com

C’est la valse des dessinateurs à partir du #4 : Cary Nord dessine le #4, Clayton Henry dessine le #5 et Diogenes Neves dessine le #6.

Pourtant Daniel est assez régulier. Il doit surtout pas vouloir bosser avec Venditti.

Nan, il est sur Batman avec King.

Là aussi, je vais mettre de l’eau dans mon vin par rapport à ce que j’écris sur Silencer, si DC veut jouer la grande valse tous les trois épisodes, ok. C’est nul mais ok. Mais tous les épisodes? Sur un titre propulsé en grandes pompes?

Déja que le titre est limité par le scénario : Damage se bat contre l’Escadron Suicide, puis Wonder Woman, demain la Ligue de Justice…

Pauvre personnage…

On dirait Post, en plus ! (ce qui n’est pas bon signe pour lui)

DAMAGE #4
Written by ROB VENDITTI • Art by CARY NORD • Cover by TONY S. DANIEL
Poison Ivy attacks a group of fieldworkers, forcing Ethan to choose between transforming into Damage and saving them—or protecting his own sanity! And will Colonel Jonas and her squad capture him before he discovers the truth about what he really is?
On sale APRIL 18 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T

Source : www.newsarama.com

J’aime bien Cary Nord.

J’espère juste que la série va prendre le temps de nous expliquer certaines choses sur le personnage d’Ethan et ne plus se limiter à une « Jeph Loeb ».

Je viens d’avoir l’occasion de lire les quatre premiers numéros, et c’est plutôt sympa, même si vite lu et directement influencé, ainsi que plusieurs l’ont déjà relevé, par Hulk (dans la version classique de Herb Trimpe ou dans la version télé).
Mais Tony Daniel livre une prestation très convaincante dans les trois premiers épisodes, assurant son lot de cases spectaculaires, et la connexion entre le héros et son alter ego est plutôt bien développée, de manière progressive au demeurant.
D’une certaine manière, ça va assez vite, malgré le fait que l’action occupe beaucoup de place dans des épisodes lus en quelques minutes. Le premier arc se conclut assez vite et enchaîne sur une nouvelle intrigue, formidablement illustrée par Cary Nord, qui déploie ses nouvelles techniques d’encrage rappelant Panosian : des planches magnifiques.
Bref, très oubliable, certes, mais agréable à lire.

Jim

Alors oui, Cary Nord, il détonne!!!

Mais au niveau de l’histoire, ça manque de mystère quand même. Le personnage fugitif est une figure qui me plait beaucoup mais ça manque de mystère autour de ce personnage et de sa vie.

Sachant que je dévore actuellement le run de Bruce Jones sur le Géant de Jade. Dure, dure, la comparaison…

Ah bah ouais, c’est clair. C’est plus proche de la série télé avec Bill Bixby et Lou Ferrigno, à laquelle on aurait donné des moyens pyrotechniques.

Jim

Damage #5

“UNNATURAL DISASTER” part two! Ethan Avery’s journey to uncover the secrets of his power will have to wait—he’s got a brawl to survive first! If his alter ego, “Damage,” ever wants to make it out of Poison Ivy’s clutches alive, he’s going to have to fight an army of super-angry monkeys to do it. And Gorilla Grodd. That can’t be that hard, right? Remember, Damage—monkey see, monkey smash!

Written by: Robert Venditti
Art by: Diogenes Neves, Trevor Scott, Allen Passalaqua
Cover by: Danny Miki, Tony S. Daniel

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
May 16 2018

Source : www.monkeysfightingrobots.com