Ah, j’ai failli prendre une photo similaire (avec un t-shirt madrox en prime).
Nous sommes Madrox
Plus de vingt ans après avoir découvert le début en français, je vais enfin pouvoir lire l’intégralité de la série Leave it to Chance de James Robinson et Paul Smith. Smith était en état de grâce avec un trait épuré mêlant une approche cartoony et des compositions d’une rare fluidité donnant vie à un univers peuplé de gobelins, de crapauds géants et de politiciens véreux. Ses dessins croquent à merveille la galerie de personnages pittoresques et les péripéties bondissantes concoctées par Robinson qui émaillent les épisodes.
Une plongée dans un monde imaginaire sur les traces de Chance Falconer, héritière du célèbre aventurier Lucas Falconer qui tient plus que tout à ce que sa fille ne lui succède pas dans son quotidien mêlant créatures fantastiques, magie et complots. C’est mal connaître Chance qui ne s’en laisse pas compter et fonce au devant du danger quand un petit dragon croise sa route.
Ah top.
Le plaisir de boucler une collection et une lecture surtout à plusieurs années d écart, c est quelque chose.
Je me souviens presque encore de la force de l émotion ressentie chez un bouquiniste en y découvrant les numéros d Atari force qui me manquaient et qui, en plus, etaient les seuls qu il avait. Incroyable.
Plaisir décuplé quand c’est un collectioneur qui s’en sépare pour un prix raisonnable sans chercher à se faire un max de thune sur une série plus réimprimée depuis longtemps. Les numéros sont tous en excellent état en plus.
Maintenant, en chasse pour rassembler un autre titre.
Mais en attendant, détour par la perfide Albion.
Pas mal.
Et tu vas pouvoir nous causer un peu du nouveau Pedrosa, aussi.
Jim
Monkeyman c’est ceux sortis chez semic ( planète comics 7 )?
Tu les chopes sur quel site tes floppies ?
Vinted, là
Et chez Delcourt aussi, ou bien je confonds ?
Jim
J’ai loupé la factrice de 30 min pour prendre le train. Lockjaw attendra une semaine dans son carton.
J’ai checké sur vinted pas trouvé les martian manhunter ou la fin de resurrection man ![]()
THB n’existe pas en VF si je comprends bien ?
Nope.
Et album ou pulp ne l ont pas non plus, il a fallu commandé directe aux states et même là ca a ete galère (tous les vendeurs qui l ont sur amazon ou ebay ne sont pas de confiance)
Mais bon, il est enfin arrivé
Ce sont les TPB pour Leave it to Chance?
Hard cover grand format, oui
Tu es passé par quel vendeur pour THB? J’avais commencé à regarder les vendeurs sur ebay. C’était bien emballé?
Ebay, ca n a pas marché.
La preco sur amazon non plus. Les deux commandés mais jamais arrivés. J ai pu me faire rembourser.
Puis avant hier, amazon a eu du stock et là ca a marché.
Et c etait emballé bof
Le tome 2 sort en juillet. Je l ai preco mais comme pour le 1, je vais suivre ca de prêt et guetter le stock.