DANS LA PILE...

Je pense pas que ce soit en allant chez un libraire qu’ils pourront se faire de l’argent (pas une critique du libraire, hein. Faut qu’il se fasse sa marge et qu’il la vende, sa BD). Je pense que les gens ne le savent pas.

Ma petite expérience :

• Vente sur le net : c’est galère (emballage, annonce, aller à la poste, gérer les cons…non pas vous), long mais tu peux gagner un peu de thune
  • Vente vide grenier : c’est galère (stand à tenir toute une journée, gérer les cons), c’est épuisant et c’est franchement aléatoire pour gagner de la thune
  • Bouquiniste et autre cash : Un peu galère (faut tout porter quelques parts), reprise quasi certaine, que dalle en thune

Perso si je veux me débarrasser de livres qui prennent de la place c’est le bouquiniste & co (boite à livre et filer aux copain(e)s) mais si je veux essayer de gratter un peu je fais quelques annonces sur le net

c ets un peu ca oui
et j ai un peu peur que les bouquinistes ca soit de plus en plus dur car je trouve que le stock baisse peu à Bordeaux… pas sur qu ils prenennt de tout

C’est pour ça que je garde tout ! :yum:
(par contre, c’est galère pour la place)

Maintenant j en viens même a aller parfois à la Biblio en donner

Je te confirme
d’où les dépôts dans la boite à livre ou les cadeaux aux potes

La boite à livre… j arrete car c est bizarre parfois que tout parte d un coup le jour même… ca sent les pros qui viennent se servir.

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je me dis.

Oui, ça me semble aussi une évidence…
Mais bon, effectivement, les circuits marchands, c’est beaucoup de galère comme dit plus haut, donc moi, quand j’ai fait le tour des copains, et qu’ils ont déjà (ou qu’ils n’en veulent pas), je dépose. Tant pis. Je me dis que je fais marcher les petites entreprises locales…

Jim

Tu sais, je pense que tu devrais arrêter de proposer des Superman à Soyouz. Ca te fait du mal

Figure-toi qu’il ne l’a jamais fait.

C’est à ça qu’on reconnait les vrais amis

Du sup en VO, j’aurais pris ça pour une boutade.

Non.
Soit je dis rien du tout, soit j’offre carrément (et là, il est coincé).

Mais j’en ai, si tu veux…

Jim

Fourberie que voilà.

C’est exactement ça et j’en ai rencontré… j’ai préféré ne rien dire pour ne pas faire d’histoire, mais ils abusent.

Alors, je vais pour chercher le dernier Nikolavitch (en duo avec Salomon) chez mon libraire. Evidemment, comme je ne le trouve pas et que les deux blondinettes n’arrêtent pas de courir dans les rayons (pourtant, y a pas de place pour courir, mais bon), je demande de l’aide à la vendeuse, qui regarde dans son stock. Y en a deux. Ouf… sauf qu’elle ne les a jamais trouvés (et les deux faisaient la course dans le couloir … si on peut appeler cela un couloir). Et là, je sens que ça va être compliqué. J’annonce donc, que je voudrais le Super-Soldat … évidemment, elle n’a pas et vérifie si elle peut commander.
Et comme je n’étais plus à une complexité près, je lui demande le Strangers Universe avec du Wampus à la mode Lainé … bien évidemment, elle va également le commander. Je n’étais que frustration.
Heureusement que j’avais mon pack de Dracul’ dans le dos pour compenser.

Je peux le confirmer de visu j’en ai vu un venir avec une mini remorque, embarquer une trentaine de bouquins et sans la moindre honte …

Outch, là, il ne s’est pas gêné ! :rofl:

Outre la Cour des Abysses, j’ai trainaillé chez le soldeur, où j’ai pu choper un peu de Panini à col blanc et 1 Papyrus.