« Le Roi du monde » excellent !!
Pour le « Wolverine », je t’aurais orienté vers la version sortie chez Bethy.
Pour quelle raison ?
Bethy fut le premier éditeur à proposer un vrai rédactionnel associé soit aux personnages ou aux auteurs du titre édité. A créer des recueils, des « intégrales », à mettre les couvertures en VO; bref à prendre soin de leur édition.
Quelle drôle d’idée.
Cela étant dit, la version Hachette n’est pas bien ?
Mais où trouves tu tout ça chaque semaine ?
Tu m’étonnes
Si, elle doit faire le job. c’est juste une histoire de nostalgie, d’un éditeur disparu, qui faisait un très bon boulot.
Il le fait surtout en cachette et dit à sa femme qu’il n’y est pour rien. Ces livres l’attendaient.
Pour ceux-là, ça a été un vrai travail de chasseur, avec de la patience, et quelques paris.
Evidemment.
Et j’aurais tendance à rajouter qu’ils utilisaient les couleurs d’époque : je n’ai plus mon édition (je ne dois plus avoir que le RCM, peut-être l’édition Privilège et la VO), mais il me semble que c’est encore la couleur à trames. Avec son charme suranné.
Jim
Censuré? Charcuté je dirais
Eh eh eh… c’est bien, tu me confortes.
Quand tu diras ça à ta femme !
Tori.
Merci maman pour l’enveloppe
Et quelques floppies pour mes murs ( dont l’épisode de ma naissance le #176 )
Elle s’est trompé d’adresse.
Bon… c’était Père Noël secret au taff aujourd’hui (visiblement trop compliqué à dire, puisque tout le monde dit Secret Santa).
Evidemment, y avait un budget cible, mais chacun était libre. Moi, je pouvais pas être là au moment du tirage, donc une collègue a dû sûrement le gérer pour moi.
Et en arrivant au bureau, visiblement, il est su qui m’a offert le cadeau, celle-ci m’en parle également, mais évidemment, je ne vois toujours pas. Elle me dit que ça se lit, mais on me dit que ce n’est pas un livre. J’étais bien loin de penser que c’était une BD. Un complot, je vous dis, un complot !
Ah, le fameux « ce n’est pas un livre : c’est une BD »…
Tori.
Oui, je l’ai pensé tr-s fort quand je l’ai ouvert.
J’avais même demandé si ce n’était pas un livre de cuisine.