DANS LA PILE...

et le contenu a changé

Mais avant ça, et puisqu’on évoque le contenu, un petit avant-goût de ce qui vous attend pour 2023.

//MISE-EN-GARDE ON//
Voici le planning et le contenu prévu, si tout se passe bien (si on trouve le papier nécessaire, en gros), pour 2023. Aussi, prenez ces informations plus comme une note d’intention que comme une promesse (mais on va tout faire pour qu’elle se réalise !).
//MISE-EN-GARDE OFF//

PREMIER TRIMESTRE 2023

Batman Chronicles 1988 vol.2 – 608 pages

Contenu :

• Detective Comics #582-595
  • Detective Comics Annual #1
  • Batman: The Cult #1-4 : Bernie WRIGHTSON & Jim STARLIN, une mini-série d’une rare violence qui, à l’image du DARK KNIGHT RETURNS de MILLER, entreprend de déconstruire le mythe de Batman.

Batman Chronicles 1989 vol.1 – 632 pages

Contenu :

• Batman #430-443
  • The New Teen Titans #60-61
  • Batman Annual #13
  • Secret Origins Special #1
  • Secret Origins #36, #39, #44
  • Batman : The Official Adaptation : un phénomène médiatique trop important pour ne pas l’intégrer à la série et commenter son impact éditorial.

DEUXIÈME TRIMESTRE 2023
Batman Chronicles 1989 vol.2
– 624 pages

Contenu :

• Detective Comics #596-609
  • Detective Comics Annual #2
  • Arkham Asylum : « A Serious House on Serious Earth » : là encore, un récit pivot sur la manière dont le personnage sera perçu pour les décennies à venir.

TROISIÈME TRIMESTRE 2023
Batman Chronicles 1990 vol.1
– 568 pages

Contenu :

• Batman #443-457
  • Batman Annual #14
  • Detective Comics #615
  • Secret Origins #50
  • Batman : « The Man Who Falls » , extrait de Secret Origins of the World’s Greatest Super-Heroes
  • Batman : Bride of the demon : le deuxième acte de la trilogie dédiée à Ra’s al Ghul, dessinée par Norm BREYFOGLE, et que certains ont déjà pu découvrir dans l’album LA SAGA DE RA’S AL GHUL .

QUATRIÈME TRIMESTRE 202

Batman Chronicles 1990 vol.2 – 528 pages

Contenu :

• Detective Comics #610-624
  • Detective Comics Annual #3
  • Suicide Squad #40-43 : on poursuit l’étude de la relation entre Batman et Amanda Conner.

Et pour 2024, un troisième volume pour l’année 1990 qui débutera la publication de la troisième ongoing /série à suivre de l’époque : Legends of the Dark Knight !

• Les Gardiens tome 4 => Trouvé dans un bac à occas. Bon Watchmen j’ai déjà en deux éditions, sans compter la lecture dans d’autres, mais la Zenda avec sa grand taille j’avais toujours eu envie de me la faire. Bonne occasion donc

• Astérix chez les belges et L’affaire Tournesol => On continue de compléter la collection

• Solo - Lyra => On continue cette univers avec une petite aventure en parallèle

• Holly => Le dernier Stephen King avec un de mes personnages préférés du romancier

• La France fantastique => Cadeau d’un copain. Un guide voyage autour des lieux fantastiques du pays.

• Battle Royale tome 1 => Après avoir lu le roman, envie de relire le manga

• Drôle de temps => Un Joe Hill qui trônait à coté du dernier livre de papa chez le libraire.

Réception du matin

Jim peut dire : j adore quand…

Voilà !

Jim

Déniché hier un album de poche, le quatrième dans la série Pic et Nic, écrit et dessiné par Greg. Il s’agit d’une série de quatre petits albums publicitaires réalisés de 1997 à 1999 (année du décès de Greg) et vantant les mérites du fromage Caprice des dieux. J’ai donc trouvé le quatrième. Mon exemplaire a en plus le « mérite » d’être mal façonné, le bloc intérieur étant monté à l’envers par rapport à la couverture (ou bien c’est l’inverse). Collector, quoi.

On reconnaît un troisième personne en plus de Pic et de Nic : Alfred, le pingouin volant, créé par Alain Saint-Ogan dans la série Zig et Puce. Le volatile a déjà servi de mascotte publicitaire, et Greg le connaît bien puisqu’il a modernisé la série Zig et Puce dans les années 1970.

L’album se compose de seize pages, les deux premières étant une présentation des personnages (Zig et Puce sont évoqués), et les suivants narrant un périples en montgolfière qui permet aux héros de survoler différents endroits, dont Carcassonne où l’on tourne un film.

Jim

1 « J'aime »

Ah, j’en ai un aussi… Je ne sais plus lequel, mais en regardant les visuels sur bedetheque, je pense que j’ai le même que toi.

Ah, il ne me semble pas que le mien ait ce défaut.
C’est d’ailleurs assez surprenant d’avoir une couverture cartonnée sur un format aussi petit. C’est luxueux, pour un produit publicitaire.

Tori.

On part 4 jours et voilà ce qu’il se passe.

1 « J'aime »

En passant, comme ça…

C’est quoi ça ? Jamais entendu parler… :grin:

(Mais lis plutôt « Cité 14 » de la même équipe)

Fais ce que je veux, d’abord !

1 « J'aime »

Je me demande toujours comment tu fais pour lire tout ce que tu achètes, tout en assurant un taf, une famille et tes 3000 posts quotidiens :rofl:

1 « J'aime »

Ca c’est un vrai problème. Je pense quebje suis atteint du syndrome dont je n’ai pas le temps de chercher le nom.

Ca c’est l’autre problème en lien avec le 1er.

Il étale les lectures sur la décennie à venir (en prévoyant de déborder sur la suivante).

Jim

Ouais. J’ai déjà prévu ma retraite.
(Ah on me dit que c’est des sous qu’il fallait prévoir)

Mais du coup tu as du temps pour des relectures ?

On veut les statistiques de lecture !

Va voir le sujet sur le Punisher.

Tiens ??

La dessin a l air tres bon.