On part 4j jours et voilà ce qui tombe…
Ah oui, y a un truc qui s’est glissé dans les vehlmaneries…
Jim
Voilà…
J’ai pas lu Voyage en Satanie (là, c’est la réédition, Satanie tout court), ni L’Île aux cent mille morts (j’ai du mal avec le dessin de Jason). Le reste, ça va à mes yeux du pas mal (Polaris, mais bon, le cul, même intellectualisé, ça ne m’intéresse pas des masses en fiction) au brillant (Le Dieu-Fauve), en passant par l’émouvant (Paco, mais ça met du temps à s’installer) et l’astucieux (Les Cinq conteurs de Bagdad : j’aime beaucoup la forme courte chez Vehlmann).
Jim
intégrale
C’est mon premier Jason. J’ai feuilleté, ça a l’air rigolo.
Mais quel gâchis ! Si j’avais su !
(bon, en fait, c’était un lot … j’ai pas su résister)
Voilà : seul le premier chapitre est sorti sous forme d’album. La suite n’a connu qu’une version, cette intégrale. Dans la collection « Métamorphose », d’ailleurs, faut que je vérifie si j’ai bien mis le tag idoine.
Je comprends…
Jim
oui
Je viens de le constater.
Jim
De rien
Je n’ai pas pris le back issue qui se vend bien chez album, que chez album, pulp n’en vend pas. Sinon
Enfin le Deadpool en occasion (10€) que je préfère l’avoir dans ce format plutôt que la version poche. Et l’autre m’a coûté 2€ et c’est une curiosité pour moi.
Merci pour l’info.
Tout ça pour ça…
Jim
J’y étais hier
Est-ce que ton Batman contient un signet, une sorte de fil noir pour marque-page ?
Excellent le Hitman, hâte d’être en décembre pour le dernier volume.
Non, alors que le volume 2 de 1989 que je suis en train de lire en a un
Donc je conclus que ce volume n’en a pas. Oui, j’en ai pour les précédents. Je n’avais même pas pensé à vérifier chez Pulp et Album… mais dans les librairies et Decitre et Cultura où j’y vais, aucun de ces volumes ne l’a…
Parce qu’il n’y a pas que les vacances dans la vie… y a les bd aussi…
(On m’a forcé à rentrer dans.une église aujourd’hui pour motif fallacieux… fallait que je compense)
… épisode 2.
Donc passage chez le bouquiniste local (pour une fois, j’y ai trouvé quelque chose), et comme y avait une maison de presse à côté…
Voilà voilà…
Jim