DANS LA PILE...

Avec du Big Barda.

1 « J'aime »

C est comme ça que M. Miracles est devenu un pro de l evasion alors ? Il fuyait les colères de sa femme devant la bibliothèque qui ne cessait de croitre.

BIBLIOTHÈQUE IS !

1 « J'aime »

Voilà.

Y a pas de dimanche pour les braves !

Les vacances pour toi, c est la vacance de la regulation des achats

C’est ça. Et comme j’avais anticipé ma reprise, et qu’il y a eu comme une sorte de convergence, un alignement de planètes incroyable … ou alors, j’étais le seul chasseur sorti, aussi.
ça devrait se calmer …

Tu les avais pas encore ? Non mais si tu dois rattraper toutes les bonnes sorties de ces 7 dernières années aussi, tu vas pas t’en sortir.

C est quoi d ailleurs ?

Non … je prends mon temps. Tu devrais le savoir depuis le temps … j’ai un décalage temporel.
En même temps, un livre, c’est fait pour durer, pas forcément uniquement dans l’instant de la sortie du bouquin (enfin, sauf pour les auteurs, j’en conçois).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Non mais je sais que tu prennes ton temps, et que tu veuilles acheter d’occasion, mais te plains pas derrière lapin, on sait que c’est la période, et que ça va se tasser derrière.

J’oubliais ton célèbre 1er degré … :wink:

ah mais j’ai bien compris que c’était une blague, mais je suis pas fan du comique de répétition, je trouve que ça lasse.

Change de chaîne :wink:
Et dans le cas présent, je ne vois pas où je me plains, même avec humour …

Pas que. Mais beaucoup, oui. J’ai été élevé comme ça
(à l’inverse, je connais un mec qui ne supporte pas d’avoir en main un livre déjà lu par quelqu’un d’autre)

Faudrait que je change de forum mec, t’es partout, tentaculaire, comme une hydre, t’imagines pas le nombre de topic que je ferme à cause de toi :rofl:.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Y’a être lu et être lu. J’avoue être un peu maniaque ( stade léger, je bags les kiosques et softcover ). J’ai des bouquins qui ont l’impression de sortir de l’imprimerie alors qu’ils ont 25 ans. Je prête de moins en moins aussi. Déjà, sans mentir, j’ai jamais revu la moitié de ce que j’ai prêté, et de plus quand je vois comment certains de mes potes ont traités mes bd ça m’a vacciné.
Maintenant je donne. Je prête plus si je tiens à l’édition. J’ai déjà madame à la maison pour me niquer mes belles éditions, genre se servir des intégrales hellboy en toile ou celles de Leo sur les mondes d’aldebaran et ses suites très vite introuvable sauf a des prix indécents comme rehausseur pour l’ordi ( en frottant bien les couv sur la table couverte de miettes et de tabac ). Au bout de 10 ans t’apprends à plus gueuler mais j’ai toujours un petit pincement au cœur.
J’imagine même pas toi qui a des gosses. Tu as une bibliothèque a accès restreint chez toi ?

Tsouin pas si stade léger que ça :grimacing:

1 « J'aime »

Le fait de vouloir acheter des occasions, c’est bien, mais quand on sait qu’il en existe à des prix exorbitants… ça fout mal de voir qu’une sortie a été loupée et que des années après, lorsque l’on apprend que ce n’est plus réédité… et que ce bouquin tant recherché coûte la peau des fesses (alors que si l’on patiente beaucoup, on finit par le trouver à un prix abordable…) - En occasion, je suis, hélas, celui qui cherche des raretés.

Les gosses tu les formes dès le plus jeune age et c est nickel, les compagnes par contre, c est comme pour les jedis, peine perdu, trop âgées.

2 « J'aime »

La grande n’a pas encore pris le réflexe d’aller voir. Elle demande. Elle a peut-être peur qu’une pile lui tombe dessus.

La petite, si elle voit que je suis dedans et qu’elle passe par là, je la.retrouve soit dans mes pattes, soit en train de fouiner…